|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

14/09/2010, 20:39
Citation:
Envoyé par Nathalie28+
Si tout est sécuritaire, que tu reste attentive et que tu te places toujours pour voir tous tes amis, je vois pas le problème. Casse toi pas la tête pour les parents y'en a des drôle à l'occasion. Moi une mère me disait de pas aller au parc ou sortir de ma cour de peur que son enfant se fasse kidnaper???un peu de zellle la madame. Je lui avais répondu qu'il était interdit de laisser un enfant sans surveillance à l'intérieur et que c'était contre la loi de me l'attacher autour de la jambe. Donc il était préférable de le laisser faire son petit bonhomme de chemin et de développer une certaine autonomie. Je m'avais trouvé bête avec aucun tact, mais faut ce qui faut avec certains. Elle me sortait des sottises du genre à toutes les semaines, donc ...après 1 an fudge la madame en a rat la ponpette.
|
Wow! Toute une réponse... Tu ne dois pas avoir d'enfants certain pour affirmer que la madame est "drôle" de se préoccuper du fait que son enfant joue dans la rue... Et pour ma part, voici ce que j'en pense... Je trouve que si la surveillance est très serrée et que la rue est vraiment très peu passante, il n'y a pas de problèmes. Ce que je suggèrerais, parlez-en aux parents et voyez ce qu'ils en pensent... Et, de manière générale, quand vous vous posez une telle question en tant que RSG, peut-être vous pouvez vous demander qu'en penseriez vous si c'était votre enfant à la garderie ??
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 36 fois, 30 msg
|

15/09/2010, 13:51
Citation:
Envoyé par soleil454545
Wow! Toute une réponse... Tu ne dois pas avoir d'enfants certain pour affirmer que la madame est "drôle" de se préoccuper du fait que son enfant joue dans la rue... Et pour ma part, voici ce que j'en pense... Je trouve que si la surveillance est très serrée et que la rue est vraiment très peu passante, il n'y a pas de problèmes. Ce que je suggèrerais, parlez-en aux parents et voyez ce qu'ils en pensent... Et, de manière générale, quand vous vous posez une telle question en tant que RSG, peut-être vous pouvez vous demander qu'en penseriez vous si c'était votre enfant à la garderie ??
|
au cas ou t'as pas remarqué, elle joue pas sur un boulevard la rsg, mais dans une rue en U, donc pas de trafic. Pis oui je trouve ça drôle , pas imbécile que la dame refuse de voir son enfant jouer dans ce type de rue. La rsg dans ce post n'est pas incompétente, elle est toujours présente, attentive et elle assure très bien la sécurité. Pour répondre a ton questionnement, oui j'ai 2 enfants pis elles jouent dans la rue ( un rond point)depuis toujours avec tous mes amis et y'a jamais rien arriver.
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Extraverti(e)
Remercié: 124 fois, 70 msg
|

15/09/2010, 08:45
Citation:
Envoyé par Nathalie28+
Si tout est sécuritaire, que tu reste attentive et que tu te places toujours pour voir tous tes amis, je vois pas le problème. Casse toi pas la tête pour les parents y'en a des drôle à l'occasion. Moi une mère me disait de pas aller au parc ou sortir de ma cour de peur que son enfant se fasse kidnaper???un peu de zellle la madame. Je lui avais répondu qu'il était interdit de laisser un enfant sans surveillance à l'intérieur et que c'était contre la loi de me l'attacher autour de la jambe. Donc il était préférable de le laisser faire son petit bonhomme de chemin et de développer une certaine autonomie. Je m'avais trouvé bête avec aucun tact, mais faut ce qui faut avec certains. Elle me sortait des sottises du genre à toutes les semaines, donc ...après 1 an fudge la madame en a rat la ponpette.
|
Avec ce genre de réponse, je comprend qu'elle n'était pas rassurée. Elle était quand même tolérante, j'aurais pas attendu un an...... j'aurais rapidement cherché ailleurs..........
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 36 fois, 30 msg
|

15/09/2010, 13:59
Citation:
Envoyé par nanlat
Avec ce genre de réponse, je comprend qu'elle n'était pas rassurée. Elle était quand même tolérante, j'aurais pas attendu un an...... j'aurais rapidement cherché ailleurs..........
|
Faut prendre le temps de lire marie popine, mais c'est moi qui a résilié et oui y'en a des parents spéciaux avec toutes sortent de demandent bizz, surtout quand tu t'ouvres en milieu défavorisé, tant mieux si tout est parfait chez toi, c'est pas le cas partout. Y'a des filles qui trouvent ça dure en bibittes quand elles travaillent comme des forcenées avec des enfants B.P et des parents B.P en milieux familial et cela sans trop de ressources. Elles gagnent leur paye en pas pour rire. Mais aiment leur travail.
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Extraverti(e)
Remercié: 124 fois, 70 msg
|

15/09/2010, 15:31
Citation:
Envoyé par Nathalie28+
Faut prendre le temps de lire marie popine, mais c'est moi qui a résilié et oui y'en a des parents spéciaux avec toutes sortent de demandent bizz, surtout quand tu t'ouvres en milieu défavorisé, tant mieux si tout est parfait chez toi, c'est pas le cas partout. Y'a des filles qui trouvent ça dure en bibittes quand elles travaillent comme des forcenées avec des enfants B.P et des parents B.P en milieux familial et cela sans trop de ressources. Elles gagnent leur paye en pas pour rire. Mais aiment leur travail.
|
Cela fait 20 ans que je travaille avec des enfants défavorisés, j'en ai vu d'autres, mais ton appellation de Marie Popine me confirme juste ce que je pensais. Là dessus, j'ai fait le tour de la question.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 206 fois, 129 msg
|

14/09/2010, 13:27
hum.. je ne sais pas, je suis peut-être trop protectrice mais moi aussi ca me dérangerais... Si tu vas prendre une marche, c'est une chose, les jeunes savent qu'Ils doivent marcher, avancer...
Dans des jeux libres dans la rue, non, ils ne se ''controlent'' pas... Même si il n'y a pas trop de voitures, il suffit d'une... d'ailleur, moins il y a de circulation, moin les automobilistes font attention...
Tu n'as pas de cour arrière? Tu as seulement un carré de sable?
Il y a des super bons produits pour les faire partir (moi, ca a marché en une nuit!)
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

14/09/2010, 13:38
Ben tu as ta réponse... tu les laisse jouer sur LE BORD de la rue et tu te places de façon à qu'aucun coco de va en plein milieu de la rue... Tu ne les laisse pas jouer dans toute la rue!!! Si tu es à l,aise et que tu gères très bien la situation, pourquoi pas???
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 37 fois, 21 msg
|

14/09/2010, 13:51
Un accident arrive trop vite, même avec toute l'attention qu'on porte aux petits, il s'agit qu'un idiot passe un peu trop vite et voilà. Moi non plus je ne serait pas très a l'aise de voir les petits jouer dans la rue. Et justement je connait un jeune garçon qui s'est fait frappé par une voiture la semaine dernière en revenant de l'école, pourtant il connaissait les consignes et tout ça s'est passé dans un cartier résidentiel...résultat pris en dessous de l'auto il a eu 5 fractures et a du être oppérée et la conductrice en état de choc. Même avec toute les attentions du monde, tu t'en voudrai surement longtemps si quelque chose arrivai. Pour ton nid de guêppe voici un lien.. http://www.temiscamingue.net/guepes/...onreponse.html
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 33 fois, 23 msg
|

14/09/2010, 14:14
ouin...bon je suis moi même pris un peu entre les 2 situations...surtout à ce temps-ci de l'année parce que moi le matin on va souvent marcher ou jouer au parc tout pres...mais le soir j'aime rester ché moi parce que mes parents arrive jamais à la même heure donc ma cours c'est parfait mais ses temps-ci c'est tout mouillé donc les tites autos c'est parfait ! mais dans le gazon les amis chialent! faque j'ai juste ma rue! en tous cas...jva songer à tous ca...pour la sécurité des petits et mes 2 enfants sont la aussi donc!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

14/09/2010, 14:47
bien moi je suis pas contre de prendre une marche, mais de là a faire jouer dans la rue les enfants auquel nous avons la responsabilité sans ses autres choses. Moi je trouve pas ça sécuritaire. j'ai aménager ma cour en fonction en air de jeux sécuritaire et j'ai fait paver le stationnement et c'est a cette endroit que nous joueons le printemps, automne tard et l'hiver. Aucunement question de la rue...
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|