Citation:
Envoyé par Annie20
Les parents sont super sympatiques... Je comprend aussi leur point de vue, mais je ressens un stress que je n'ai pas besoin en ce moment et je ne les sens pas très réceptif à la discussion ou à écouter mon point de vue!
<
Ils comprennent sans le comprendre que j'ai une routine à respecter (lui donner son lait peu prendre jusqu'à 1h30) Ils comprennent sans le comprendre que j'ai 5 autres petits montres qui demandent après moi et qui veulent mon attention! Quand je leur donne des petits conseils sur un probleme quelconque, je ne les sens pas réceptif du tout et ca devient vraiment poche!
J'espère que ca ira en s'améliorant parce que mon contrat fini dans 2 mois...
|
1h30 pour boire son lait... Non, ce n'est pas possible en garderie. Je comprends bien ton point. Même à la maison les parents ne devraient pas la faire boire pendant 1h30!!! Ouch... Pas à un an...
Je leur dirais gentiment que je donne le biberon aux heures qu'ils souhaitent, mais au bout de 15 minutes, c'est terminé puisque ça veut dire que l'enfant n'en veut pas plus...!! C'est pour le bien de l'enfant aussi, pas juste pour la routine de la garderie... tu leur dis la quantité que l'enfant a bu durant la journée, et ils feront ce qu'ils souhaitent le soir pour le lait...
Pour les conseils qu'ils ne semblent pas écouter, tant pi pour eux... Tu fais ton travail du mieux que tu le peux, avec tes connaissances et ton expérience.
Mais des parents exigeants et centrés sur leur enfant, c'est quand même positif. Si tu réussis à gagner leur confiance, ils seront d'excellents alliés et tu auras droit à toute leur reconnaissance.
C'est teteux comme discours, je sais... Mais mon mari et moi sommes très exigeant lorsqu'il est question de notre enfant. Elle est ce qu'il y a de plus précieux à nos yeux. Alors...