|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 556 fois, 186 msg
|

03/05/2011, 12:47
Citation:
Envoyé par so1001
je suis curieuse ou demeurez-vous ???
|
Pourquoi au juste?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

03/05/2011, 12:53
Citation:
Envoyé par don juan
Tien, tien...j'ai pu lire que votre RSG est au privé (dans nos autres questions et réponses)
En faite son problème serai lié au fait que le nom dans la section «prestataire» de son contrat n'est plus de celui de la personne qui donne le service...voilá!
«La prestataire : Personne autorisée a donner le service
L’éducatrice en milieu familial ne peut inscrire ici le nom de son assistante ou de sa remplaçante. Libellé ainsi cela pourrait sous tendre que seulement ces personnes pourraient être présentes au service de garde. »
Retirer d'un article...donc si vous avez signé avec A...seulement A est autorisé a donner les services
Imaginez que vous signé avec un elèctricien...et c'est quelqu'un d'autre qui viens...en plus le 4ème jour de travail un assistant...arrive de nul part et continue la job...
Protection du consumateur vous protège dans ce cas la...
Dans votre cas aussi! Mais comme le dit Nathalie, si le contrat est fait au nom de la compagnie d'électricité, cela voudrait dire qu'il peut bien envoyer un électricien différent chaque jour, tant que l'électricien travail pour la compagnie. C'est vraiment stupide, une garderie ne devrait pas avoir le droit d'être gérer comme n'importe quelle autre compagnie.
Je ne sais pas qu'est ce que vous prétendez faire, mais soyez sur de bien vous informer d'après le service de la protection du consumateur.
Bonne Chance
|
Mais comme le dit Nathalie, si le contrat est fait au nom de la compagnie d'électricité, cela voudrait dire qu'il peut bien envoyer un électricien différent chaque jour, tant que l'électricien travail pour la compagnie. C'est vraiment stupide, une garderie ne devrait pas avoir le droit d'être gérer comme n'importe quelle autre compagnie.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

03/05/2011, 13:27
Citation:
Envoyé par juliet007
Je vais essayer de faire ça simple.
J'ai signé un contrat avec Madame A pour qu'elle garde mes enfants. Quelques temps plus tard, Madame A décide qu'elle se part une compagnie et remet les rennes de sa garderie à une remplaçante Madame B. Madame B garde les enfants pendant quelque temps mais voilà que Madame B veut 1 semaines de congé. Alors Madame A se cherche une madame C pour venir garder les enfants pendant 1 semaine.
Question: Est-ce que mon contrat avec madame A est toujours valide, considérant que moi je l'ai signé pensant que Madame A s'occuperait de mes enfants à temps plein?
Question: Je refuse d'aller porter mes enfants à la garderie durant la semaine ou madame B est en congé. Je ne connais pas cette madame C et je refuse de lui laisser mes enfants. Je trouve également que ça commence à faire le remplaçage. Comme ma garderie ne ferme pas, j'imagine que je devrais payer. Je refuse de payer, est-ce que j'en ai le droit?
Merci de bien vouloir m'éclairer un peu. 
|
J'avour que c'est pas mal plate car on ne s'attend pas à ça en signant avec un milieu familial mais... car il y a un mais... lorsqu'on fait affaire avec un CPE, oui, ces grosses installations pour lesquelles plusieurs parents quittent le milieu familial lorsqu'une place leur est offerte, c'est encore pire!!!! Les remplaçantes se font nombreuses... Au scolaire également, c'est choquant mais, du même coup, ça apprend à votre enfant à arriver à dealer avec plusieurs figures d'autorité. Dans le cas ou les madames sont toutes compétentes, est-ce que c'est si mauvais que ça? 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

03/05/2011, 13:29
Citation:
Envoyé par juliet007
Mais comme le dit Nathalie, si le contrat est fait au nom de la compagnie d'électricité, cela voudrait dire qu'il peut bien envoyer un électricien différent chaque jour, tant que l'électricien travail pour la compagnie. C'est vraiment stupide, une garderie ne devrait pas avoir le droit d'être gérer comme n'importe quelle autre compagnie.
|
Tu as raison mais buisness is buisness, c'est la sécurité qui prévaut, la personne a-t'elle ses empêchements, de l'expérience... Ce n'est pas une maman qui se fait remplacer, c'est une éducatrice.
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

03/05/2011, 13:35
Avez-vous discuté de votre malaise face à la situation avec Madame A?
Peut-être qu'elle ne se rend pas compte que la situation vous est inconfortable, peut-être que pour elle tant qu'elle vous offre le service et qu'elle ne ferme pas tout est ok.
Si vous lui expliquez comment vous vous sentez, peut-être reverra-t-elle ses procédures qui sait?
Si, après avoir communiqué avec elle, vous ne trouvez toujours pas satisfaction, vous pourrez envisager de chercher une autre place pour votre enfant.
Bonne chance dans vos démarches 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

03/05/2011, 13:49
Citation:
Envoyé par Tholianne
Avez-vous discuté de votre malaise face à la situation avec Madame A? Non, comme ce n'est plus Madame A qui est présente au service de garde, j'en ai parlé à Madame B.Peut-être qu'elle ne se rend pas compte que la situation vous est inconfortable, peut-être que pour elle tant qu'elle vous offre le service et qu'elle ne ferme pas tout est ok.
Si vous lui expliquez comment vous vous sentez, peut-être reverra-t-elle ses procédures qui sait? Je crois que même si elle le voulait, elle ne pourrait pas, étant donné ses nouvelles obligations. Le mieux qu'elle peut faire, c'est de trouver une madame C pour remplacer Madame B.
Si, après avoir communiqué avec elle, vous ne trouvez toujours pas satisfaction, vous pourrez envisager de chercher une autre place pour votre enfant.
Bonne chance dans vos démarches 
|
Peut-être que je m'en fais un peu trop pour mes enfants et que je devrais laisser Madame C garder mes enfants. Comme vous le dites, dans un CPE, ils se feraient garder par plein d'éducatrices différentes et à l'école ils vont sûrement cotoyer plusieurs professeurs. Ce qui me bug vraiment c'est de laisser Madame A, qui est en fait une inconnue pour moi, choisir qui s'occupera de mes enfants. Me semble que c'est à nous (mon conjoint et moi) que revient le loisir de choisir à qui on confit nos enfants, non?
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 104 fois, 74 msg
|

03/05/2011, 14:05
Citation:
Envoyé par juliet007
Peut-être que je m'en fais un peu trop pour mes enfants et que je devrais laisser Madame C garder mes enfants. Comme vous le dites, dans un CPE, ils se feraient garder par plein d'éducatrices différentes et à l'école ils vont sûrement cotoyer plusieurs professeurs. Ce qui me bug vraiment c'est de laisser Madame A, qui est en fait une inconnue pour moi, choisir qui s'occupera de mes enfants. Me semble que c'est à nous (mon conjoint et moi) que revient le loisir de choisir à qui on confit nos enfants, non?
|
C'est sûre que tu es libre de choisir à qui tu laisses tes enfants, si tu ne te sens pas bien dans cette situation tu peux en parler avec la Madame A à savoir si c'est une situation temporaire. Libre à toi d'honorer le contrat ou de le briser pour aller ailleurs!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 17 fois, 14 msg
|

03/05/2011, 14:22
Ne te fâche pas Juliet007.... je n'ai jamais dit que je trouvait la Loi bien faite... je n'ai fait que donner le cadre légal. J'ai bien spécifié:
"En vertu de la Loi sur l'OPC, c'est tout à fait correct!" (et non pas selon mon avis personnel...)
Je sais que c'est plate... moi-même je trouve que la stabilité c'est ce qu'il y a de mieux! Mais l'OPC encadre l'interprétation des contrats à exécution successive... pas la gestion des émotions qui en découlent!
Le problème, c'est que l'OPC ne peut pas s'ingérer au point de faire des cas d'exception, car ça ne finirait plus! Imagine que l'OPC détermine l'obligation de la prestataire de donner elle-même le service.. que ce passera-t-il si elle tombe enceinte? Fermeture pour des mois? Si elle a un rendez-vous chez le dentiste? Fermeture pour la journée? Les parents auraient tôt fait de décrier la situation en se plaignant qu'elle aurait au moins pu se faire remplacer (!!).
Je te le redis (et là, c'est mon avis personnel) il serait sage de chercher une autre place parce que la Loi étant ainsi faite, elle est dans son droit, même si moralement, pour toi, ça peut être discutable.
Nathalie
www.formeduc.ca
Dernière modification par Nathalie G. 03/05/2011 à 14:34.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

03/05/2011, 17:25
Et bien moi, je changerait mon enfant de garderie. Quand j'ai choisit une garderie pour mon fils, en fait J'AI CHOISIT UNE ÉDUCATRICE, et cette nuance est importante. C'est l'éducatrice qui fait toute la différence, et moi aussi j'ai choisit le MF justement pour la stabilité, pour qu'il n'y ait qu'une seule personne en charge, pour que mon fils puisse développer un fort lien d'attachement avec son éducatrice, pour qu'il ait une stabilité.
Donc, dans cette situation précise, cette situation ne répondrait plus a mes critères alors je quitterais pour une autre garderie....oh, s'cusez, je veut dire pour une autre éducatrice! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

03/05/2011, 18:13
Citation:
Envoyé par mamadou
Et bien moi, je changerait mon enfant de garderie. Quand j'ai choisit une garderie pour mon fils, en fait J'AI CHOISIT UNE ÉDUCATRICE, et cette nuance est importante. C'est l'éducatrice qui fait toute la différence, et moi aussi j'ai choisit le MF justement pour la stabilité, pour qu'il n'y ait qu'une seule personne en charge, pour que mon fils puisse développer un fort lien d'attachement avec son éducatrice, pour qu'il ait une stabilité.
Donc, dans cette situation précise, cette situation ne répondrait plus a mes critères alors je quitterais pour une autre garderie....oh, s'cusez, je veut dire pour une autre éducatrice! 
|
Je ne saurais mieux dire!!
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|