|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

30/05/2010, 07:43
je trouve ca ridicule ...et oui parfois on est jugée , j'ai quatre enfants et six ami au total je ne pourrais surment pas tous m'en occupé question de sécurité ... ben non , j'ai des enfants 15-11-10 ans et ma dernière a sept ans elles vont toutes a l'école et quand elle arrivent me donne des coups de mains et sont très autonomes . Je suis pareille avec elle je leur donne du temps avec plus d'attention en dehors de mes heures de travail tout simplement .
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 29 fois, 18 msg
|
gardienne avec ses enfants... -
30/05/2010, 08:19
Je vais vous donner mon opinion là dessus.
Personnellement, j'ai toujours envoyé mes enfants dans des milieux familiaux ou la RSG avait ses propres enfants. Je suis tout à fait pour que des dames demeurent à la maison pour voir leurs enfants grandir, mais vu de l'extérieur ça peut avoir des inconvénients.
1- La RSG peut être amené à fermer plus souvent pour cause de maladie de ses propres enfants.
2- PAS TOUJOURS, mais parfois la discipline ne fonctionne pas pareil pour les enfants du service de garde et leur propres enfants (je l'ai personnellement vécu, et c'est ça qui m'a fait changer de place).
Chacun à sa propre façon de voir les choses...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 19 fois, 16 msg
|

30/05/2010, 09:42
Citation:
Envoyé par mamadou
Et j'ajouterais ceci...quoi de mieux qu'une maman pour comprendre une autre maman????  Il faut voir ça comme un +, car si l'éducatrice a elle-même des enfants, elle peut très bien comprendre ce que l'on vit nous même (quand notre enfant est malade, quand il fait des crises, etc....). C'est un peu paradoxal qu'un parent veuille une éducatrice sans enfants....non?
|
moi dans ma garderie j'ai justement le problème inverse,je n'ai pas encore d'enfant parce que nous avons un probleme de ce côté là ( j'ai encore fait une fc dernierement) mais j'adore les enfants et j'ai ma garderie a la maison, et voilà moi c'est les parents qui ne sont pas sur parce que je n'ai que l'experience comme educatrice et non pas comme parent! bref, avoir des enfants ou pas certains parents vont toujours trouver quelques choses a dire qui ne leur conviennent pas car pas comme à la maison,pas comme eux !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

30/05/2010, 10:51
Oui ils se peut que la RSG ferme pour raison de maladie plus souvent à cause de son enfant mais si son enfant est dans une autre garderie, il sera aussi malade et elle devra fermer également aussi souvent et encore là, apporter les virus de l'autre garderie dans sa garderie.
Pour ce qui est de la discipline, je suis totalement d'accord, moi c'est différent avec ma fille qu'avec les autres mais c'est rien de mal, tant mieux pour les autres, Non ?! Chez moi, si un ami mord, il se fait dire Non fermement et s'assoit sur la chaise de retrait. ENsuite il doit s'excuser. Si ma fille mord, il y a toute le sentiment de culpabilté que je ressens face aux parents du mordu qui embarque. Avec elle, j'ai essayé pas mal de chose que je ne ferais pas aux autres enfants : Pouch pouch, petite pish nut sur la bouche chaque fois qu'elle mordait, et même que j'ai mit mes dents sur son bras en faisant semblant de mordre en lui disant que maman aussi pouvait faire des bobos avec ses dents et que la prochaine fois, c'est ce que maman ferait. Voyez-vous, je crois que je suis plus sévère avec ma fille. (sans être méchante on s'entend là !)
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

30/05/2010, 11:29
s'est sur que la discipline, doit etre pareille pour tout le monde sinon dans quel monde vivrait nos enfants , et quelle problémétique cela ammenerait a notre service de garde cela serait terrible . Pour ce qui est de la maladie, j'ai fermé depuis mes débuts 4 jours je crois que s'est pas si pire que ca .
Dernière modification par mitochondrie 30/05/2010 à 11:32.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 6 msg
|

30/05/2010, 20:12
Pour ce qui est du ratio, c'est vrai qu'au privé les éducatrices ont droit à 6 + leurs enfants. J'ai toujours eu les 2 miens avec moi et je suis à 7$ donc j'accueillais seulement 4 amis donc un ratio total de 6. J'ai toujours pris soins de chacun des 6 qui étaient chez moi 
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

31/05/2010, 06:49
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal qu'une RSG garde ses propres enfants, c'est un milieu famililal, il me semble que ça va de soit ça le dit FAMILLE FAMILIAL !?!.... Je ne vois ici qu'une insécurité de la part des parents peut-être? L'inexpérience de ceux-ci envers le milieu que sont les garderies?!?
Perso, je suis sûre que vous RSG qui garder vos enfants en même temps que ceux des autres, vous êtes aussi exigeantes sinon plus de vos propres enfants........!
Si ça cause un problème aux parents, qu'ils aillent voir ailleurs, en CPE?!? Mais en CPE ce seront juste d'autres aspects qui vont leurs déplaire......enfin bref tout ça pour dire qu'ils auront toujours de quoi chialer!?!
Mon ptit bébé Ben commence dans quelques mois la garderie, et je vous assure que par respect pour vous mesdames je vais faire attention d'être une maman en or pour ma RSG!! Hihihi 
|
|
|
|
|
Invité
|

31/05/2010, 07:07
Peut-être tout simplement une mauvaise expérience avec une autre r.s.g.! Il faudrait demander pour savoir lorsque ce commentaire est apporter... 
|
|
|
|
|
Timide
|

31/05/2010, 09:07
Wow, merci tout le monde pour vos réponses! Ce forum est vraiment très agréable et les gens participent vraiment, ca me réjouie
Pour ma part, jai 3 bébés donc avec 6 enfants de plus ca fait 9. Mais mon mari travail de 8h am à midi donc tout le reste de la journée, il travail avec moi, et ma soeur travail avec moi comme assistante 3 jours semaines, je suis plus que bien entourée. Je suis une maman hyper discipliné. Je ne fais pas parti de celle qui croit que l'éducation d'un enfant se trouve dans les livres! Moi jai élevé mes enfants selon mes principes et mes valeurs et ceux de mon mari. Nous croyons en l'amour, le partage, le multiculturalisme et la discipline. CErtains parents voudraient que je laisse leur enfant faire ce qu'ils veulent et quand ils veulen mais non, ca ne marche pas comme ca. Je garde mes enfants avec moi parce que je veux leur inculqué ces valeurs pendant qu'ils sont petits. Je veux des parents qui partagent les mêmes valeurs
sinon ils seront frustrés et moi aussi!
J'ouvres dans 2 semaines et ce samedi 5 juin, je fais visiter alors jai bien hâte de retourner sur le marchéd du travail après 18 mois d'absence.
bise
Shannah
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

31/05/2010, 13:34
ok moi je vais repondre vis a vis un parent la premiere gardo que ma fille a ete la rsg avais aussi ca fille et je peux vous dire que jai vue des affaire!!!!! si un autre enfant que ca fille aurais fais ca ca aurais ete mal (facon de parler mais la pc cetais ca fille setais pas grave) jai deja vue un bonhomme poucer ca fille donc ca fille lui a sacrer une claque en pleine face le petit ses mis a pleurer elle lui a repondu ok la arrete tavais juste a pas la poucer!!!! elle a meme deja pousser ma fille dan sles escalier ma fill esetais fendu (je lai su pc ma fille me la dit) pc la rsg mavais dit quelle setais accrocher toute seul mais 1 ans apres ma fille me parlais encore que x lavais pousser dan sles escalier pis quelle setais fais mal  alors je peux comprendre la reticence de certain parent mais je sais que ses pas lunanimité moi jessaie de faire tres attention pour que mon fils soit pas plus gater mais OUI ca me fend plus le coeur comme maman quand mon bebe a moi pleure je reagit de la meme facon quavec les autres (MAIS EN DEDANS SES PLUS DURE)
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui