32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
melo33
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 04/06/2008, 19:06

hummm josée je pense que a mon avis la je veux pas partir une grosse discution la dessus mais tu dis que tu trouves ca degeulasse et tu ne voudrais plus le garder.... ca te prend pas grand chose... moi qui pensait que dans les garderies quand il y a un prob peut importe vous etes en devoir den discuter avec les parents et mettre sur pied n pan daction qqchose du genre non? si un enfant vomi tu renouvelle pas le contrat ben voyopn donc... c vrai que des enfants yen pleu pis des garderies non c peut-etre que pour ca certaine font ce quils veulent un ti pépin pouff dehors... tk c mon avis en ten que parent

p.s. chere jespere que tu trouveras une solution pour la petite fille

Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 04/06/2008, 20:46

Oufff....

je sais que certains chiens le font... mais un enfant, c'est assez rare de manger son kaka.

Jouer avec, oui, car moi-même j'étais une joueuse de tour dans le bain .... et je jouais carrément avec comme des bâteaux !!! mais jamais j'en mangeais !!

Parcontre, je me cachais pour bouffer le bout des allumettes brûlées ... et ma mère a consultée puis c'était une carence alimentaire. Un manque d'une certaine vitamine.

C'est p-être quelque chose de semblable !?!
P-être aussi sa façon, comme dit Christiane, de dire : wo ! j'veux plus de couches !!
p-être celà cache des problèmes familiaux...

Beaucoup de p-être et pas beaucoup de réponses.

À mon avis, les parents devraient en parler à son pédiâtre ou médecin de famille.

Amicalement,

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

non lus
  (#3)
tchoupie
Timide

Par défaut 03/03/2009, 18:05

bonjour,
Moi j'ai un petit garçon de 19 moi qui fait sa chez eu, mais pas a ma garderie la seul chose que j'ai remarqué c'est qu'il ne veut pas que je lui essuie les fesses quant-il fait caca. SA maman me demande de l'aide mais je sais pas quoi lui répondre. Aidé moi a répondre a sa maman? svp.

non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/03/2009, 18:19

HEY LES FILLES LE COCHEMOLAT EST EN PÉCIAL CETTE SEMAINE CHEZ PHANILIPRIX 3.69$ LA GROSSE BOÈTE...

Tu peux te renseigner au CLSC... mais c'est vraiment pas évident... je suis sure que les parents t'ont dit qu'elle ne faisait pas ça chez-eux

Mais c'est pas très hygiénique et en plus faut que tu désinfectes tout.. PAUVRE TOI...

BONNE CHANCE... et je voulais pas te niaiser juste te faire sourire

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

non lus
  (#5)
PetitsPhilous
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 35 msg
Par défaut 06/03/2009, 07:24

Si cela peut vous aider, j'ai une maman psychologue et je lui en ai glissé un mot pour avoir son opinion et voici ce qu'elle m'a répondu:

Entre l'âge de 2 à 4 ce n'est pas ANORMAL de jouer avec ses escréments, le problème se pose plutot vis-à-vis de la durée du geste, elle m'a dit que si un enfant le fait pour une période de plus d'un mois et demi (environ) il peut y avoir problème, elle m'a dit que ce problème s'appelait coprophagie et pica et se retrouvait surtout chez les animaux. Elle conseille fortement aux parents pris avec cette problématique de consulter, car souvent c'est symptomatique d'un problème plus grave (autisme et autres) et comme le mentionnait une autre personne ici ... cache souvent des problèmes qui peuvent être lier à certains abus sexuels. Alors il est important de discuter avec un parent de facon à ne pas l'accuser de quoi que se soit mais de bien lui faire comprendre que c'est important qu'il consulte et d'en parler avec son pédiatre ... J'espère que ces informations pourront aider certaines éducatrices et parents.

L'utilisateur ci-dessous a remercié PetitsPhilous pour ce message:
mais laisse le se nourrir !!!!
non lus
  (#6)
97gregoire
Timide

Flèche mais laisse le se nourrir !!!! - 10/02/2010, 10:23

rolleyes:m ais laisse le le manger,son caca il se pourrira la vie et il se dira quand il sera plus grand qu'il a fait une grosse connerie en devenant scatophile a 2.5 ans!!!!!!:furious

non lus
  (#7)
97gregoire
Timide

Par défaut 10/02/2010, 10:25

non je rigole c'est tres grave de le laisser manger ses excrements parle en a ses parents et des que tu le vois jouer avec ses excrements retire lui des mains!!!!!!

non lus
  (#8)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 10/02/2010, 13:04

Demandes à ses parents de toujours lui mettre un cache couche, qui s'attache vraiment au fond dla culotte là, mais ceux qui remonte sur la bédaine
Ca aidera à ce qu'il ait plus de difficultés à aller jouer dedans ...

non lus
  (#9)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 10/02/2010, 13:21

eille les filles! c'est un post de 2008!!!

non lus
  (#10)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 10/02/2010, 13:22

d'après moi, y'a qqun qui a chercher mange son caca sur google et est tombé sur cette discussion...

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire la transition avec mon ancien travail? Glow Garderie au quotidien 1 13/09/2010 12:57
Comment faire des napperons avec des photos? Madagascar Fête des pères 26 30/06/2010 14:08
Comment faire avec un enfant qui refuse de manger des aliments solides? guylained Alimentation en garderie 10 27/05/2010 18:04
Enfant maltraité? Comment faire??? Youpidou Expériences de parents avec les garderies 10 22/02/2010 14:06
Comment faire avec un loyer ? Amélie Ouvrir une garderie 3 02/05/2009 12:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie