|

21/11/2009, 13:09
J'aimerais reprendre le point que tu dis que le retrait ne fonctionne pas. Est-ce parce qu'elle se lève et se moque du retrait? Si c'est le cas, tu la rasseois,aussi longtemps que ça peut durer, tant qu'elle ne fait pas sa minute complète, tu la rasseois... Ils disent que le retrait peut fonctionner à partir de 2 ans, mais j'ai une cocotte à la gardo qui a près de 14 mois et têtue, elle n'écoutait pas du tout et recommençait sans cesse à jouer dans mon bol de toilette, malgré les avertissements et malgré que je l'éloignais de la salle de bain pour la mettre dans la salle de jeu. Alors, au bout de quelques essaies, je l'ai mis dans sa chaise haute, attachée, tournée vers le mur, pendant un bon 2 minutes. Quand je l'ai descendu, elle s'est approché de la salle de bain, a regardé la toieltte, et a continué son chemin vers la salle de jeu... Alors je crois bien que ça a fonctionné!!!! À 14 mois, elle a compris! Donc je crois bien qu'à 17 mois, ta fille comprend beaucoup de choses!
Pour ma part, comme ma grande (3 ans) ADORE aller magasiner, si j'ai une crise pour une raison X au centre d'Achat, je lui donne 2 choix: soit elle arrête son comportement ou on retourne tout simplement dans la maison!
Nous sommes allés au Toys R Us la semaine dernière en famille. Mon bébé était assis dans le panier et ma grande voulait prendre sa place, au point de pousser le bébé. Elle n'a pas voulu arrêter, alors je suis parti avec elle à la voiture pour attendre que papa et bébé terminent le magasinage... Heureusement, elle a compris que je ne blaguais pas, alors quand je l'ai pris dans mes bras pour partir, j'ai à peine eu le temps de faire 2 pas qu'elle est devenue douce comme un agneau! Le problème, c'est que c'est toujours moi qui passe pour la méchante! (papa ne fait pas vraiment de discipline)... Mais dans ton cas, comme elle semble avoir peur de papa, tu n'As pas à te soucier de ça, mais plutôt à te faire respecter!
Ne lâche pas!!!! Bonne chance!
L'impossible est réversible!
|