32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Marino
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/09/2009, 20:05

moi, ma rsg permet à ma fille d'un an son toutou préféré et lui donne lorsque papa part pour la réconforter sielle pleure, lors de la sieste à l'intérieur si elle elle est fatigué ou plus maussade avec les amis. Je la remercie tellement pour ça, je lui ai dis d'ailleurs et elle m'a répondu que c'est très sain et normal, surtout pour les poupons. Personnellement, j'aurais un gros problème avec une rsg qui interdit les toutous-doudous, etc, Mais c'est juste moi.
Je profite pour dire encore merci à ma super rsg que nous adorons tous xx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 08/09/2009, 20:12

Ces pas mal pareille que les autres pour ma part.Les toutou et doudou ces a la sieste.Pas pour question de microbe,mais parcequ'ils s'ammuse a les cachés et je doit souvent passer un temps fou a les chercher.lollllll

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/09/2009, 20:23

BEN CHEZ-MOI LES ENFANTS SONT DES ENFANTS... ya des affaires ben plus sérieuses que de me casser la mailloche avec les toutous... si les touptis en on vraiment besoin je leur accroche avec une épingle de sureté et l'affaire est pinotte...

c'est pas toujours évident pour un enfant de se séparer de ses parents si ça peut faciliter la transition... c'est sur qu'à mesure que l'enfant s'habitue il va délaisser de lui-même son ami et l'avoir juste pour la siesta...

Pi les nids à microbes sont sur 2 pattes...loool

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
julanie01
Épanoui(e)

Par défaut 08/09/2009, 20:51

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
BEN CHEZ-MOI LES ENFANTS SONT DES ENFANTS... ya des affaires ben plus sérieuses que de me casser la mailloche avec les toutous... si les touptis en on vraiment besoin je leur accroche avec une épingle de sureté et l'affaire est pinotte...

c'est pas toujours évident pour un enfant de se séparer de ses parents si ça peut faciliter la transition... c'est sur qu'à mesure que l'enfant s'habitue il va délaisser de lui-même son ami et l'avoir juste pour la siesta...

Pi les nids à microbes sont sur 2 pattes...loool
Bien d'accord avec toi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 08/09/2009, 21:07

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
Ces pas mal pareille que les autres pour ma part.Les toutou et doudou ces a la sieste.Pas pour question de microbe,mais parcequ'ils s'ammuse a les cachés et je doit souvent passer un temps fou a les chercher.lollllll
IDEM pour moi.J'etais tros taner de chercher partout,non merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 09/09/2009, 06:41

Tant que l'enfant n'en fait pas une obsession, il est normal qu'on lui laisse un peu et qu'on la range dans son panier dès qu'il la délaisse pour ses amis.
J'aime bien le texte de may66 car il reflète l'équilibre.
Toutefois, ce qui devient problématique, c'est lorsque l'enfant ne vis que pour la doudou et qu'il fait la crise si un autre enfant la touche.
J'ai passé par une période difficile d'un petit garçon qui trainait sa doudou 4X8 partout, au parc etc.
Pas moyen de lui enlever car la crise était intolérable et interminable.
Y a des jours que je le laissait à la garderie avec mon mari et on partais le reste du groupe au parc sans lui car c'était la meilleur solution pour ne pas vivre de drame en publique.
Quand la RSG parle de fétichisme, je suis portée à penser qu'elle a vécu une mauvaise expérience et qu'elle préfère mettre des règles plus strictes avant que ça se reproduise avec un autre enfant.
ETK, moi je suis sur mes gardes maintenant.
Si l'enfant peux comprendre qu'il est préférable que son toutou fasse une sieste à la garderie pendant les sorties, bien je ne vois pas pourquoi on utiliserais pas sa capacité à s'en départir plutôt que d'insister sur la valeur que le toutou peux avoir à ses yeux.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 09/09/2009, 07:25

Moi ici les toutou ou doudou...
C'est seulement que pour la sieste !!
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 09/09/2009, 11:37

ici les enfants qui apportent une doudou ou toutou doivent le laisser au vestiaire, et ils le recupere pour leur sieste. les enfants ne se promenent pas avec les doudous qui trainent par terre et les toutous ca cause beaucoup de chicane entre les enfants... ici les enfants n'apportent pas de jouets de leur maison, sauf pour leur sieste.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 09/09/2009, 12:17

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Tant que l'enfant n'en fait pas une obsession, il est normal qu'on lui laisse un peu et qu'on la range dans son panier dès qu'il la délaisse pour ses amis.
J'aime bien le texte de may66 car il reflète l'équilibre.
Toutefois, ce qui devient problématique, c'est lorsque l'enfant ne vis que pour la doudou et qu'il fait la crise si un autre enfant la touche.
J'ai passé par une période difficile d'un petit garçon qui trainait sa doudou 4X8 partout, au parc etc.
Pas moyen de lui enlever car la crise était intolérable et interminable.
Y a des jours que je le laissait à la garderie avec mon mari et on partais le reste du groupe au parc sans lui car c'était la meilleur solution pour ne pas vivre de drame en publique.
Quand la RSG parle de fétichisme, je suis portée à penser qu'elle a vécu une mauvaise expérience et qu'elle préfère mettre des règles plus strictes avant que ça se reproduise avec un autre enfant.
ETK, moi je suis sur mes gardes maintenant.
Si l'enfant peux comprendre qu'il est préférable que son toutou fasse une sieste à la garderie pendant les sorties, bien je ne vois pas pourquoi on utiliserais pas sa capacité à s'en départir plutôt que d'insister sur la valeur que le toutou peux avoir à ses yeux.
Vraiment je t'adore alagarderie.J'admire ta sagesse, et tes paroles en disent long sur ton expérience de mere et d'éducatrice.Je suis encore une fois tout a fais d'accord avec toi

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 09/09/2009, 12:30

Moi aussi les toutous reste dans les bacs et c est pour le dodo seulement. Je ne tolere aucun toutous promener de la maison a chez moi. Paquet de microbe en vue sinon :-S

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Anti-depresseur Venlafaxine??? Dre.House De tout et de rien 20 08/07/2010 07:14
Votre race de gros toutou préférée... sandra123 De tout et de rien 26 28/06/2010 18:51
Dr. Toutou Nad29 Activités en garderie 3 25/06/2010 18:54
Gros toutou ,,,,,,,lab golden ou bouvier sandra123 De tout et de rien 10 25/03/2010 19:27
Anti-inflammatoire fzakmj De tout et de rien 26 21/01/2009 13:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie