01/04/2014, 13:44
Ce que je ferais si j'étais toi, je remplirais une grille d'observation pour voir ou ton fils se situe par rapport a son groupe d'age.
Ensuite, est-ce que selon toi sa compréhension est bonne ?? Entend-il bien quand tu lui parle. ca peut etre des piste de solutions, si il n,entend pas bien, ou si il ne comprend pas les consigne tu pourras adapter tes intervention en conséquences.
Ensuite, je te dirais que 3 ans et avoir a partager sa maman, ses jouets avec d'autres enfants c'est très difficile pour certains enfants, est-il pareil quand qqun d'autre que toi s'en occupe ( genre grand-parent )
Je crois que le terme enfant teflon est de moins en moins utilisé, on parle plus de trouble d'opposition avec ou sans provocation, ca vient souvent avec un déficit d'attention, crois tu que ca pourrait etre le cas de ton fils ??
Il y a un gros changement qui s'en vient dans votre vie, c'est p-e le bébé et ta grossesse qui le font réagir comme ca. Peux-tu repérer un élément déclancheur ou tu crois que ca a tjrs été comme ca ??
J'ai bcp de question pour toi, j'espère que ca pourra t'aider a y voir plus clair, Normalement les enfants qui ont des comportements indésirable le font pcqu'un de leur besoin n'est pas comblé. Et c'est a nous de trouver de quoi il s'agit pcque souvent il ne le savent pas eux même ( besoin de sécurité, d'attention, d'être seul avec maman ... )
Quoi qu'il ne soit bonne chance
|