|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 157 fois, 101 msg
|

15/05/2012, 12:40
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Quand nous sommes emménagés dans notre maison il y a presque 2 ans (un 1er juin) la piscine n'était pas partie... je pense honnêtement qu'avec toute l'emballage de boîtes et autres, que ca ne leur tentait pas d'investir dans de l'algicide, chlore et autre afin de partir une piscine de laquelle ils n'auraient pas profiter... et je les comprends aussi  alors première chose que mon chum a fait en arrivant (avant de commencer à déménager les choses) c'était partir la piscine... et je pense qu'une semaine plus tard elle était prête
Cette année nous l'avons partie tôt (genre débût avril!!!!) et l'eau était vraiment verte et pleine de feuille, et 3-4 jours plus tard elle était bleu claire.... alors c'est pas si pire que ca.
|
non sa se fait bien...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

15/05/2012, 12:42
On vient de déménager dans notre première maison. Donc, je te comprends... mais ça à l'air pire que ce que c'est. En fait, le tri ce fait généralement assez rapidement. Petit conseil que j'ai appliqué... on débute par le linge... je veux dire on garde le minimum, le reste en emballe et on tri.
Ensuite, la décoration on peut tout serré immédiatement.
On peut également emballer les couvertures et certainement quelques serviettes... on garde le nécessaire seulement.
TRÈS IMPORTANT si tu débutes tout de suite l'emballage... prend le temps de tout identifier, genre la pièce où ça va et ce que c'est. Comme ça pour déballer les gens peuvent encore plus t'aider.
On fini par la cuisine et le pharmacie (car avec des enfants on ne sait jamais quand on aura besoin de tylenol, crème antibiotique, etc.)
En espérant que ces trucs te seront utiles.
Bonne chance et tu verras c'est vraiment génial une maison.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 781 fois, 358 msg
|

15/05/2012, 12:45
Moi, quand j'ai déménagée, j'étais à un mois de ma date d'accouchement ! P'tite misère que j'avais chaud !!!!!!!!!!
J'ai fait un appel à tous pour venir me donner un coup de main pour la nouvelle maison: laver les murs, les armoires, garde-manger, fenêtres, planchers, plafonds.
Tout ce que j'avais à faire c'était m'assurer que tout le matériel nécessaire était là, mettre un peu d'ambiance, fournir les raffraichissements et la pizza et m'occuper de mon p'tit homme qui avait alors 21 mois.
Les gens ont été trrrrès gentils, j'ai beaucoup apprécié leur aide !
Pour les boîtes, nous la maison n'était pas habitée alors j'ai fait mes boites, pièce par pièce, mon p'tit loup s'occupait à faire des dessins sur mes boîtes et en fin de journée, mon chum allait les porter à la nouvelle maison.
J'ai fait un gros ménage en même temps car on accumule un paquet de " bébelles" dont on a plus besoin. Donc je suis allée porter beaucoup de choses à des organismes humanitaires.
T'es capable ! Et une fois chez toi... ça en vaut vraiment l'effort et tout l'ouvrage !
Bonne chance !
* Notre piscine n'est pas démarrée non plus... on ne la démarre jamais avant début juin. On met un filet au moment de la fermer alors pas de feuilles ni autres cochonneries dedans ! C'est pas trop long qu'elle est prête ensuite !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

15/05/2012, 13:56
Je disait ca pcq la pisicine dans mon ancienne maison, elle a été partie ca debut juillet et ca été horrible, ont n'a pas pu se baigné dedans avant la mi-aout...!!! :S
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

15/05/2012, 14:00
Moi, les papiers pour ma première maison, je les ai signés à l'hôpital. J'ai accouché de ma fille le jour de notre rendez-vous chez le notaire. C'est drôle parce que quand on a pris notre rendez-vous, on avait blagué sur l'éventualité qu'une telle chose arrive et la notaire avait dit en riant qu'au pire elle viendrait me faire signé les documents à l'hôpital. Hé bien, c'est exactement ce qui est arrivé!
On a demenagé dans notre maison 2 semaines après mon accouchement et je peux te garantir que je n'ai pas pu prêter main forte à mon mari pour grand chose. Ma fille était beaucoup trop demandante (elle prenait le sein au heure!!!). Mais comme on a eu beaucoup de monde pour venir nous aider la maison était fonctionnelle dès la première journée. Il restait quelques boîtes par ci par là, mais presque tout avait été déballé. Tu vas voir ça se fera très bien! Bon déménagement!
En passant, moi non plus ma piscine n'est pas encore ouverte. Je pensait justement le faire en fin de semaine. L'an passé quand nous l'avons ouverte, il y avait beaucoup d'algues, mais en 1 semaine (et avec beaucoup de chlore), l'eau était belle.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
Dernière modification par soleil02 15/05/2012 à 14:02.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 157 fois, 101 msg
|

15/05/2012, 15:04
jai tellement hate....le temps est long!!! notre maison a nous my god cest presque pas croyable!! :P aviez vous faites beaucoup d'Achats vous?? je veux dire...aviez vous tout redécorer ou bien vous etes aller avec votre ancienne déco???
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

15/05/2012, 15:21
Nous nous sommes aller avec notre ancienne déco, et une pièce à la fois nous fesons les décorations et les rénovations nécessaires au bon vouloir du budget disponible.
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

15/05/2012, 15:24
Pour ma part, nous avons repeinturé les chambres avant d'emménager et nous nous sommes gâtés en achetant un set de chambre neuf pour la chambre des maîtres. Mais le reste de la déco, nous avons récupéré ce que nous avions déjà par manque de sous.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 35 fois, 21 msg
|

15/05/2012, 16:22
Citation:
Envoyé par cathou321550
c'est ben colon!!!! la maison est vide il reste juste les electros dans la maison!!!
|
Super
Colon tu dis...mais bon c'est pas le pire, la maison a 7ans et on a du refaire la toiture déja...je parle pas dautres choses encore pire. Quand le rêve se transforme en cauchemard...on est rendu des pros du Vice caché...(problème existant au moment de la vente sans etre perceptible a ce moment.)
Heureusement, les histoires comme la mienne sont plutot rare et je te souhaite bcp de bonheur dans ta maison 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

15/05/2012, 16:32
Pour notre part, on s'était fait beaucoup de profit avec la vente de notre maison, alors on s'est acheté un nouveau set de chambre et un nouveau matelas (ce n'était pas du luxe je vous l'assure!!!) nouvelle laveuse-sècheuse poêle, ensuite le frigidaire environ un an plus tard... lit pour notre fils. Pour la peinture, nous avons gardé les vieilles couleurs (sauf la chambre de mes gars, la chambre de mon plus vieux je l'ai repeint le mois d'après, et mon plus jeune, je l'ai repeint cette hiver!!) notre chambre à coucher fait vraiment dure mais quand on est dedans, il fait noire... alors c'est pas si pire. Pour les travaux, on en fait un peu à chaque année... l'an passé nous avons travaillé l'exterieur (refection de l'entrée, + fabrication d'un mur de grosses roches, creusé un tranché pour arranger le problème d'Eau à l'arrière) et cette année nous devons refaire la rampe du patio et la toiture, cabanon, parc de jeux...
Bref, quand tu as une maison, tu n'as jamais assez d'argent 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|