32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
RosyDee
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 22/09/2010, 17:06

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Non, je leur donnerai leur reçu bien sur !!!!!

Et isabellebro, ça prends 2 ans d'historique de crédit. Moi, je suis allé et on m'a dit que je pourrai possiblement avoir ma maison. Moi, je fais 30000$ et mon conjoint 40000-50000$ Je pense pas qu'on ne pourrais pas. En plus, on a même pas de cash down... Mais nous, on se ferai bâtir peut-être est ce pas le même processus !!!!!
Se faire batir ou acheter déja bati...C'est la même affaire...! La mise de fond doit être remise au contracteur à la place du vendeur...! et Magasine ton prêt...une banque peut te dire dequoi et une autre autre chose...

Ca va faire 1 an la semaine prochaine que je suis dans ma maison, ma première maison et on a décider de ce faire batir...! Quand j'ai acheter j'étais sur le RQAP mais j,avais les preuves d'emploi et de mon salaire (mes rapports d'impôt est la meilleure preuve) et on a passer...! Mon chum a une grosse dette d'étude et quelques petites dettes et il a passer comme moi au crédit...! Acheter une maison est un investissement, c'est plus flexible que demander une carte de crédit car la banque est garantie par la maison, si vous avez des problèmes ils vont la récupéré...!

Nous comme je fais pas un salaire comme avant, on paye le minimum et on va augmenter les paiements d'année en année...!

Dernière modification par RosyDee 22/09/2010 à 17:10.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 22/09/2010, 17:47

Vraiment des fois, y font chier avec leurs règlements. Je comprend qu'il y a des raisons surrement en arrière. Mais tu veux faire ça honnêtement dans les règles pis on te coupe l'herbe sous le pieds. Y a du monde qui crosse tout le temps le système ben eux autres, ils se font pas tapper dessus.

Moi , ça m'insulte ! Vraiment... Bonne chance, je te souhaite de trouver une autre alternative. Et bon courage !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 22/09/2010, 18:59

Citation:
Envoyé par NANIE53 Voir le message
Vraiment des fois, y font chier avec leurs règlements. Je comprend qu'il y a des raisons surrement en arrière. Mais tu veux faire ça honnêtement dans les règles pis on te coupe l'herbe sous le pieds. Y a du monde qui crosse tout le temps le système ben eux autres, ils se font pas tapper dessus.

Moi , ça m'insulte ! Vraiment... Bonne chance, je te souhaite de trouver une autre alternative. Et bon courage !
Je comprends pas trop ???

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 23/09/2010, 07:59

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Non, je leur donnerai leur reçu bien sur !!!!!

Et isabellebro, ça prends 2 ans d'historique de crédit. Moi, je suis allé et on m'a dit que je pourrai possiblement avoir ma maison. Moi, je fais 30000$ et mon conjoint 40000-50000$ Je pense pas qu'on ne pourrais pas. En plus, on a même pas de cash down... Mais nous, on se ferai bâtir peut-être est ce pas le même processus !!!!!
pt qu,en batissant ses different mais oublie pas que les loi on encore changer il y a 1 moi ou 2 et oui sa prend 2 ans d'historique mais comme je te dit ses ton conjoint avec son revenu pis son credit qui va faire que tu va passer pc travailleur autonome il se disent que meme si tu fais 30000$ cette année tu peux ne rien faire l'année prochaine

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 11:57

Ca reste quand meme de la fraude non?? Pour le remboursement anticipé ils doivent ecrire ton NAS ou ton NEQ, alors le RQAP va savoir que tu fais un salaire... Corrigez-moi si je me trompe

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 12:12

tu as juste à rapper en janvier avec votre salaire vous seriez capable
demande à ta banque avant si tu passe

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 22/09/2010, 12:15

Oui, mais je ne ferai pas les deux en même temps tu comprends Je ne suis surement pas obligé de prendre mon congé de maternité aussitôt que j'aurai accouché tu vois !!!!! On s'entend qu'une grossesse c'est 9 mois donc, si je tombe enceinte en octobre, j'accoucherai en juillet 2011. Il partent de la garderie en août 2011 (ils sont en vacances). Au pire je fermerai en juillet 2011 (une maman aux études donc en congé et une maman qui a 7 semaines de vacances !!! Les chanceuses lol !!!!) Alors, je pourrais prendre mon congé de maternité ensuite pour un an et acheté ma maison en août/septembre genre !!!!! et recommencer en sept 2012. Je sais pas si mon plan est bon mais en tout cas !!! Je pense que c'est pas trop pire

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 22/09/2010, 12:24

Que pense les autres parents qui fréquente ta garderie? Ils doivent capoter? Et toi aussi j'avoue! Tu dois fermer comme ça du jour au lendemain? La ville ne t'a pas donné quelques jours pour que les parents s'arrange autrement?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 22/09/2010, 12:51

Nad29 : oui, je suis très stressée.... L'inspecteur de la ville devrait me rappeler dans quelques jours pour savoir ce que je fais finalement. Je vais surement lui demander rendu là qu'il me laisse jusqu'au 1 décembre 2010. Comme ça j'aurais donné un bon 2 mois d'avis. Je ne suis pas sure qu'ils vont vouloir. J'en ai pas parlé encore avec mes parents de la garderie. J'attends de voir ce que nous allons décidé. Nous allons allé voir au bureau des maisons à construire (les entreprenneurs dans le fond !!!) pour voir s'il n'aurait pas quelque chose à faire. Sinon, peut-être que je louerai un local, ou je déménage tout simplement dans une autre maison. Je ne sais vraiment pas encore mais quelque chose qui est est sur c'est que je voudrais au moins deux mois d'avis. le temps de me chercher quelque chose d'autre, ou de retourner travailler ou s'en mettre de côté et de déménagé en juillet prochain.... J'en reviens pas !!! En plus j'ai un bail moi, je peux pas partir du jour au lendemain.... Je ne peux pas me permettre de payer 2 endroit non plus..... En tout cas, c'est compliqué tout ça et c'est vraiment stressant

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 22/09/2010, 16:23

Pour la maison, ce n'est pas 2 ans de crédit, c'est 7 ans de crédit qu'il regarde. Je suis présentement en train de me faire batir et c'est vraiment 7 ans d'arrièrage qu'il regarde. Et.. si tu veux passé à la banque, il ne faut pas que ta maison prenne plus de 35% de tes revenus annuelles, frais de taxe et hydro inclus dans le 35%.si tu fais 70000$ par année, le montant par semaine maximale serait de 471$. Ca doit inclure et les taxes municipales, scolaires et les frais d'hydro... Si tu accotes à 35%, tu ne passeras pas à la caisse vu que vous allez être considéré à risque. Et tu dois impérativement avoir 5% de cash. Si tu te fais construire et que tu dois emprunté, ton plan doit être approuvé par la SCHL et c'est un peu plus compliqué parce qu'il doit être vu par un architecte.. si tu as des questions, envoie-moi un message privée!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Diarrhée: dois-je fermer? loganou Gestion d'une garderie 2 18/04/2010 12:15
Je dois fermer ma garderie... Eternity Garderie au quotidien 3 21/11/2009 19:37
Conjonctivite: dois-je fermer ? Mymi Soins des enfants 3 07/07/2009 07:21
Je dois fermer ma garderie artizabel Gestion d'une garderie 3 22/02/2009 15:53
Dois-je fermer ? coccinelle 3 Expériences avec les parents 11 22/09/2008 18:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie