32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 01/03/2012, 13:42

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
moi mes repas sont lenfer... je peux dire quels enfants mangent avec leurs parents, ce que leurs parents mangent de ceux qui mangent seuls...( souvent devant la télé dans le salon)

jai aussi une petite fille de 18 mois..qui a un choix de repas le soir...

donc moi mes diners sont assez toff... du caprice et du niaisage..

moi aussi sils ne mangent pas ca va à la collation..thats it
Tu piques ma curiosité!!! Que font les enfants ?

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 01/03/2012, 17:45

ouin ma phrase est pas clair...

je veux dire que je sais quels enfants mangent en cie de leurs parents..etc éthique à la table. ceux qui mangent avec leur parents sont bien assis, et mangent souvent plus rapidement car ils savent pourquoi ils sont assis là... aussi, ils manient les ustensiles mieux...( on s'entend qu'on parle de bébés..)

ceux qui mangent seuls, ou devant la télé..ben ils bretent..mettent les pieds sur la table..pitchent leurs assiettes.. ne comprenent pas pentoute le role des cuilleres et fourchette et sont souvent les criards à la table...

je trouve ca triste de voir que certains enfants passent la journée à la garderie et ne profite même pas du souper avec leurs parents...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 01/03/2012, 19:16

Citation:
ouin ma phrase est pas clair...

je veux dire que je sais quels enfants mangent en cie de leurs parents..etc éthique à la table. ceux qui mangent avec leur parents sont bien assis, et mangent souvent plus rapidement car ils savent pourquoi ils sont assis là... aussi, ils manient les ustensiles mieux...( on s'entend qu'on parle de bébés..)

ceux qui mangent seuls, ou devant la télé..ben ils bretent..mettent les pieds sur la table..pitchent leurs assiettes.. ne comprenent pas pentoute le role des cuilleres et fourchette et sont souvent les criards à la table...

je trouve ca triste de voir que certains enfants passent la journée à la garderie et ne profite même pas du souper avec leurs parents...
Non je faisais juste ma belette, j'avais pas réalisé jusqu'à tout récemment à quel point nos enfants sont des éponges et reproduisent pas mal tout ce que nous faisons à la maison.

La semaine passée nous étions chez ma mère, ma fille apperçoit le journal, le prend ,s'en va s'asseoir sur le divan du salon, l'ouvre à pleine grandeur et commence à "lire"... Je me suis vue en peinture les samedis matins

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#14)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 02/03/2012, 06:05

hahha..ouin justement de vrais éponges....fak des fois ils reproduisent des comportements qui nous laissent perplexes..

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 02/03/2012, 06:49

Citation:
hahha..ouin justement de vrais éponges....fak des fois ils reproduisent des comportements qui nous laissent perplexes..
J'imagine !!! Ça doit être parfois assez évident de deviner la dynamique familiale juste par les gestes et paroles des enfants... Je me sens exposée tout d'un coup

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 02/03/2012, 07:41

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Non je faisais juste ma belette, j'avais pas réalisé jusqu'à tout récemment à quel point nos enfants sont des éponges et reproduisent pas mal tout ce que nous faisons à la maison.

La semaine passée nous étions chez ma mère, ma fille apperçoit le journal, le prend ,s'en va s'asseoir sur le divan du salon, l'ouvre à pleine grandeur et commence à "lire"... Je me suis vue en peinture les samedis matins
hahaha!
Mon gars, quand il commence une tâche, il dit toujours "BON!!"

Moi j'pars à rire, mon chum aussi. Mon chum me dit : Sa mère tout craché!

Moi, à chaque fois que je commence de quoi (genre je commence une recette, j'ouvre mon livre : "bon!" pis je commence... hahaha!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#17)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 02/03/2012, 08:14

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Rebon Matin les filles!
A quel age on peux se dire qu'un enfant est difficile ou fais des caprices pour avoir autre chose.moi si un enfant veux pas de quoi je donne des petites cereals de riz aux gout de fruit! sauf que la ... a 15 mois et 11 mois je me demande si ses pas du caprice.. 11 mois ..ses les debut de l'alimentation et du gout alors je me dis que non .. sauf .. que la!??
Ca depend des enfants, mais c'est possible qu'ils fassent des caprices a cet age.

Mon fils de 10 mois en fait... il mange régulièrement du spaguetti avec nous. Et il adore, et puis un jour il a lever le nez.... ont c dit il n'a pas faim... la fois d'apres la meme chose... je me dit c'est louche, 3e fois qu'il me fait ca, je me dit eum m'a essayer autre chose. Lui donne du cigarre au choux.... Miam il avale tout rond... j'essai de lui passer du spaguetti a travers, il le sentait... et refusait d'ouvrir la bouche!!! pfff.... j'ai arrêter de lui passé ses caprices, et il a recommencer a manger son spaguetti!!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#18)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 02/03/2012, 21:49

Chez nous c'est tu mange ce qui a dans ton assiette (y compris tes légumes!!!) sinon pas de dessert! ... je vous le jure, depuis un mois, celui qui ne mange même pas ses légumes a la maison les manges toutes a la garderie... je dois vous avouer qu'il se force en titi, des fois le coeur lui lève quand il mange ses brocoli, mais il est tellement fier de lui après... pour ce qui est des bretteux a la table, quand je vois que tout les amis sauf le bretteux en question ont terminer, je lui dit ''bon, je vais mettre la minuterie (de mon four) pour 7 minutes... si dans 7 minutes tu n'as pas terminé, tu n'auras pas ton dessert'' je peux vous dire que quand ils ont compris le concept, dès qu'ils entendent le mot minuterie, ils arrêtent de parler et mange

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
garderie les sentinelles
Épanoui(e)

Avatar de garderie les sentinelles

Remercié: 74 fois, 45 msg
Par défaut 02/03/2012, 21:56

moi aussi ils doivent tout mange ce qu il y a dans l assiette aussi non pas de dessert .... par contre la minuterie ne fonctionne pas toujours avec les enfants ..... fait attention qu il y en ait pas un qui se depeche trop et revomisse tout sur la table a trop vouloir se dépecher..... ca m est déjà arrivé... pas drole du tout pour les amis, le coco et moi qui a du tout ramassé....

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sommeil difficile à 2 ans! Polima Parents au quotidien 4 08/02/2013 07:43
Les maudits commentaire plates et caprices des parents NANIE53 Expériences avec les parents 17 20/12/2010 13:33
2 ans et difficile au diner aladine Alimentation en garderie 1 04/10/2010 12:46
Caprices d'un enfant gâté: comment l'expliquer aux parents? Meli27 Soins des enfants 5 13/09/2010 12:36
Semaine difficile / parent difficile ? anakelle Expériences avec les parents 34 23/04/2009 10:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie