32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
natou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 14/09/2009, 20:25

C'est une bonne idée de faire la sortit en fin de journée comme ça les parents ne reste pas 15 min après la fermeture pour habiller les enfants surtout si ils en ont 2 ! Pis ça nous épargne un peu de travail. Tout cela arrivera beaucoup trop vite à mon avis

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Lollipops
Déluré(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 14/09/2009, 20:50

POur ma part, vue que j'ai une salle de bain juste pour la garderie, j'ai acheté un 'rack' a linge style vestiaire a 12$ je crois chez Ikéa et je l'ai mis dans mon bain! Je ne m'en sers pas du bain donc.. ! Tout dégoutte dans le bain et s'écoule... C'est génial! Ma plus belle invention hihi ! Si la neige est mouillante (Style bonhomme de neige) on sort juste en pm pour attendre les parents pcq j'veux pas utiliser la sécheuse (J'en ai pas a la garderie donc..) Si elle est 'normal' on sort le matin, et apres la collation du dodo !

Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 15/09/2009, 13:36

ici on a le poele a bois a proximité de la salle de jeux de la garderie, jai fais mon vestiaire tout pret alors ca va surement bien faire. moi aussi se sera le premier hiver avec des amis plein la maison.

et savez vous que les habits de neige (en grande partie) ne vont pas a la sécheuse. a cause du matériel en quoi ils sont fait. cé en teflon si je me trompe pas donc pas de sécheuse et pas dassoupliseur au lavage. je serais tellement en ***** si ma gardienne metterait lhabit de neige de mes enfants dans sa sécheuse!!! mais comme je dis cé pas toutes les marques..regardez les étiquettes!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
natou
Indomptable

Par défaut 15/09/2009, 13:43

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
ici on a le poele a bois a proximité de la salle de jeux de la garderie, jai fais mon vestiaire tout pret alors ca va surement bien faire. moi aussi se sera le premier hiver avec des amis plein la maison.

et savez vous que les habits de neige (en grande partie) ne vont pas a la sécheuse. a cause du matériel en quoi ils sont fait. cé en teflon si je me trompe pas donc pas de sécheuse et pas dassoupliseur au lavage. je serais tellement en ***** si ma gardienne metterait lhabit de neige de mes enfants dans sa sécheuse!!! mais comme je dis cé pas toutes les marques..regardez les étiquettes!!!!!
Ce qui arrive c'est que certain parent serait faché que l'on mette leur habit de neige dans sècheuse et d'autre parent serait faché si aurait pas pu sortir à cause de cela. Si on a pas de poêle c'est quoi la solution ? Tu les sort tout trempe ?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 15/09/2009, 13:46

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Ce qui arrive c'est que certain parent serait faché que l'on mette leur habit de neige dans sècheuse et d'autre parent serait faché si aurait pas pu sortir à cause de cela. Si on a pas de poêle c'est quoi la solution ? Tu les sort tout trempe ?
Je paye les manteaux de mes enfants 150$ alors pas de sécheuse svp. Je crois que une bonne idée serait d'en apporter 1 de plus (acheté au sous-sol de l'Église ou usagé).

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
natou
Indomptable

Par défaut 15/09/2009, 14:25

Citation:
Envoyé par lou-lou Voir le message
Je paye les manteaux de mes enfants 150$ alors pas de sécheuse svp. Je crois que une bonne idée serait d'en apporter 1 de plus (acheté au sous-sol de l'Église ou usagé).
C'est une exellente idée ! Comme cela, tout le monde est content

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
meh
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 15/09/2009, 14:31

ouais c'est vrai pour la sécheuse, meme des tuques et des foulards desfois ça fait des mottons. C'est mieux de pas prendre la sécheuse du tout. Je crois que l'idéal pour moi serait une patère sur ma céramique d'entrée. et mon rack à linge pour étendre mitaine. Je ferai sécher les bottes sur un tapis à bottes que je me procurerai et je le placerai devans le calorifère. merci!

Marie-Ève

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou
Indomptable

Par défaut 15/09/2009, 14:37

Youppi, tu es prête l'hiver peut arriver hihihi NONNNNNNN c'est une joke pas tout de suite svp.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nansy
Épanoui(e)

Par défaut 15/09/2009, 22:52

Connaissez vous les chauffe bottes de Noma? C'est vraiment génial un genre de petite chaufrette avec des tuyaux flexible que tu peux mettre dans les bottes directement plus besoin de se battre avec les feutres. On peut aussi les relié a un porte mitaine et y mettre tous les accesoires (mitaine, tuque, cache-cou) il y a aussi une minuterie ce qui évite de l'oublier le kit complet dois revenir à une centaine de dollars mais ça n'en vaut vraiment la peine juste pour ne plus avoir à se battre avec les mosus de feutres et en moins de 30 minutes tout est sec on peut retourne dehors Ok on n'y va peut-être pas aussi souvent que cela avec la garderie mais moi mes propres enfants font beaucoup d'aller retour avant il me fallait au moins 3 paires de bottes et ils finissaient toujours par avoir les pieds trempes. En plus, on économise sur la sécheuse quoi que ça ne règle pas le problèmes des pantalons et jambière.

Réponse avec citation
à quel endroit...
non lus
  (#10)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Question à quel endroit... - 06/10/2009, 16:50

Bonjour!
J'aimerais savoir à quel endroit est-ce que tu as acheté ton séchoir Noma. J'en ai vu chez canadian tire, il y en a 2. Un a 100$ et l,autre à 50$. Le plus $$$ semble mieux!
L'as-tu acheté chez Canadian tire?
Merci beaucoup!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pouponbus d'hiver Émilie222 Aménagement et équipements 25 16/02/2011 23:23
Vos bottes d'hiver loganou De tout et de rien 7 04/09/2010 22:09
Manteau d'hiver mylaine Parents au quotidien 33 26/08/2010 22:30
Comment fonctionner pour éviter les bas mouillés? La mère poule Aménagement et équipements 1 30/11/2009 15:00
Vacances d'hiver petite licorne Gestion d'une garderie 22 24/11/2008 10:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie