|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 640 fois, 314 msg
|

11/01/2014, 12:46
Citation:
Envoyé par ti-boutte
En passant le lien fonctionne.
Voici se qu'il y a d'écrit entre autre....
"il y a un écart important entre les garderies quand au matériel et à la nourriture fournis par la gardienne en milieu familial"
"Une gardienne en milieu familial n'as pas les aptitudes requises pour diagnostiquer tout trouble du comportement ou du développement et qu'elle devrait s'abstenir de faire ce genre de d'affirmations ou du moins, si la situation le requiert, le faire en collaboration avec une ressource visant à diagnostiquer un réel problème et à soutenir l' enfant et les parents"
Je ne sais pas qu"elle sorte de "garderie" vous aviez.....
Et si vous croyez que toutes les "garderie en milieu familial" sont comme ça
je suis insultée.
J'ai un nombre assez élever concernant mes jouets et assez diversifiés.
Et pour la nourriture, ça mange en sac.... chez nous, j'ai jamais refuser une deuxième assiette ou bol,,,
Je suis trop slow à écrire pis j'en ai trop long à dire.
Je sais que quel qu"un va le faire à ma place...
Pour ce qui est de la signature..
Devine.
|
Pis en plus, des troubles j'en ai remarqués souvent pis ben avant les parents,
pis je me suis pas trompée,
Eille, wo à matin.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

11/01/2014, 12:55
C'est un brin insultant...
Je ne fais pas payer mes vacances par mes parents utilisateurs, mais mon tarif journalier est calculé en conséquence. Une partie de mon budget est également utiliser pour l'achat de matériel pour mon sg. Et pour la nourriture, je suis très fière du menu que je présente aux enfants.
Si le milieu familial ne vous convient pas, ne l'utilisez pas.
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 187 fois, 122 msg
|

11/01/2014, 13:41
Bonne chance de ramasser autant de signatures!!! pourquoi signer quand le contrat ne te convient pas?! Nous avons le droit de faire payer nos vacances et habituellement les parents sont au courant de nos dates beaucoup d'avance. Il est donc possible pour eux de se trouver un plan B si jamais ils nesont pas en vacances eux aussi. Le remboursement est quand même remis pour les vacances que les parents nous payes. une RSG qui prend 3-4 semaines par année c'est pas la fin du monde. Nous avons besoin comme tout le monde de relaxer et reprendre notre énergie!! Comme une des filles dit plus haut...celles qui ne font pas payer leurs vacances chargent surement plus cher que 25$ par jours.
Je me retiens de ne pas en dire plus car c'est vraiment insultant pour les filles qui font notre métier. C'est génial travailler avec les petits cocos, mais c'est pas toujours évident, chaque enfant est différent!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié roxanne20 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 55 fois, 24 msg
|

11/01/2014, 14:16
Pour ma part, je trouve ça simplement insultant d'utiliser le mot «gardienne» encore de nos jours pour parler de RSG ou d'éducatrice. C'est très réducteur et ça ne prend pas en compte le travail colossal accompli chaque jour auprès des enfants... un peu de reconnaissance s'il vous plait.
Juste comme ça... dans les pays scandinaves, on les appelle des PÉDAGOGUES. De grâce, que je n'entende plus parler de «gardienne»!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié HappyChoum! pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 229 fois, 109 msg
|

11/01/2014, 14:30
Oups....Malheureusement, ici était le pire endroit pour y mettre votre message, vous allez en choquer plus d'une....
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pinky pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 229 fois, 109 msg
|

11/01/2014, 14:33
Happy Choum...haha...des pédagogues, je trouve ça plutôt ambitieux...quand j'entends parler certaines....elles sont loin de mériter ce titre!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

11/01/2014, 14:48
Mettre une pétition "contre" les responsables de service de garde sur un site majoritairement visité par des responsables de services de garde...
À part que pour choquer volontairement, je ne vois pas l'objectif?
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

11/01/2014, 14:50
pouahahahh! avez vous compris les filles au privé.... la madame veut que le gouvernement vienne vous dire comment faire votre job, combien prendre de vacance et quoi charger!!!!!
Moi a votre place je commencerais à paniquer...elle a quand même.... 4 signataires...ouf! je sens que vous avez peur là
vraiment n'importe quoi!!!!!
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 640 fois, 314 msg
|

11/01/2014, 15:05
"Vous ne pouvez signer la même pétition qu'une seule fois"
FIOU! J'ai eu chaud.....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 301 fois, 138 msg
|

11/01/2014, 15:33
Une chance que je suis assise car je serais tombée sur le c**. Je me demande à quoi cette personne a pensé en mettant le lien via ce forum. Elle voulait s'attirer les foudres des RSG.
En voilà une qui n'a pensé avant d'agir. Même mon chum trouve cela d'un ridicule.
C'est tout simplement ridicule.
De plus, si cette personne n'est pas satisfaite des garderies en MF, qu'elle s'en ouvre une et qu'elle nous montre quoi faire et qu'elle nous dise le nombre de jour de vacances qui selon elle est acceptable. Qu'elle ne charge pas ses jours de vacances et surtout qu'elle ne parle pas des problèmes des enfants aux parents. Bref, qu'elle montre l'exemple. En parlant d'exemple, qu'elle demande donc à son employeur de ne pas lui payer ses vacances. Elle saura c'est quoi des vacances non payées.
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages