32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/11/2010, 08:37

C'est ça ton problème t'as un grand coeur... je les appellerai pour leur demander de passer on s'entends-tu que quand t'as une bonne garderie à 7$ tu t'arrange pour la garder.... mais je suis persuadée que tu vas savoir quoi faire la prochaine fois !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La Marmotheque
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 3 msg
Par défaut 04/11/2010, 09:16

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
J'ai un parent qui me dit presque chaque jour qu'ils n'ont pas d'argent et que a la maison reste pas grande chose pour manger. Ils me demandent de payer plus tard apres avoir recu leur paye Meme que 1 fois j'ai lui preter de l'argent, car selon la maman il reste rien a manger pour l'enfant . L'enfant mange 2 defois 3 assiettes chez moi, car je demande si il a dejeuner il me repond que oui,mais selon parent il dit que non presque pas Pourtant elle travaille et son conjoint est aux etudes de l'Emploi Quebec a t.plein il me semble que c'est l'emploi q-c paye la garderie,car j'ai deja remplie un formulaire.Je suis tres mal a l'aise avec ca de demander mon argent et qu'elle arrete de me pleindre , car je ne crois pas que ils ont dans le besoin a ce point qu'elle me raconte. Si vous avez deja eu des experiences de genre conseillez moi kk chose de delicate,car je veux rester quand meme polie.

C'est vrai que tu n'es pas l armée du salut et tu as besoin d'être payé. Exige-le!
Par ailleurs, si c'est vrai qu'il sont dans une situation précaire et que l'enfant n'est pas suffisement nourri, je trouve ça triste. Aucun enfant ne mérite d'avoir faim. À ta place je lui donnerais le petit dejeûner sans frais.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Gaufrette
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 05/11/2010, 16:24

Pourquoi attendre à lundi? Tu lui fais signer un retard de paiement MAINTENANT! Après le 2e, lettre enregistrée et 3e fois, Bebaye!

Ce n'est pas à toi de gérer SA situation financière! Est-ce qu'il accepterait un retard de paie de la part de son employeur? C'est une question de respect et de sens des responsabilités!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 05/11/2010, 17:23

Je suis pour et à la fois un peu contre vos avis...

Pour que tu te fasses payer, ça y a rien à discuter la dessus....Ils doivent mettre leurs priorités à la bonne place.... Pour avoir passé un peu par là il y a quelques années, je sais comment c'est pas facile quand on manque d'argent surtout pour faire manger la ptite famille... Ils doivent mettre leur priorité à la bonne place, sauter un (ou même des)compte (bell, hydro, une dette...) pour pouvoir aumoins payer la garderie, manger et le loyer, c'est le minimum... Arreter de fumer quand t'en a pas les moyens, c'est aussi un minimum (quand on veut, on peut)...

Je suis un peu contre le fait de dire que c'est leur problèmes et qu'ils s'arrangent tout seuls en leur donannt une liste d'endroits ou aller chercher de l'aide... Pour l'avoir vécu, il n'y a rien de plus humiliant que de "quêter" de la bouffe dans des endroits de pauvres! Même si quelqu'un m'aurait donné une liste d'endroits comme ça, même si cest bien intentionné, je n'aurais jamais eu le courage d'aller cogner là... Chacun a son orgueuil et on ne veut pas se donner le statue de pauvre! J'aimais bien mieux moi aussi que quelqu'un me dépanne, pour pas que ça paraisse... Je suis d'Accord, ne pas preter d'argent en tant que tel, mais donner des vetemenets qui font plus pour les enfants, si vous saviez comment ça peut enlever un poids sur les épaules ...Ça coute cher le linge!!! Meme s'ils magasient au bazar, bin le ptit 10$ de vetemenet, ils l'enlevent probablement de leur épicerie...

Une dernière chose, les apparences sont parfois trompeuses...c'est pas parce qu'ils ont une voiture récente, de beaux vêtements ou même une maison qu'ils ne sont pas VRAÌMENT dans le besoin... Il peut arriver pleins de scénarios pour en arriver là...Des fois ils ont courrus apres leurs malchance, des fois c'est une série de malchances qui font qu'ils en sont rendu là...

Ok, tu n'es pas obligé de les entendre te raconter leur histoire à tous les jours, mais des fois, ça fait de bien de jaser à quelqu'un, d'avoir ue oreille attentive... non, c'est pas notre job de faire cça, on est RSG et on s'occupe d'une garderie, mais avoir un côté humain et compréhensif ça peut juste être aprécié.... ça c'est juste mon opinion, vous êtes pas obligés d'être d'accord... Quelqu'un disait, ils ont surement de la famille ou des amis , oui, mais s'ils ne leur en parle peut-être pas pour ne pas les inquiéter?? Si vous êtes la seule personne à qui ils peuvent se confier.... en tout cas, c'est mon opinion....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 06/11/2010, 10:43

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message

Pour que tu te fasses payer, ça y a rien à discuter la dessus....Ils doivent mettre leurs priorités à la bonne place.... Pour avoir passé un peu par là il y a quelques années, je sais comment c'est pas facile quand on manque d'argent surtout pour faire manger la ptite famille... Ils doivent mettre leur priorité à la bonne place, sauter un (ou même des)compte (bell, hydro, une dette...) pour pouvoir aumoins payer la garderie, manger et le loyer, c'est le minimum... Arreter de fumer quand t'en a pas les moyens, c'est aussi un minimum (quand on veut, on peut)...

Je suis un peu contre le fait de dire que c'est leur problèmes et qu'ils s'arrangent tout seuls en leur donannt une liste d'endroits ou aller chercher de l'aide... Pour l'avoir vécu, il n'y a rien de plus humiliant que de "quêter" de la bouffe dans des endroits de pauvres! Même si quelqu'un m'aurait donné une liste d'endroits comme ça, même si cest bien intentionné, je n'aurais jamais eu le courage d'aller cogner là... Chacun a son orgueuil et on ne veut pas se donner le statue de pauvre! J'aimais bien mieux moi aussi que quelqu'un me dépanne, pour pas que ça paraisse... Je suis d'Accord, ne pas preter d'argent en tant que tel, mais donner des vetemenets qui font plus pour les enfants, si vous saviez comment ça peut enlever un poids sur les épaules ...Ça coute cher le linge!!! Meme s'ils magasient au bazar, bin le ptit 10$ de vetemenet, ils l'enlevent probablement de leur épicerie...

Une dernière chose, les apparences sont parfois trompeuses...c'est pas parce qu'ils ont une voiture récente, de beaux vêtements ou même une maison qu'ils ne sont pas VRAÌMENT dans le besoin... Il peut arriver pleins de scénarios pour en arriver là...Des fois ils ont courrus apres leurs malchance, des fois c'est une série de malchances qui font qu'ils en sont rendu là...

Ok, tu n'es pas obligé de les entendre te raconter leur histoire à tous les jours, mais des fois, ça fait de bien de jaser à quelqu'un, d'avoir ue oreille attentive... non, c'est pas notre job de faire cça, on est RSG et on s'occupe d'une garderie, mais avoir un côté humain et compréhensif ça peut juste être aprécié.... ça c'est juste mon opinion, vous êtes pas obligés d'être d'accord... Quelqu'un disait, ils ont surement de la famille ou des amis , oui, mais s'ils ne leur en parle peut-être pas pour ne pas les inquiéter?? Si vous êtes la seule personne à qui ils peuvent se confier.... en tout cas, c'est mon opinion....
Je ne suis pas tellement d'accord avec toi. Si t'es VRAIMENT VRAIMENT dans l'trou, tu vas y aller aux endroits pour "pauvres".

J'ai pas vécu la situation avec un enfant, mais sans enfant, et j'y suis allée pour essayer de manger quelque chose d'un peu mieux que des biscuit soda à la margarine et des pâtes pour déjeuner, diner, souper.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 07/11/2010, 10:37

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message

Ben je pense que quand t'es rendu à demander à un peu tout le monde de te dépanner, c'est pas mieux que d'aller demander de l'aide aux endroits qui sont fait pour ça. D'ailleurs ce ne sont pas tous des endroit pour quêter comme tu dis, mais bien des endroits qui peuvent soutenir les gens par l'éducation (organisme d'économie familiale, cuisine communautaire, etc.). Je pense qu'un organisme qui en plus d'aider matériellement une famille va l'aider à se prendre en main et changer ses habitudes est pas mal plus utile que la copine qui te prête 50$ pour te rendre à la prochaine paye.

Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord pour dire que si ces gens s'ouvrent à leur éducatrice, elle peut essayer de les soutenir. Mais ça ne veut pas dire leur prêter de l'argent, retarder les paiements indéfiniment ou leur donner de la bouffe et du linge. Pour ma part, j'ai déjà dans mon réseau social, des amis qui ont besoin des vieux vêtement de mes enfants et moi j'ai besoin de mon argent! Ce n'est pas non plus leur donner une liste et s'en laver les mains. Mais bien les encourager à contacter les organismes en leur parlant de la mission de ces organismes, faire le suivi, leur demander comment ça été, etc.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 05/11/2010, 18:53

je ne suis pas daccord non plus que emploi quebec ne donne pas grand chose dsl mais jai une ami que son conjoint fais 50 000$ par année et elle recoit quand meme plus de 300$ par semaine en plus quil paye sa gardo, une partie de son essence etc pc elle a un enfant

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment calculer les frais de retard de paiement douce maman Gestion d'une garderie 10 03/08/2010 14:41
Frais de retard de paiement Danielle Gestion d'une garderie 1 17/03/2010 22:34
Frais de garde et méthode de paiement lybellule Gestion d'une garderie 4 20/02/2010 08:15
Crédit d'impôt pour les parents: j'ai appelé à Revenu Québec! Meli27 Gestion d'une garderie 22 11/11/2009 20:56
Paiement anticipé de frais de garde Rafalou Gestion d'une garderie 7 02/02/2009 17:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie