32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 30/01/2012, 13:53

Un beau bonne chance et plein d'énergie!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 31/01/2012, 20:50

mon fils étaient un b.a.b.i, a 8 ans il a été déclaré hyperactif un vrai pas juste un diagnostique pour le bourrer de pilule. Aujourd'hui il a 16 ans et de sa propre décision il continue de prendre sa médication, il en a besoin, il est encore aussi intense aujourd'hui qu'a 6 mois lolll, dernierement mon grand gaillard de presque 17 ans a pleurer toute les larmes de sont corps juste parce que je lui ai dit qu'il ne réussirait jamais a se rendre a l'université en continuant comme ca, le drame, je ne croyait pas en lui qu'il m'a dit . Bien sur qu'il ira a l'université, bien sur qu'il réussira avec des super notes, comme tu dis y sont intelligent en maususse ses enfants la mais leur réaction est parfois démesuré tout est intense tout le temps.

Je te raconte ca jsute pour que tu comprennes que j'ai vécu et que je vie encore exactement la meme chose que toi et que si c'était a refaire sur sur sur et certain que ce ne serait ni la propreté, ni le nombre de jouets disponible, ni meme le programme éducatif qui déciderait de qui garderais mon enfant mais ce serait uniquement l'éducatrice elle meme, elle est aimante, elle a la patience pour s'occuper de ton enfant, d'endurer ses milles et une crise qu'il ne manquera pas de faire dans sont enfance, elle sera quand meme en amour avec et aura le gout de bercer meme s'il l'a fait damner tout l,avant midi alors je la choisierais sans hésitation meme si la poussiere roule partout sur le plancher.

La poussiere a jamais fait mourrir personne, le manque d'amour oui et surtout pour ses enfants la. J'ai eu la chance de tomber sur une perle pour s'occuper de ma tite terreur comme elle l,appelait, on en a baver j'ai toujours collaborer a 100% avec elle, je lui ai donner des break le plus souvent que je pouvais et on a passer au travers toutes les deux on a réussis a l,ammener a l'école. Elle était aimante mais ferme en meme temps et ne le laissait pas faire ses 56 caprices mais en contre partie elle l'a bercé et lui a raconté des histoires chaque fois qu'il lui a demandé meme rendu a 4 ans j'étais étonné le soir quand il me racontait sa journée et me disait qu'apres que tout le monde est été couché elle avait lu une histoire jsute avec lui tout seul avant d'aller sur sont matelas, elle savait qu'il avait besoin de ca pour réussir a s'endormir au lieu que ses tites pattes continue a grouilloter hihi.

Dernière modification par cuchina 31/01/2012 à 20:52.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié cuchina pour ce message:
non lus
  (#13)
Dasaja
Épanoui(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 31/01/2012, 21:19

Pour ton problème de garderie as tu pensé à une gardienne à domicile???

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dasaja pour ce message:
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 31/01/2012, 21:23

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
mon fils étaient un b.a.b.i, a 8 ans il a été déclaré hyperactif un vrai pas juste un diagnostique pour le bourrer de pilule. Aujourd'hui il a 16 ans et de sa propre décision il continue de prendre sa médication, il en a besoin, il est encore aussi intense aujourd'hui qu'a 6 mois lolll, dernierement mon grand gaillard de presque 17 ans a pleurer toute les larmes de sont corps juste parce que je lui ai dit qu'il ne réussirait jamais a se rendre a l'université en continuant comme ca, le drame, je ne croyait pas en lui qu'il m'a dit . Bien sur qu'il ira a l'université, bien sur qu'il réussira avec des super notes, comme tu dis y sont intelligent en maususse ses enfants la mais leur réaction est parfois démesuré tout est intense tout le temps.

Je te raconte ca jsute pour que tu comprennes que j'ai vécu et que je vie encore exactement la meme chose que toi et que si c'était a refaire sur sur sur et certain que ce ne serait ni la propreté, ni le nombre de jouets disponible, ni meme le programme éducatif qui déciderait de qui garderais mon enfant mais ce serait uniquement l'éducatrice elle meme, elle est aimante, elle a la patience pour s'occuper de ton enfant, d'endurer ses milles et une crise qu'il ne manquera pas de faire dans sont enfance, elle sera quand meme en amour avec et aura le gout de bercer meme s'il l'a fait damner tout l,avant midi alors je la choisierais sans hésitation meme si la poussiere roule partout sur le plancher.

La poussiere a jamais fait mourrir personne, le manque d'amour oui et surtout pour ses enfants la. J'ai eu la chance de tomber sur une perle pour s'occuper de ma tite terreur comme elle l,appelait, on en a baver j'ai toujours collaborer a 100% avec elle, je lui ai donner des break le plus souvent que je pouvais et on a passer au travers toutes les deux on a réussis a l,ammener a l'école. Elle était aimante mais ferme en meme temps et ne le laissait pas faire ses 56 caprices mais en contre partie elle l'a bercé et lui a raconté des histoires chaque fois qu'il lui a demandé meme rendu a 4 ans j'étais étonné le soir quand il me racontait sa journée et me disait qu'apres que tout le monde est été couché elle avait lu une histoire jsute avec lui tout seul avant d'aller sur sont matelas, elle savait qu'il avait besoin de ca pour réussir a s'endormir au lieu que ses tites pattes continue a grouilloter hihi.

Je trouve que c'est un très beau témoignage!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#15)
Annzab
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 01/02/2012, 10:01

Chucina, pas facile je peux le croire. Cependant, mon trésor est déjà beaucoup moins pire qu'au début. Son impatiente repose sur son manque d'autonomie depuis le début. Aujourd'hui, il est beaucoup plus autonome et cela paraît sur son comportement. Je ne dis pas que je suis à l'abris de crises intenses ce qui est caractéristique de ce type de bébé, mais je crois que parmis le BABI, je n,aie pas le cas le intenses désormais.

Vrai, j'ai besoin d'une bonne gardienne. D'une gardienne au coeur d'or et qui a de la patience, mais quel parent ne demande pas cela? Mon autre problème dans cette garderie c'est que l,atmosphère est toujours très... trop intense. J'entre là et je me sens épuisée. Je crois que mon trésor a besoin d'un endroit plus tempéré afin qu'il apprenne à se tempérer lui-même. Les enfants apprennent par imitation, je dois y laisser la chance de faire son propre bout de chemin.

Merci de ton témoignage Chucina. Merci beaucoup ;0)

Dasaja, effectivement j'aimerais bien engager quelqu'un à la maison. Je regarde pour cela. Pas juste pour le bien-être de trésor mais aussi pour nous les parents qui avaons à conjguer avec des horaires oufffffffffffffff, plus que chargées. Je me demande si nous en avons les moyens toutefois. Je fuine sur le net et je n,arrive pas à savoir combien celà pourrait nous coûter, déductions faites?

En avez-vous une idée?

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Maryna
Extraverti(e)

Remercié: 61 fois, 53 msg
Par défaut 01/02/2012, 14:56

Je ne sais pas si tu l'as dit....mais tu habites où ??

On pourrait t'aider à trouver une bonne garderie qu'on peut connaître.

Bouche à oreille, ça aide

Bonne chance !!

Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maryna pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plutot ordinaire comme réaction....GASTRO doudli Expériences avec les parents 61 16/01/2012 12:43
Est-ce une bonne garderie? Que dois-je faire? meyrane Expériences de parents avec les garderies 11 31/01/2011 07:42
Comment faire une bonne entrevue ? CocotteMinute Gestion d'une garderie 2 05/10/2009 06:43
Endroit pour faire une sortie avec la garderie? nathalie Activités en garderie 4 08/06/2009 18:02
Une nouvelle petite plutôt... turbulente! Kassy Soins des enfants 15 24/03/2009 16:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie