32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 10/08/2010, 13:34

Citation:
Envoyé par passionkids Voir le message
Oui.... Je sais que je dois lui donner de temps de s'habituer, mais je trouve cela difficile au bout !!!!!
Oh je sais ! Moi le chignage je peux en endurer en masse mais de gros pleurs (crise de panique là ) j'ai aussi beaucoup de mal avec ça donc je te comprends ! Mais oui effectivement, donne lui du temps et en plus parle avec la maman car son comportement de maman apeurée n'aide pas du tout son bébé. Elle doit se montrer joyeuse en arrivant à la garderie avec son enfant et elle ne doit pas rester, elle donne un bisou, une caresse et c'est bonne journée !

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
passionkids
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 10/08/2010, 13:37

La maman semble plus sécure depuis vendredi et elle dégage un esprit plus positif, mais malgré cela , ca continue !!! Je dois parraitre pour une méchante pas patiente au bout du rouleau hein ????

Passionkids

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
bykeuse
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 10/08/2010, 13:44

Citation:
Envoyé par passionkids Voir le message
J'aimerais bien dire à la maman que l'on s'essait un mois et que si ca ne se place pas, elle devras trouver ailleur, mais j'ai signer un contrat de 1 an et en plus, je ne sait pas si mes autres copains vont tolérer ces comportement logtemps

JAMAIS SIGNER POUR 1 AN.................JAMAIS LES FILLES.......NE JAMAIS FAIRE ÇA.............1 mois pour l'adaptation est ensuite pas plus de 3 mois............on dirais que vous avec peur de signer des contrats courts....vous avez peur de quoi?
imaginer vous que durant la période du contrat de 1 an...vous tombez malade et bien vous devrez honorer votre contrat et vous faire remplacer...ben oui certaine diront ben voyons dont....si je suis malade les parents vont comprendre que je dois fermer.........ERREUR!!! ils peuvent vous poursuivre....

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
passionkids
Épanoui(e)

Par défaut 10/08/2010, 13:54

suis je legale si je demande a mon parent de signer un contrat de 1 mois et d'annuler celui de 1 an !

Passionkids

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
bykeuse
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 10/08/2010, 14:02

non!!!.........tu as signé pour 1 an................la seule chose que tu peux espérer...est que le parent annule le contrat pcque son enfant a de la difficultée à s'adapter...s'il accepte demande lui de signer sur l'original que lui annulle ...et signe et date.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 10/08/2010, 14:28

ATTEND....dans ta Régie ou tes contrats quelles sont les raisons que tu inscrites pour lesquelles tu te réserve le droit de résilier un contrat ????

Moi c'est bien inscrit : En cas de violence envers moi ou un membre de ma famille, pour non respect de la Régie et du contrat et si je me retrouve dans une situation ou je juges ne pas pouvoir répondre aux besoins de l'enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 10/08/2010, 14:38

hum... ici l'intégration est un contrat a part... et dure le temps que l'enfant en a de besoin jusqu'a un maximum de 2 mois... ensuite viens le contrat de 3 mois renouvelable... parce que pov cocotte... il existe malheureusement des parents qui vont venir domper leurs enfants parce que ca leur donne un break et que la vie fait en sorte que le parent veut retourner travailler a la date que l'employeur dit ou donne... alors too bad pour mini s'il s'adapte pas elle nous le laisse pareille et disent que c'est notre faute par la suite lol

as-tu pensé a inviter maman un am pour t'aider mais avec les autres amis??? juste pour qu'elle voit que maman est dans la même pièce mais la forcer un peu a donner de l'attention aux autres cocos? ca pourrait aider... ca a marché ici mais il a fallu 2 am....

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
schtroumpfs
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 10/08/2010, 14:41

moi je pense que pour ton bien mental et celui de ton groupe, tu peux résilier un contrat malgré tout, voyons les filles, que voulez vous que les parents lui fassent?? ils peuvent être décue mais si tu lui explique que vous vous donner encore 3 semaines d'essaie et que si l'enfant ne semble pas heureuse, tu ne te sens pas à l'aise de continuer de la garder. La prochaine fois tu le sauras pour le contrat, mais n'endure pas ca encore un an... c'est psychologiquement très difficile. Mon je fais 5 semaines d'adaptation à temps plein avec de valider mon contrat de un an. Assi toi avec la maman, parle lui de ton inquiétude de voir l'enfant si triste. Explique à la maman qu'elle a un rôle a jouer la dedans " être positive d'ammener son enfant à la garderie, être sécure et partir l'âme en paix..." on apprend tous avec nos erreur mais ne te rends pas malade car ce serait dommage de fermer ta garderie.
J'ai souvent entendu qu'un enfant à 5 jours semaine pendant 5 semaine nous donne une bonne idée à savoir s'il s'intègre bien avec le groupe, sinon ca peut arriver que l'enfant ne soit pas fait pour une micro société ou bien il n'est pas bien dans votre groupe. Je te comprends énormément je l'ai déjà vécu et on a endurer cela pendant 4 mois sans arrêt.... et on a résilier le contrat ... heureusement pour tout l'monde.
soit forte et surtout écoute tes feelings

vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
passionkids
Épanoui(e)

Par défaut 10/08/2010, 18:09

Cet apres midi, j'ai appeller l'office de la protection du consommateur et ils mont dis qu,en aucuns cas je ne peut briser mon contrat sur peine detre poursuivie ! Mais il m'ont dis que je pouvais demander, mais non exiger, que la maman me signe un contrat de 1 mois et de mettre fin au contrat de 1 an !

Ce que j'ai fais ! Alors ce soir , quand elle est venue, je lui ais expliquer ce que je comptait faire avec la situation ( cessation du contrat annuel pour un contrat d'un mois) Elle m'a tout de suite dis qu'il n'étais pas question qu'elle signe pour un mois, et qu'elle avait signer pour un an alors ca resterais ainsi ou elle sortirait son enfant sur le champs ! De plus, elle ose me dire que c'est une garderie que j'ai et que c'est normal que sa fille pleure toute la journée pqc elle me connait pas bla bla bla et que c'est aux autres parents de comprendre ou de sen aller pqc elle ne veut pas partir ! Elle m,a demander de l'appeller ce soir pour lui dire si je veux qu'elle brise son contrat ou si je veux qu'elle reste (un an minimum)

Une chance que je connais tres bien un de mes parents ici qui s'y connais pas mal en droit pour me guider ! Il me conseille de l'appeler comme prévue ce soir et de lui dire ceci : J'ai bien réfléchit à propos des difficultés d'adaptation de x et j'en suis venue à la conclusion qu'il est préférable que X quitte la garderie afin de ne pas perturber émotivement et mentalement le reste du groupe. us pouvons venir à un arrangement que vous décidez de retirer votre fille ou je serais dans l'obligation d'enclencher des procédures (perte de revenus potentielles : a cause des parents qui veulent sortir leur enfants de la gardeie si le comportment de la petite ne cesse pas)

QU'est ce que vous en pensez ! Je sais que cest dis sec mais je nai pas le choix car je sais que cette maman pourrait essayer de mamadouer et comme je suis une fille qui a le coté coeur pas mal plus fort que le coté tete ( Quoi que ca ne doit pas bcp parraitre ds ce post)

Passionkids

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
schtroumpfs
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 11/08/2010, 06:48

Super, à défaut de te faire poursuivre elle ta donner une porte de sorti, en plus c'est pas l'idéal d'avoir un parent comme cela, tu seras mieux avec un autre.

Coté loi, poursuivre comment?? nous si un parent brise le contrat il doit nous donner un montant " 50$" et deux semaines d'avis mais on ne les poursuit pas, c'est quoi ca nous poursuivre, je suis estomaquer!!!

vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un groupe qui n'aime pas les jeux de groupe? Nad29 Activités en garderie 4 03/06/2010 09:17
Sieste et pleurs arielle et ses amis Soins des enfants 6 18/11/2009 05:50
Gardienne qui ne tolère pas les pleurs! gaigki Expériences de parents avec les garderies 19 28/09/2009 16:04
Pleurs à la séparation msoleil Expériences de parents avec les garderies 5 01/07/2008 14:53
Les pleurs de poupon Pooky Soins des enfants 22 27/03/2008 13:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie