|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

22/04/2011, 16:45
Est-ce que tu crois que c'est un manque au niveau financier ??? Si c'est le cas p-e que tu pourrais leur parler d'endroit près de chez toi genre fripperie ou il y a du linge pas dispendieux. Sans vouloir les offensé juste en disant que tu es allé a cet endroit et tu as trouvé du linge pas cher et de qualité pour tes enfants, ca va p-e lui donner l'idée.
Si c'est culturel je n'en parlerais pas non plus sauf p-e cet été s'il fait vraiment chaud et que les enfants se salissent en jouant dehors.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 165 fois, 110 msg
|

22/04/2011, 16:53
Moi aussi j'ai un cas comme ça. La petite est chez-nous depuis qu'elle est bébé. Elle peut avoir le même linge plusieurs jours en ligne et en plus elle pue...pour son cas je sais que c'est un manque d'hygiène car elle pue et quand elle avait des couches elle avait des bobos sur les vulve et les fesses avec du pue...j'avais parlé à la maman pour les bobos (elle n'a jamais consulté) et pour le reste ça me gêne trop.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 26 fois, 22 msg
|

22/04/2011, 20:24
Citation:
Envoyé par Pouliche
Moi aussi j'ai un cas comme ça. La petite est chez-nous depuis qu'elle est bébé. Elle peut avoir le même linge plusieurs jours en ligne et en plus elle pue...pour son cas je sais que c'est un manque d'hygiène car elle pue et quand elle avait des couches elle avait des bobos sur les vulve et les fesses avec du pue...j'avais parlé à la maman pour les bobos (elle n'a jamais consulté) et pour le reste ça me gêne trop.
|
OMG ...sa c pas cool...je trouve pas quelle pue en general marlgrer la forte odeur depice je crois bien...mais comme jai dit plus haut elle nest pas si sale que sa...mais quand meme des sous vetement sa minquiete...je vais consulte ma chere maman aussi pr voir ce quelle en pense elle aussi... mais continuer a echanger sur le sujet jaime sa avoir les points de vue et sa maide! 
RSG et maman d'un ange qui sappelle Mia 2 ans !
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

25/04/2011, 08:49
Citation:
Envoyé par Pouliche
|
quand je parle de signalé je parle de se genre de cas la.....de négligence evidente....
efectivement si l'enfant semble propre malgré le meme linge 2jours sur le dos qu'il sent bon et semble peigné il ni a pas de quoi foueter un chat come ont dis.....mais dans un cas comme dans le message de pouliche la il faut faire quelques chose....
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié patati pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

22/04/2011, 20:20
les filles ....vous devez faire quelques choses....je sais qu'avec la culture c'est des fois difficile.....
l'idée de partager les endroit comme fripperie lorsque l'on sais que c'est le coté monaitaire qui est le probleme c'est une super fasson.... moi j'affiche tout les evenements de vente de debara avec linges,jouets acessoire etc...d'enfants dans ma gardo....
mais si c'est de l'hygiene il faut faire ds appelles....vos ne pouvez pas laisser passé ca....
je sais que des fois en ville c'est different qu'ici en campagne....mais au pire apeler au CLSC et demander ce que vous pouvez faire....pensée a l'enfant la dedans....c'est carrément de la negligence...sa fais aussi parti de vrotre travail.....
pour le moment l'enfant se rend pas compte de sa situation, mais lorsqu'elle seras plus grande....et qu'elle realiseras que les autres enfant la regette car elle ne sent pas bon....
sans parler des maladi, des bobo et les complication que tout cela peu créé
je trouve seulement juste triste pour cette enfant....
Dernière modification par patati 22/04/2011 à 20:45.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié patati pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

23/04/2011, 08:47
Dans le temps que j'étais assistante, on avait un bébé qui puait la cigarette...on lui avait acheté du linge dans une friperie, et quand il arrivait, on le changeait, et le soir on lui remettait son linge avant qu'il parte. C'est même arrivé qu'on lui lave le cheveux à force que ça sentait la cigarette! On avait dit à la maman qu'il avait mis ses mains plein de nourriture dans ses cheveux! Je pense que même si on ne dit pas tout au parent, faut s'arranger pour être à l'aise avec les enfants dont on prend soin, et ne pas avoir mal au coeur quand on les prend dans nos bras!! Quand on sait que c'est question de culture surtout, ça changera rien qu'on leur parle.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

25/04/2011, 08:25
Citation:
Envoyé par Thalye
Dans le temps que j'étais assistante, on avait un bébé qui puait la cigarette...on lui avait acheté du linge dans une friperie, et quand il arrivait, on le changeait, et le soir on lui remettait son linge avant qu'il parte. C'est même arrivé qu'on lui lave le cheveux à force que ça sentait la cigarette! On avait dit à la maman qu'il avait mis ses mains plein de nourriture dans ses cheveux! Je pense que même si on ne dit pas tout au parent, faut s'arranger pour être à l'aise avec les enfants dont on prend soin, et ne pas avoir mal au coeur quand on les prend dans nos bras!! Quand on sait que c'est question de culture surtout, ça changera rien qu'on leur parle.
|
C'est plutot vous qui devrait faire attention à vos jugement car un enfant sale ds la garderie n'a rien avoir avec la culture , mais avec les valeurs de ses parents et leurs degrée de propreté !!!!Parcontre moi je voulais juste dire que j'ai vus pleins de gens qui ne se cassent pas la tete à acheter des vetements neufs à leurs enfants , malgrés leur revenu élevés , toute en réspéctant la vie privé de chaque personne !!!!Mais dire qu' un enfant est sale car il vient d'une autre culture , ca me rage de le lire parceque en 2 ans de mon service , j'ai pris juste des québécois de souche (comme on le dit  ) et j,avoue qu' ils ne sont pas tous propres et j'ai deja cité quelques petits exemples que je juge trés mal autant que mère !!!!
Je vous rajouterai une chose , les gens que vous appeler d'autres cultures, sont des gens classe et riche , sinon ils ne viendront pas ici avec leurs propres moyens (immigration ca coute chère) , mais peut -etre que la mamn ne se casse pas la tete trop comme les mamans qui trouvent que acheter des habilles neufs à leurs enfants est un gaspillage (vue qu'ils grandissent vite ) !! Sinon, je ne juge personne et à chaqu'un le choix de comment élever ses enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

23/04/2011, 12:48
je crois qeut tout se dit mais faut juste savoir ou, quand et comment le faire...
Peut être que ses vêtements sont lavés à chaque soir.. même chose pour les sous vêtements...
Il faut faire attention de ne pas jouer à la mère avec la maman ni ne prendre sur ses épaules une charge qui ne nous revient pas...et surtout , surtout ne pas juger...
autres cultures= autres valeurs
Ouvre la porte et les oreilles aux conversations qui te permettraient d'y voir clair mais attention de ne pas t'immiscer inutilement dans la vie personnelle de cette famille.
Au mieux je te suggere de faire un thème sur l'hygiene avec les enfants et d'apporter les informations au travers ce thème
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

24/04/2011, 10:11
La vie est belle, j'aime aller fouiner dans les friperies, des bazars, et je suis très propre. Je lave le tout en arrivant, et j'ai trouvé de fichues belles aubaines!! Et c'est pas parce que j'ai pas le moyen d'aller dans des magasins! Alors fais attention à tes jugements ma chère.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 56 fois, 48 msg
|

24/04/2011, 11:32
Personnellement, j'achète que des vêtements neufs et de marque pour mon garçon. Mais ma belle-soeur qui fait un bon revenu et que ses filles sont propre magasine tout le temps dans les friperies alors, ça veut rien dire. Elle trouve que ses filles grandissent vite et que ça vaut pas la peine de payer cher. Je la comprends tout à fait dans son choix !!! Ça dépends des gens je crois et pas du salaire ni rien d'autres. C'est un choix. Il en a que c'est pour éviter de sur-consommer et favoriser la réutilisation/recyclage. Il en faut des gens comme ça avec tout ce qu'on gaspille.....Je connais des gens qui font peut de revenu mais que leur enfant est habillé avec du Mexx....Je connais des gens qui ont des sous mais et qui porte des marques mais qui lave pas leur enfant. Alors tu vois, ça veut absolument rien dire. Ça dépends plus de la personne je crois !!
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|