Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Je crois que la maman d'y fait preuve d'un manque de respect envers x en transposant ses impressions chez vous. X est d, abord et avant tout un enfant et a droit à sa dignité quoiqu'en pense la maman d'y.
Quand je te demande le rôle que tu as dans ton SDG... es-tu plus souvent qu'autrement une police ou un guide pour les enfants. Es-tu celle qui fait pour les enfants ou qui laisse la chance aux enfants de faire et de trouver des solutions avec ton aide.
Je te questionne parce que tu ecris Les enfants ont leur tour de rôle pour la balançoire( parce que les enfants se battaient presque pour qui serait le premier) j'ai donc un système pour chacun et son temps de balançoire.( donc tu gere la difficulté selon moi) Il y a des petits qui ne savent pas encore se balancer ( donc tu les balances alors que tu pourrais faire appel aux plus vieux pour les aider ) . Pendant cette période les autres doivent jouer de façon autonome. Ensuite, si les enfants ont du mal à s'occuper, on se trouve un jeu à faire ensemble ( et pourquoi ne pas les laisser s'ennuyer pour qu'ils découvrent le plaisir de se trouver quelque chose a faire eux-mêmes , même si ce n'est que regarder la nature, les nuages, les fleurs, les insectes ....
|
c'est parce que depuis que x est avec nous, les laisser s'ennuyer finit par des activités comme se rentrer dedans avec les voitures, pousser les amis, tirer les amis par leur vêtement...Je suis moi aussi formée et je t'assure que j'ai fait beaucoup de choses pour arranger le tout. Pour ce qui est des balancoires, chacun faisaient la crise pour son tour....les grands et les petits. Donc si le premier tour est pour un grand et un petit en même temps, je ne pousse que le petit. Et lorsqu'un grand essaie de pousser, ca finit immanquablement que l'ami poussé entre en collision avec l'ami que se balance à côté. Tsé, les balançoires de module c'est pas comme au parc, l'espace entre deux amis est très mince. Il suffit de pousser un peu inégale et ça se frappe ensemble.
Le petit en question, a justement de la difficulté à s'organiser seul...Il semble avoir besoins d'être pris en charge. Je veux bien lui laisser de la place pour qu'il apprenne, mais je dois aussi veiller à la sécurité. Un ami qui roule sur un trotteur pis qui se fait rentrer dedans de face par un autre...ben ca finit par une lèvre fendue. En tout cas, je sais que tu essaies de m'aider et je vois ou tu veux en venir...Et oui j'essaie différentes approches, mais je me sens au bout de mes ressources.
Nous faisons des causeries pour essayer de trouver des solutions ensembles. Ce n'est pas toujours evident: voici un portrait de mon groupe.
2 enfants de 2ans dont un qui a peu de langage
2 enfants de presque 4ans dont l'un deux a beaucoup de difficulté a s'exprimer
2 enfants de presque 5ans dont l,un deux est possiblement tsa avec un retard de langage.
je t'assure que je chôme pas, la solution des balancoires est venu d'eux on a même choisis la chanson du tirage au sort ensemble. Le choix des activités récompenses à été fait par eux. Je les implique beaucoup...ais comme je le dis souvent , c'est complexe