03/09/2010, 13:05
C'est exagéré... Si tu enlèves les boucles d'oreilles de perçage, les tous se referment!!!! Grrrrrr! Mais pour ce qui est de la difficulté à les enlever, je ne suis pas du même avis que vous, c'est très facile à enlever... En tout cas, peut-être que mes enfants ont des pouvoirs surnaturels, mais mes 2 filles ont passé 3 paires de boucles d'oreilles de perçage CHACUNE et j'ai ensuite opté pour des anneaux qui se barrent.... Mais bon!
Et pour les boucles d'oreilles chez les éducatrices, je suis d'accord que nous n'avons pas de code vestimentaire, mais c'est une règle d'éthique! Imaginez, par exemple, une éducatrice qui porte une bague (si délicate puisse-t-elle être!)... Elle change la couche d'un enfant et pendant ce temps, un autre enfant qui est à côté d'elle vient pour la frapper. Elle se protège ou tente d'arrêter cet enfant mais fait un mouvement brusque et accroche l'enfant qui est sur la table et langer et le grafigne.... L'enfant peut dire à son parent que son éducatrice était fâchée et qu'elle lui a fait bobo (ce qui n'est pas faux, l,éducatrice était fâchée, mais contre l'autre enfant!), alors là, elle a droit à une super plainte pour maltraitance!!!!!
Alors bref, les bijoux, oui, ça peut être dangereux, mais de là à interdire les boucles d'oreilles de perçage, je trouve ça un peu limite! Les recours que tu as, selon moi, aucun... Ce sont les règlements de la garderie et même si tu veux les poursuivre, leur raison est très valable, puisque c'est pour la sécurité des enfants....
L'impossible est réversible!
|