25/01/2011, 10:41
Tu sais, durant le cycle de sommeil on a des phases de semi-éveil, et de sommeil profond, si la puce entre dans sa phase de semi-eveil pis qu'elle sent qu'elle à envie mais qu'elle ne peut pas se lever pour y aller, y a des bonnes chances qu'elle s'échappe, surtout si elle urine souvent, aux deux heures dans le jours pour moi s'est souvent. Est-ce qu'elle va aux deux heures de son propre chef ou si c'est parce qu'on lui dit d'y aller? parce que c'est certain que si elle se vide la vessie aux deux heures son corps s'adapte à ressentir son envie sur une vessie pas trop pleine.. Moi mon gars quand je lui demande d"aller aux toilettes aux deux heures mettons il me regarde avec un air de dire "maudite fatigante!" mais il est capable de se retenir super longtemps (toute la nuit et des fois il fait son premier pipi 1-2h après s'être lever). Peut-être espacer ses pipis dans le jour, surtout si ça vient pas d'elle pourrait être une solution pour éduquer sa vessie à s'tirer plus ...c'est ça qu'on fait à l'hopital avec les patients qui ont porté une sonde longtemps et qui ne sont plus capable de se retenir...
|