32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
paix
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut 01/06/2013, 13:13

Bonjour,

Je viens de rentrer de chez son pédiatre chance que ça petite sœur avait rdv il a accepté de la voir et bien oui coup de soleil, brûlure au premier degré, il m'a remis un certificat médical.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié paix pour ce message:
Comment faire
non lus
  (#2)
paix
Timide

Par défaut Comment faire - 01/06/2013, 19:15

Bonjour,
Mon problème est aussi avec la direction, j’ai déjà eue un différant avec elle en octobre 2012 depuis elle ne parle ni à moi ni à mon conjoint, j’ai déposé plainte pour négligence envers l’intimité des enfants ils ne laissent pas les portes des toilettes entre ouverte donc les enfants enfants se voient quand ils sont aux toilettes, donc j’ai déposé plainte pour ca et pour l’arrogance de la directrice qui m’a manqué de respect parce que pour elle a 9 h00 du matin elle venait d’arriver au bureau et moi je l’ déranger avec ce petit problème hors elle n’avait même pas pris son café ………. et aussi on ne nous a jamais remis le contrat d’inscription qui s’est fait en aout 2012 pas de fiche de présence aussi une enquête a été mené par le ministère, des erreurs dans la tenue des dossiers on était note et leurs routine hygiène a été vérifiée.
De plus je n’ai eu aucune évaluation de l’éducatrice, elle va le faire à la fin de l’année seulement sous prétexte que les parents ne rendent pas les cahiers d’évaluation.
Réaction de la directrice ne plus nous parler et ne pas fêter l’anniversaire de ma fille au CPE, donc je ne sais plus de quelle manière je dois traiter avec cette dernière.
Merci a vous tous

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié paix pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 01/06/2013, 19:30

Bonsoir paix,
Vraiment désolée que votre petite puce est des brûlures
Vous n,auriez pas envie de commencer à regarder pour un autre milieu de garde qui correspondrait à vos réels besoins et surtout ceux de votre enfant.
Il y a de superbes milieux familiaux
Ensuite refaite une plainte.
Que la direction est cette attitude à votre égard en dit long sur son professionnalisme.
Prenez des photos de votre fille et de son état.
Surtout pas de soleil pour un bout.
Montez-vous un dossier.
Changez d,endroit.
Et actionnez, avec un avocat si c,est possible pour vous.
Si vous avez besoin de raisons pour actionner, je suis là.
Comment va votre puce?
Citation:
Envoyé par paix Voir le message
Bonjour,
Mon problème est aussi avec la direction, j’ai déjà eue un différant avec elle en octobre 2012 depuis elle ne parle ni à moi ni à mon conjoint, j’ai déposé plainte pour négligence envers l’intimité des enfants ils ne laissent pas les portes des toilettes entre ouverte donc les enfants enfants se voient quand ils sont aux toilettes, donc j’ai déposé plainte pour ca et pour l’arrogance de la directrice qui m’a manqué de respect parce que pour elle a 9 h00 du matin elle venait d’arriver au bureau et moi je l’ déranger avec ce petit problème hors elle n’avait même pas pris son café ………. et aussi on ne nous a jamais remis le contrat d’inscription qui s’est fait en aout 2012 pas de fiche de présence aussi une enquête a été mené par le ministère, des erreurs dans la tenue des dossiers on était note et leurs routine hygiène a été vérifiée.
De plus je n’ai eu aucune évaluation de l’éducatrice, elle va le faire à la fin de l’année seulement sous prétexte que les parents ne rendent pas les cahiers d’évaluation.
Réaction de la directrice ne plus nous parler et ne pas fêter l’anniversaire de ma fille au CPE, donc je ne sais plus de quelle manière je dois traiter avec cette dernière.
Merci a vous tous

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 01/06/2013 à 19:44.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 01/06/2013, 22:30

Citation:
Envoyé par paix Voir le message
Bonjour,
Merci a vous tous
Pour tous vos soucis , je ferais une plainte au ministère de la famille. Mais j'irais aussi directement avec une lettre adressée aux membres du CA.
Expliquer y vos problèmes depuis l'inscription. Le CA est la patron de la directrice , remettez la lettre en avisant qu'il y aura une plainte au ministère et que vous exigez un suivi adéquat de la part de la direction.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
J'ai déposé plainte
non lus
  (#5)
paix
Timide

Par défaut J'ai déposé plainte - 04/06/2013, 10:01

Bonjour,

Avant tout je tiens a vous remercie pour tous vos conseilles, hier j’ai déposé plainte au ministère, j’ai envoyé par courriel les photos et le certificat médical, il me reste à retirer ma fille du CPE, bientôt l’école et de toute façon cela fait deux mois qu’elle ne veut pas partir, on va profiter l’une de l’autre, juste une chose comme le contrat ne m’a pas été remis depuis l’inscription en aout dernier je ne sais pas comment faire pour résilier le contrat.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié paix pour ce message:
non lus
  (#6)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 04/06/2013, 10:16

A moins que je me trompe mais si la direction vous n'a pas remis de copie de votre contrat et bien il n'y a pas de contrat : Donc, vous pouvez appeler a l'OPC pour etre certaine et il vous diront quoi faire Bonne été

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Lunora
Épanoui(e)

Remercié: 185 fois, 76 msg
Par défaut 01/06/2013, 13:31

Faites en sorte que la direction du CPE soit avisée afin qu'ils puissent prendre des mesures, surtout que maintenant vous avez un certificat médical. Ça n'a pas de sens de laisser un enfant dormir à découvert au gros soleil. Par chance votre fille s'en remettra bien, sauf qu'une autre fois ça pourrait finir en insolation pour un autre enfant.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lunora pour ce message:
non lus
  (#8)
Surprise
Extraverti(e)

Remercié: 189 fois, 138 msg
Par défaut 01/06/2013, 19:52

Pauvre cocotte
Consultez c est sure... c est dangeureux!
Moi hier, nous sommes sortis dans ma cour le matin de 9:45 @ 10:45 avec des bouteilles d eau et j en donnais obligatoirement 2 fois dans l heure et on venait de manger la collation avec de l eau... puis j ai beaucoup d ombres dans ma cour
puis le dodo a l air climatise
pm dehors de 15:45 @ 16:45 comme le matin mais avec barbotteuse pour se rafraichir et boire au 15 min obligatoire.... il faut cremer plus qu une fois par jour voyons donc!!!!
Bonne chance

Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Surprise pour ce message:
non lus
  (#9)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 01/06/2013, 20:11

Si elle entre en maternel en septembre il y a de superbe camp de jour qui les accepte. La Rsg de ma fille a fermer cette été la et sur le coup je la trouvais très jeune pour aller dans ses camp. À ma grande surprise j'ai été enchanté et ma fille a tripper toute l'été et je crois que ça la aider de fréquentée d'autre enfants d'âge scolaire, elle est entrer confiante pour la maternel. En tout cas je ne laisserai pas ma fille dans un milieu ou personne ne me parle et dont on ignore sa fête. Et comme les autre je monterai un dossier et porterai plainte officiellement . Bonne chance à toi dans tes démarches.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#10)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 01/06/2013, 21:45

Très mature!!! C'est quoi ce cpe broche à foin? Depuis quand on fait subir des conséquences sur le service d'un enfant, tout ça pour un différend d'adulte...Honnêtement vous devriez changer de place, sa peux être négatif pour lui de rester dans un milieu qui se sert de lui comme ''otage''...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
OMG!!!! Négligence ++++ de plusieurs RSG au parc DoudouLuV Soins des enfants 22 11/06/2013 07:40
Négligence-résiliation x0xlvlagx0x@hotmail.com Expériences avec les parents 12 04/06/2013 17:05
Procès pour négligence de Nathalie Girard: procès reporté Discomaman Expériences de parents avec les garderies 11 15/04/2010 22:32
Procès pour négligence de Nathalie Girard (Jardin des Frimousses) petite affaire Expériences de parents avec les garderies 44 13/04/2010 08:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie