32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
À petit pas...
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/04/2009, 07:27

Citation:
Envoyé par mamangateau Voir le message
Bonjour,
Moi j'ai 4 super petits amours. Mon plus vieux a 9 ans, ensuite ma cocotte a 7 ans et demi. Par la suite, mon conjoint ne voulait plus d'autres enfants... Ça m'a pris 5 ans de persuasion pour réussir à en avoir une troisième qui a maintenant 2 ans et demi et j'ai eu ma dernière cette année, elle a 8 mois. J'adore que mes deux séries d'enfants soient collées (17 mois de différence pour les deux plus vieux et 19 mois pour les deux plus jeunes) et j'adore aussi qu'il y ait 5 ans de différence entre les deux séries. C'est drôle, plein de gens pensent que nous sommes une famille reconstituée alors que mes enfants se resssemblent tellement!!!
Avec la garderie, c'est pas mal de job. Mais je trouvais que c'était encore pire d'aller travailler avec les réunions qui n'en finissent plus, le traffic. Au moins, je suis plus souvent avec mes enfants. Il faut une bonne routine pour pouvoir relaxer avant d'aller se coucher le soir. Les plus vieux font leurs devoirs avant la fermeture de la garderie et après ils vont jouer dehors. S'ils ont des cours le soir (ballet pour ma fille et Kinball pour mon gars) c'est là que ça se complique. Je termine la garderie à 17h15 et ils ont leur cours à 18h00 alors je dois avoir préparé mon souper pendant la sieste des enfants de la garderie ou on mange un souper rapido genre omelettes!
En plus mon conjoint n'est jamais là du printemps à l'automne le soir (il est paysagiste) alors j'ai appris à me débrouiller seule et ça me dérange pas. Une dame m'a déjà demandé quand je faisais l'épicerie si mes enfants étaient tous à moi!!! Ben non... je les emprunte aux autres mamans pour me compliquer la vie!!!
Pour les sorties, disons qu'à 4, avec notre budget et le trouble que ça donne souvent on commande du restaurant au lieu d'y aller et on ne fait pas beaucoup de sorties en grande famille comme aller a la ronde. Mon conjoint sort plus souvent avec les plus vieux (cinéma, escalade, construction de cabane dans le bois) et moi j'en profite pour me reposer avec les deux petites.
Si c'était à refaire, et oui, je recommencerais! J'adore avoir une grande famille même si je passe mes soirées à faire du lavage!!!
MAriexxx

J'adore ton témoignages, il m'a beaucoup touché...
Pour ma part j'ai 2 enfants, une fille de 3ans et demi et un garçon de 18mois. Je crois bien que nous arrêterons là mais... J'ai beaucoup de misère à m'imaginer que je ne porterai plus d'enfants, on ne sait jamais...!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 27/04/2009, 06:23

mamangateau, bravo, tu a bien rempli ta vie et tu est surement une vrai maman gateau.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 27/04/2009, 06:55

Nous aussi on en a 4...
mais c'est décomposable..lollll
j'en avais une
il en avait 2(filles)
et nous en avons eu un..
pour les sorties familiales c'est pendant les vacances.
car on a des enfants qui grandissent BEN vite pis faut renouveler la gardo a fois par année
au moins les 2 plus vieilles se suivent..
là on commence à avoir de s problèmes de jalousie, de bitchage, de babounes(préadolescence) de j'veux rester chez vous....

c'est pas facile les familles recomposées. il faut que le couple soit solide en ta.....

Dernière modification par Alyjackocéangel 07/12/2010 à 21:02.

Réponse avec citation
coucou
non lus
  (#14)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut coucou - 27/04/2009, 08:06

Salut les filles,

Moi j'ai deux beau garçons Cédric 10ans (samedi le 2 mai) et Antoine 7ans
Ah oui j'oublie mon homme le plus bébé hihihi
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mamangateau
Extraverti(e)

Par défaut 27/04/2009, 13:02

Merci les filles de vos commentaires. Si c'était juste de moi j'en adopterais deux autres mais je ne veux plus accoucher et être enceinte.
Aly: C'est vrai que ça doit pas être facile. Déjà que tous les membres d'une grosse famille s'entendent bien si en plus il y a des parents qui viennent s'en mêler (l'ex de ton chum) ça doit vraiment pas être évident!

Mamangateauxxx

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
katdum08
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/04/2009, 13:21

2 bientôt 3

Mon Garçon Maxime à 2 ans ½ (19 Oct-06), Ma fille Océane à 15 mois (24 janv.08) et le troisième est prévus pour décembre-09 J'en suis à 7 semaines.

Entre mes 2 premier il y a 15 mois de différence, c'est sûr qu'au début c'est de l'adaptation et après quelques temps la routine s'installe. Et aujourd'hui ça joue ensemble et ca rient c'est l'fun.

Réponse avec citation
jai tellement le gout dun bb3
non lus
  (#17)
pirouette
Extraverti(e)

Remercié: 76 fois, 46 msg
Par défaut jai tellement le gout dun bb3 - 06/05/2009, 12:36

salut cest super le fun de lire toute vos réponses et javoue que sa me tente
encore plus de faire mon troisieme!Pour les filles qui ont une garderie avez-vous travailler toute le longt de la grossesse?ET apres combien de temps vous
avez réouvert?Ce coter la me stresse un peut car je sais quon nest plus fatiguer enceinte (je suis pas encenite et me couche a 9h p.m lol) et je
veux surtout pas perde mes `clients` que jadore en fermant...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Marie03
Extraverti(e)

Par défaut 06/05/2009, 13:18

Moi j'ai 2 enfants, une fille de 2 ans, et un garçon de 2 mois. J'ai travaillé jusqu'à la fin de ma grossesse, et à la fin j'avais une remplaçante qui venait 2 avant-midis par semaine, ça m'a beaucoup aidé. J'ai fermé la garderie pendant 3 semaines et depuis c'est mon mari qui a pris le congé parental alors il fait beaucoup pour la garderie. J'avais essayé de me trouver une remplaçante, mais je n'ai pas réussi, en fait oui j'en avais une, mais elle m'a laissé tomber... alors finalement on fait ça en famille!!!
Sauf que 3 semaines, ce n'est pas assez... je regrette de ne pas avoir fermé plus longtemps. Là je suis pas mal fatiguée... je n'ai pas eu assez de temps pour me "remettre sur le piton" avant d'ouvrir... et là je traîne ma fatigue, c'est pas génial...
Alors je te conseillerait de fermer un peu plus longtemps que ça!!
Et si tes clients t'apprécient assez ils vont revenir, sinon, ben tant pis pour eux!!! lol

Bonne chance pour ton p'tit 3e!!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Phrases d'enfants: en avez-vous des comiques? anne-la-banane De tout et de rien 103 14/04/2010 12:41
Combien avez-vous d'enfants? crecrinette Ouvrir une garderie 24 17/10/2009 09:14
Avez-vous des sites Internet pour des jeux d'enfants ? petite Marie Activités en garderie 6 29/09/2009 17:27
Combien avez-vous d'enfants? mama a jr Grossesse et maternité 42 26/07/2009 12:09
Combien d'enfants acceptez-vous? La mère poule Soins des enfants 5 10/06/2009 14:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie