32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chantalou
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 08/10/2008, 08:35

Une phrase clef qui passe bien

Tu dis au parent que pour toi c'est important d'avoir des moments préviligiers avec tes enfants et que tu y tiens et ce sans négociation. Si tu ne fais pas respecter tes heures et tes fermetures pour les vacances tu vas avoir de la misère pour prendre tes vacances. moi dans mes débuts j'ai vécu ça et j'ai été 3 ans à ne pas avoir de vacance car il y a des parents qui commence a jouer sur les heures (un petit 15 min avant un ptit 15 min après et la sa commence pour les vacances et même les jours fériées.

Chantalou

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Jiminie
Épanoui(e)

Remercié: 53 fois, 25 msg
Par défaut 08/10/2008, 10:12

En tant que maman, lorsque je cherchais une garderie, c'était bien une des choses importantes les heures d'ouverture! Quant ca ne convenait pas à mon horaire de travail et bien tant pis je cherchais ailleurs! J'ai vu des places qui ouvraient 8h ou qui fermaient à 16h et je ne les ai pas pris car je sais que ca n'aurait pas marché! Je dois avouer que mon ancienne garderie qui ouvrait à 7h15, il m'est arrivé de demander à la gardienne d'arriver à 7h10 les matins où mon chum devait aller prendre l'avion très tôt... Mais c'est arrivé quelque chose comme 3 fois en un an et demi et si elle m'avait dit non, je me serais organisé autrement. Un magasin, ca ouvre à9h et pas avant, et bien c'est pareille pour vous, faites respecter vos heures, ce n'est pas parce que vous êtes présentes sur place que vous donnez du service!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Daria
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 13 msg
Par défaut 08/10/2008, 12:19

Merci à toutes! Il s'est ajouté des commentaires aujourd'hui et ils tombent piles au bon moment.Je lui ai expliquer que je ne pouvais pas lui accorder sa demande la semaine passé et depuis ce temps c'est sa grand-mère qui vient porter la petite. J'en peu plus parce que sa grand-maman (dans la cinquantaine) m'en fait baver depuis ce temps.Elle me regarde de haut avec son aire bête.Elle m'a demander plusieurs fois de prendre la petite plus tôt en me fesant sentir bien cheap.Hier elle est partie en claquant la porte et aujourd'hui j'étais à genoux à côté de la petite et elle m'a jeter sa veste sur la tête.Elle entre chez moi avec ses bottes et elle se promène partout dans la garderie.Sérieusement y'a plein de choses que je pourrais écrire parce qu'en seleument 5 visites elle m'en à fait voir de toute les couleurs.Elle prend un cours à l'université et elle n'arrête pas de me le dire(j'ai vraiment l'impression que c'est pour se donner un air)Bref,je crois par son attitude qu'elle me prend pour une moins que rien mais pourtant j'ai ma formation en éducation à l'enfance et l'université j'y suis aussi allé.Je ne comprend pas qu'en 2008 y'a encore des gens qui nous prennent pour des petites gardiennes qui n'ont pas assez de génie pour faire autre choses. J'adore mon métier et je le fais très bien...J'aime chacun des enfants de mon sevice de garde du plus profond de mon coeur et je ne demande pas grand chose en échange...LE RESPECT c'est tout ce que je demande. J'avais besoin de me vider le coeur Merci.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 08/10/2008, 12:28

Non mais je suis sur le choc en ce moment.Ça pas de bon sens ce qu'elle te fait et ne te laisse pas faire.Mets les points sur les i, parce que aussi non elle va en rajouter de jour en jour.Dit lui qu'elle change d'attitude car tu n'accepte pas ça dans ta maison.Elle est une vieille fruster et surement que ça la fâche de venir reconduire sa petite fille et elle se venge sur toi.
Moi dans ta situation je te mettrait ça dehors.Excuse mais fallait que ça sorte.Je ne peut pas comprendre comment quelqu'un peut etre aussi irrespectueux.Et c'est comme ça qu'elle te remercie de prendre soins de sa petite fille chaque jour.Fait changer ça toute suite, tu ne mérites pas ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 08/10/2008, 13:02

[quote=Daria;10590]Merci à toutes! Il s'est ajouté des commentaires aujourd'hui et ils tombent piles au bon moment.Je lui ai expliquer que je ne pouvais pas lui accorder sa demande la semaine passé et depuis ce temps c'est sa grand-mère qui vient porter la petite. J'en peu plus parce que sa grand-maman (dans la cinquantaine) m'en fait baver depuis ce temps.Elle me regarde de haut avec son aire bête.Elle m'a demander plusieurs fois de prendre la petite plus tôt en me fesant sentir bien cheap.Hier elle est partie en claquant la porte et aujourd'hui j'étais à genoux à côté de la petite et elle m'a jeter sa veste sur la tête.Elle entre chez moi avec ses bottes et elle se promène partout dans la garderie.Sérieusement y'a plein de choses que je pourrais écrire parce qu'en seleument 5 visites elle m'en à fait voir de toute les couleurs.Elle prend un cours à l'université et elle n'arrête pas de me le dire(j'ai vraiment l'impression que c'est pour se donner un air)Bref,je crois par son attitude qu'elle me prend pour une moins que rien mais pourtant j'ai ma formation en éducation à l'enfance et l'université j'y suis aussi allé.Je ne comprend pas qu'en 2008 y'a encore des gens qui nous prennent pour des petites gardiennes qui n'ont pas assez de génie pour faire autre choses. J'adore mon métier et je le fais très bien...J'aime chacun des enfants de mon sevice de garde du plus profond de mon coeur et je ne demande pas grand chose en échange...LE RESPECT c'est tout ce que je demande. J'avais besoin de me vider le coeur Merci.[/QUOTEMy god..laisse-toi pas faire!! moi je pense que si elle m'avait lancer une veste sur la tete c'est mon poingt qu'elle aurait eu!!! voyons donc... cane se fait pas...
retourne moi ca de bord le matin,appelle la mère et dis lui que tant que tu ne sera pas respecté elle n'a plus le droit de venir chez toi!!
voyons donc...
c'est très enrageant de te lire mon amie!!! je ne peux croire qu'une grand-mère fasse ça devant la petite!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Marie03
Extraverti(e)

Par défaut 08/10/2008, 13:18

Citation:
Envoyé par Daria Voir le message
Merci à toutes! Il s'est ajouté des commentaires aujourd'hui et ils tombent piles au bon moment.Je lui ai expliquer que je ne pouvais pas lui accorder sa demande la semaine passé et depuis ce temps c'est sa grand-mère qui vient porter la petite. J'en peu plus parce que sa grand-maman (dans la cinquantaine) m'en fait baver depuis ce temps.Elle me regarde de haut avec son aire bête.Elle m'a demander plusieurs fois de prendre la petite plus tôt en me fesant sentir bien cheap.Hier elle est partie en claquant la porte et aujourd'hui j'étais à genoux à côté de la petite et elle m'a jeter sa veste sur la tête.Elle entre chez moi avec ses bottes et elle se promène partout dans la garderie.Sérieusement y'a plein de choses que je pourrais écrire parce qu'en seleument 5 visites elle m'en à fait voir de toute les couleurs.Elle prend un cours à l'université et elle n'arrête pas de me le dire(j'ai vraiment l'impression que c'est pour se donner un air)Bref,je crois par son attitude qu'elle me prend pour une moins que rien mais pourtant j'ai ma formation en éducation à l'enfance et l'université j'y suis aussi allé.Je ne comprend pas qu'en 2008 y'a encore des gens qui nous prennent pour des petites gardiennes qui n'ont pas assez de génie pour faire autre choses. J'adore mon métier et je le fais très bien...J'aime chacun des enfants de mon sevice de garde du plus profond de mon coeur et je ne demande pas grand chose en échange...LE RESPECT c'est tout ce que je demande. J'avais besoin de me vider le coeur Merci.
Mais c'est quoi ça??? voyons donc, elle manque totalement de respect envers toi, ça n'a pas d'allure! Parles-en avec la maman... tu ne peux pas laisser faire ça!! Je suis d'accord avec Alyjackocéangel, tant qu'elle agit comme ça, ne la laisse pas entrer chez toi!! Non mais, on mérite du respect, comme tout le monde...

Réponse avec citation
heure d'ouverture
non lus
  (#17)
tinou
Timide

Par défaut heure d'ouverture - 08/10/2008, 13:35

allô ,

Si tu ouvres plus tôt pour un parent, les autres parents seron en droit de te demander la mème chose et tu n'auras pas le choix 'ouvrir à 6:45 pour tous tes parents, à toi de décider quoi faire.
Citation:
Bonjour tout le monde!
Je suis un peu embêté et j'aurais besoin de vos expériences afin de voir plus clair à mon problème.J'ai travailler longtemps en cpe et j'ai maintenant mon service de garde à la maison pour plusieurs raisons mais entre autre pour pouvoir être plus présente pour mon fils de 7 ans et ainsi lui éviter de devoir passé des grosses journées à l'école en plus du service de garde jusqu'à l'heure du souper. Depuis que je travail à la maison je suis très contente que mon fils puisse venir dîner et me rejoindre immédiatement après l'école.Mes heures d'ouverture pour la garderie sont de 7h à 17h. À 6h45 je lève mon garçon à chaque matin et je déjeune avec lui avant que les enfants arrivent à 7hrs. Je suis très contente de partager ce moment avec lui parce qu'après, il doit partager sa maman avec les autres enfants.La semaine dernière,une maman m'a demander d'ammener sa fille à 6h45 car son horaire de travail avait changer. Je lui ai dit que je pouvais la dépanner occasionnellement mais depuis ce temps, elle me fait sentir coupable et je ne sais plus du tout quoi faire. Ma garderie est dans mon sous-sol et je devais laisser mon fils se réveiller seul et s'organiser parce que j'ai céder à la demande de ce parent. Je me sens un peu perdu, es-ce que je prive mes besoins familiaux(parce que j'aime accorder ce temps à mon fils) ou j'accorde la demande du parent. J'ai aussi l'impression qui si j'accorde ce droit à un les autres qui arrive à 7h vont aussi vouloir faire pareil. Merci de me conseiller.

Réponse avec citation
ouffffffff
non lus
  (#18)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Fâché ouffffffff - 09/10/2008, 07:59

Citation:
ouffff
Tu n'a pas a endurée son attitude déplaisante, Parlent lui en car cela n'est pas acceptable
Moi je te jure que si un parents me ferai la même chose je n'accepterai pas ca.
Je suis une bonne personne mais des gens comme ca et surtout chez moi naaaaaaa va voir ailleur avec ton attitude de merde ta place n'est pas chez moi.
Je te comprend mais lâche pas et fait toi respecter ...
Bonne journée curieuse

Réponse avec citation
Le respect n'est pas donné à tous..
non lus
  (#19)
Daria
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 13 msg
Par défaut Le respect n'est pas donné à tous.. - 09/10/2008, 12:03

Bonjour et merci à toutes pour vos encouragement. Depuis la semaine dernière j'essaie de sourire de mettre de la joie dans l'embiance qu'en grand-maman vient porter la fillette.Aujourd'hui elle a du trouver que j'avais aussi une face de boeuf tout comme elle.Je suis une personne douce et qui habituellement aime tout le monde c'est pourquoi j'ai souvent du mal à dire aux autres ce qui me déplaît..ne vous inquiètez pas j'y tavaille.Je ne vis pas dans un chateau mais dans une petite maison ordinaire ou j'aime bien que tout soit très propre.Les parents de ma garderie sont tous respectueux et sont très satisfait du service que j'offre sauf ceux de la petite qui ne disent jamais merci et qui aiment mieux chialer sur l'horaire.Hier j'ai mis une pancarte à l'entrer disant d'enlever les souliers à l'entrer pour le bien-être et la sécurité des enfants.Même si la pancarte saute dans la face à l'arrivée, grand-maman est tout de même descendu en bas avec ses bottes mouillés par la pluie et elle à laissé des traces partout. Pourquoi je ne lui ai pas dit!!! On dirait que cette femme me gèle elle a toujours l'air tellement pressé avec son air bête que je n'ai pas osé lui demander d'enlever ses bottes la prochaine fois. J'me sens vraiment nulle parce que je me fais embarquer dessus dans ma propre maison. Je n'étais vraiment pas fière lorsque j'ai nettoyer les traces après son départ. Je dois me faire respecter et parler peut importe s'il en déplaît à d'autres.

Réponse avec citation
re coucou
non lus
  (#20)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut re coucou - 09/10/2008, 12:29

Citation:
Bonjour et merci à toutes pour vos encouragement. Depuis la semaine dernière j'essaie de sourire de mettre de la joie dans l'embiance qu'en grand-maman vient porter la fillette.Aujourd'hui elle a du trouver que j'avais aussi une face de boeuf tout comme elle.Je suis une personne douce et qui habituellement aime tout le monde c'est pourquoi j'ai souvent du mal à dire aux autres ce qui me déplaît..ne vous inquiètez pas j'y tavaille.Je ne vis pas dans un chateau mais dans une petite maison ordinaire ou j'aime bien que tout soit très propre.Les parents de ma garderie sont tous respectueux et sont très satisfait du service que j'offre sauf ceux de la petite qui ne disent jamais merci et qui aiment mieux chialer sur l'horaire.Hier j'ai mis une pancarte à l'entrer disant d'enlever les souliers à l'entrer pour le bien-être et la sécurité des enfants.Même si la pancarte saute dans la face à l'arrivée, grand-maman est tout de même descendu en bas avec ses bottes mouillés par la pluie et elle à laissé des traces partout. Pourquoi je ne lui ai pas dit!!! On dirait que cette femme me gèle elle a toujours l'air tellement pressé avec son air bête que je n'ai pas osé lui demander d'enlever ses bottes la prochaine fois. J'me sens vraiment nulle parce que je me fais embarquer dessus dans ma propre maison. Je n'étais vraiment pas fière lorsque j'ai nettoyer les traces après son départ. Je dois me faire respecter et parler peut importe s'il en déplaît à d'autres.

Prend ton courage a deux mains ma belle et ose dire, tu sais ca fait du bien de sortir le moton..... Et quand tu l'aura fait oufffffff tu va te sentir mieux .
Pis fuck si elle le prend mal tu ne lui doit RIEN a cette Air -Bête, je sais que parfois c'est pas facile mais Fait le !! Je te jure qu'aprés ce sera mieux et surtout n'oublie pas que ton travaille c'est chez toi et tu doit te sentir BIEN ...
Si elle continue de te faire sentir cheap ALORS BYE BYE ma belle et personne ne pourra rien faire contre toi n'est pas peur tu a le droit d'être respecté .......
Je te souhaite bon courage et nous sommes avec toi en pensée
Curieuse

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir une garderie dans un local, comment faire? mélanieD Ouvrir une garderie 4 07/07/2010 09:58
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Ouvrir une garderie à la maison sans se faire décourager Marypier Ouvrir une garderie 8 18/12/2009 19:52
Comment faire pour ouvrir une garderie à deux éducatrices? Isa_calin26 Ouvrir une garderie 2 06/11/2009 08:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie