32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 28/02/2012, 16:54

Salut,

C'est a toi de voir comment tu te sens.

Moi j'ai 25 ans. Depuis plusieurs années, je caressait le projet de m'inscrit à l'université, mais je pouvais difficilement me passé de mon salaire. J'avais déjà eu de la difficulté à survivre au cégep.

J'ai rencontré mon conjoint à 21 ans et à 24 ans je suis tombé enceinte de mon 1er enfant. J'ai accouché à 25 ans. Mon bébé a maintenant 10 mois. Et au alentour de octobre 2012 environ nous nous y remetterons. Mon bébé aura 1 ans et demi environ.

Je rembourse en ce moment mes semaines de maternité et de parentale à mon employeur (Pour suivre les règles ma convention collective, puisque celui-ci fait un versement de salaire en plus du RQAP.... et la condition est que je dois revenir le même nombre de semaine que mon congé total pour ravoir droit à cette prime). Nous les souhaitions plus collés, mais je ne pouvais pas faire autrement.

2 ans et demi me semble la limite acceptable pour nous. Déjà mon frère et moi aqvons 3 ans et ont voit la différence et ont le sens dans notre relation.

PAR CONTRE, je suis retourner également aux études. Je suis étudiante à la TELUQ et je prend 1 cours par session. Cela me permet d'étudier une fois mon ti-papoutte au lit le soir et de profiter de mon fils en plus de continuer ma famille!!!

Mais cela dépend de chacun!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 28/02/2012, 19:46

Ça dépend vraiment de toi et surtout de ton sens de l'organisation, du soutien et du salaire de ton conjoint, de ta facilité avec les études. Voici mon histoire :

J'ai accouché de bb1 j'avais 20 ans et j'étais encore aux études. J'ai pris une demie année pour travailler temps plein pour avoir un congé de maternité payé (55% du salaire seulement dans ce temps là) et ensuite une autre année avec ma fille. Je suis chanceuse car ma fille est de septembre donc pas de problèmes, j'ai recommencé mon cégep quand ma fille allait avoir 1 an.

J'ai terminé mon cégep et j'ai commencé mon Bac en droit. Pendant ce temps je travaillais le vendredi soir et le samedi mais je voyais beaucoup ma fille pendant la semaine puisque j'avais seulement de 15 à 18 heures de cours. Mon chum travaillait temps plein et il a fait un DEP en électricité par les soirs.

Ensuite, j'ai eu bb2, planifié pour septembre elle aussi. J'ai pris 1 session de congé et 2 sessions à 2 cours par semaine, le soir. J'ai recommencé à travailler le samedi seulement et les cours, mais 12 heures semaine et sur 2 jours. J'ai arrêté de travailler rendu à la maitrise par manque de temps et mon chum avait assez pour nous faire vivre.

Ensuite, j'ai eu bb3 pendant ma maîtrise et elle a été planifiée pour qu'elle naisse à la fin de ma dernière session. J'ai commencé mon stage pour être notaire il y a 1 mois et ma plus jeune avait 10 mois.

Mes filles ont 4 ans et 3 ans et demi de différence et une super de belle relation. Je n'aurais pas été capable plus rapproché avec mes études en droit qui demandent beaucoup de travail à la maison. J'ai pris 1 an de plus pour terminer mon bac (4 cours par session au lieu de 5). Je trouve que j'avais beaucoup plus de disponibilité en étant aux études que maintenant quand je travaille. J'étais à la maison l'été et pas de problème lorsque mes filles étaient malade (sauf pendant mes examens mais chose rare). Je suis une fille super organisée et qui a de la facilité avec les études, ça aide. Cependant, puisque je ne pouvais pas vraiment travailler beaucoup et que ça coute cher les études en droit (les livres à plus de 100$ chacun) j'ai une énorme dette d'études (36 000$) mais j'ai une bonne formation, un jour ça va me revenir.

J'en ai longtemps voulu un 4ème mais avec la réalité du travail et de la conciliation de la famille, c'est fini pour moi, pas le temps. J'espère que mon histoire peut t'aider !

Dernière modification par MAC 28/02/2012 à 20:53.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MAC pour ce message:
non lus
  (#13)
sabinemudd
Invité

Statut:
Par défaut 28/02/2012, 20:07

je suis tombé enceinte de ma première (par choix) a 17 ans et elle est née 2 mois après mes 18 ans un ans plus tard mon mari et moi avons décidé d'en avoir un autre (le premier pour lui) au bout de quelques mois (3 ans ) les médecin nous on déclaré que nous ne pourrions avoir d'enfant naturellement 1 mois plus tard j'attendais bb 2 a sa naissance nous avons décider de ne pas prendre de contraception après notre bébé miracle en pensent que nous n’aurions pas 2 fois la même chance 9 mois plus tard j'attendais bébé 3 aujourd'hui il a 10 mois et j’espère lui donner un petit frère ou une petite soeur d'ici peu on ne sais jamais .....bref j'ai 25 ans et déjà 3 enfants très proche les un des autres et c'est un vrai bonheur de les voir grandir ensemble ...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
petittrésor
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 71 msg
Par défaut 28/02/2012, 20:18

Je suis dans une situation similaire que toi. J'étais étudiante au cegep et je suis tomber enceinte à 19 ans. J'ai accouché à tout juste 20 ans de mon garçon. J'ai hésite pour le retour aux études après l'accouchement, mais mon conjoint et moi on veut une grosse famille. C'est certain aussi que financièrement, il peut nous soutenir. Donc, on a enchaîner bébé2 et j'accoucherai cet été! Je n'aurai pas encore 22 ans. On en veut 2 autres, mais on ne se donne pas d’échéancier.

J'ai ouvert mon service de garde à la maison au 1 an de mon fils, plus pour m'occuper et lui faire des amis que par soucis financier. C'est pourquoi je n'ai pas mon plein ratio. Je compte fermer que quelques semaines, mais je vais suivre le rythme. Je ne veux pas m'épuiser. Au 3e bébé, il est fort probable que j'arrête de travailler pour me consacrer entièrement à mes enfants. Puis, si tout suit son cours, quand mon grand entrera à l'école, je commencerai l'université à distance à temps partiel. Je prévois mon retour sur le marché du travail lorsque notre petit dernier partira pour la petite école...

Ouf c'est loin, mais je suis une maniaque de l'organisation! Hihi..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié petittrésor pour ce message:
non lus
  (#15)
Annie20
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 56 msg
Par défaut 29/02/2012, 13:43

Je suis tombé enceinte de ma fille lorsque j'avais 20 ans, j'étais étudiante en psychologie à L'université. Je l'ai eu à peine 1 mois apres mes 21 ans.

Je suis retournée aux études en septembre dernier, ma fille s'adapte hyper bien aux changements... tant que ca ne me concerne pas... Pour moi, mon retour aux études à été un ENFER! Ma fille attendait réveillée pendant des heures le soir que j'arrive et que j'aille lui donner un bisou... elle se réveillait très tôt le matin pour être certaine de me voir! Mon mari a commencé à faire de L'urticaire au même moment... Moi, j'étais rongé par le stress.. mais il faut savoir que mon bacc avait 7 cours la première session.. ce qui est ÉNORME! J'étudiais la nuit et je ne dormais pas le jour, mais je ne pouvais faire autrement... En plus, on était en train d'acheter notre première maison (construction neuve alors je courais d'un bord pis de l'autre) Un mois et demi plus tard, mon médecin m'a bien averti que je m'en demandais trop et que si je ne mettais pas la pédale douce.... Bref, j'ai revu mes priorités. J'ai choisis ma famille.

Je ne dis pas ca pour faire peur, parce que j'aurais été capable de le faire, mais je me demandais d'etre parfaite à tous les niveaux. J'aurais peut-être du alléger ma session et ne pas organiser la maison, déménagement et tout le bataclan en même temps...

J'ai donc ouvert ma garderie en Janvier et je suis enceinte de BB2 (5 semaines), ma fille a 21 mois. Je trippe, je suis heureuse comme je l'ai rarement été.. Je ne ferme pas la porte à un retour aux études! Mais présentement, je dorlote ma petite famille tout en travaillant de le maison!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 29/02/2012, 14:00

C'est toi qui le sait...Si financierement ça va bien et que ton couple aussi bien vas-y pendant que tu es jeune. Mais apres es-ce que tu vas vouloir retourner aux etudes? Moi j'ai ete prete qu'a 30 ans...tout concordait selon mes propres valeurs...vie de couple, conjoint, maison, et argent....On a eu bebe no1 mais apres nous etions pas presse d'en avoir d'autres. C'etait pas une obligation. Mais apres 3 ans on a commence en a reparler pour bebe 2. Et l'annee suivante il est arrive. J'Adore la difference d'age entre les deux. Bebe 1 est rendu tres autonome et aide beaucoup. Les enfants jouent très bien tous les deux ensemble. Ils peuvent passer leur soiree dans leur chambre à jouer et ont les entend pas. Meme que lorsqu'on chicane bebe2 il demande au plus vieux si lui il va dire oui lolllllllllll. On aurait aime avoir un autre enfant mais mon conjoint est passe la quarantaine et moi pas loin. On etait plus fatigue à bebe 2 aussi. Moins patient. Si mes cartes avaient ete place comme je voulais à 25 ans la famille serait sans doute plus grosse. Mais bon....on verra pour bebe 3 la decision n'est pas prise encore. Mais tu te sens capable vas-y toute suite. Pendant que tu as l'energie. C'est au debut de la vingtaine que le corps de la femme est à son meilleur pour avoir des enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
cathou321550
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 101 msg
Par défaut 02/03/2012, 15:52

un gros merci pour vos belles histoires! :P

Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 08/03/2012, 15:31

Moi je suis tomber enceinte a 23ans j'ai accoucher 5 jours apres mes 24ans et j'ai eu ma deuxieme a 25ans.......Mes filles ont 17mois de diffrence et je ne changerais ca pour rien au monde. Elles sont des meilleures amies meme si desfois elle se chicane lollllll
J'ai 27ans je vais avoir 28ans en Juin et mon mari veut seulement recommencer les essaie pour bb3 en sois Decembre 2012 ou Mars-Avril 2013 mais bon c'est son choix et je dois le respecter donc j'aurais 29-30ans au prochain. Si tu te sens comfortable a essayer le plutot possible va y fort lollll

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie