Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
juliedm
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 2 msg
Par défaut 12/03/2010, 09:46

ok pour les becs sur la bouche entre papa enfant maman enfant mais un gardien ou gardienne JAMAIS... je serais dans un doute trop intense si je voyais quelqu'un a qui je confie mes enfants faire ca.. et en plus un homme je trouce ca encore plus WEIRD mais ca c une préjugé...

discute le plus tot possible avec lui c intolérable, et parlez en entre vous les parents peut etre il en a qui sont pas au courant et pas d'accord non plus, passes-t-il ses journée a faire ca????

bonne chance
 Envoyer un message via ICQ à juliedm  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 12/03/2010, 09:51

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Je suis 100% d'accord avec Chez Clodie, le fait que se soit un homme ne doit en rien influencer votre manière de voir le geste... IL aime probablement votre enfant autant que sa conjointe s'il s'en occupe lui aussi!

voila ce que je voulait dire mais je ne trouvais pas les mots, mais encore je le répete je comprends la maman et le papa d`être mal a l`aise face à cette situation.
mais ce n`est pas parceque c`est un homme que ont doit absolument voir sa comme un abuseur !il doit aimer l`enfant en question et c`est tout ! voyons les filles

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 12/03/2010, 09:54

Moi ma fille embrasse tout le monde sur la bouche (parents, frère, tante et oncle, grand-parent) de son propre chef...Elle a 10 mois...Ça ne me perturbe en rien...Ce que je trouve drôle c'est que si c'était une gardienne...vous seriez sûrement moins offusquée...Il ne faut pas voir de l'abus partout ! Évidemment je comprends ton malaise et tu es dans ton droit...Mais peut-être que le gardien a plus été surpris pcq ton chum était choqué...Moi j'en parlerais à la RSG et son conjoint calmement...que vous n'êtes pas à l'aise avec ça...S'il continue ben changer de place...Il vous faut trouver quelqu'un qui à les mêmes valeurs que vous...Mais là porter plainte et divulguer le nom...wowwwww ! Franchement ce n'est pas un abuseur...si c'est une tradition dans sa famille...il ne voyait juste pas le mal...et ce n'est en rien sexuel ou abusif...

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
moi je crois que cest culturel et cest le choix des parents...
non lus
  (#24)
makiki
Timide

Par défaut moi je crois que cest culturel et cest le choix des parents... - 12/03/2010, 09:58

nous avons vécu la meme chose dans ma garderie...
Moi j'embrasse ma fille sur la bouche moi meme car cest la plus belle et fine petite fille du monde entier, en fait je la mangerais toute cru.

Moi personnement ca ne me dérange pas dutout que l'éducatrice de ma fille lui donne des bizous , meme que je me trouve chanceuse que la personne qui s'occupe de ma fille l'aime vraiment beauocoup..

Mais mon mari est Grec et chez les Grecs ils ne font pas cela....

Il a été offusqué que l'éducatrice de ma fille l'embrasse sur la bouche mais il ne voulait pas lui faire de peine...

J'ai profité de la grippe H1N1 pour lui dire que ma fille était porté à embrasser tout le monde et tout les enfants sur la bouche ( et c'est vrai qu'elle fait cela ma poulette ) et je lui ai dis que j'aimerais qu'elle apprenne à donner des bisous sur la joues aux gens car les risques de contamination de grippe gastro ect sont beaucoup plus élevé en échangeant de la salive....

Elle a bien comprit, meme que maintenant si ma poulette embrasse un autre enfant sur la bouche, elle lui dit ... non mon amour les bisous cest sur la joue.

Je crois qu'il y a toujours moyen d'aborder ce sujet avec délicatesse.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 12/03/2010, 10:00

Citation:
Envoyé par makiki Voir le message
nous avons vécu la meme chose dans ma garderie...
Moi j'embrasse ma fille sur la bouche moi meme car cest la plus belle et fine petite fille du monde entier, en fait je la mangerais toute cru.

Moi personnement ca ne me dérange pas dutout que l'éducatrice de ma fille lui donne des bizous , meme que je me trouve chanceuse que la personne qui s'occupe de ma fille l'aime vraiment beauocoup..

Il a été offusqué que l'éducatrice de ma fille l'embrasse sur la bouche mais il ne voulait pas lui faire de peine...

J'ai profité de la grippe H1N1 pour lui dire que ma fille était porté à embrasser tout le monde et tout les enfants sur la bouche ( et c'est vrai qu'elle fait cela ma poulette ) et je lui ai dis que j'aimerais qu'elle apprenne à donner des bisous sur la joues aux gens car les risques de contamination de grippe gastro ect sont beaucoup plus élevé en échangeant de la salive....

Elle a bien comprit, meme que maintenant si ma poulette embrasse un autre enfant sur la bouche, elle lui dit ... non mon amour les bisous cest sur la joue.

Je crois qu'il y a toujours moyen d'aborder ce sujet avec délicatesse.
bravo makiki !!!! super bonne réflextion
et hop un ti bec sa bouche pour toé

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 12/03/2010, 10:01

Voilà Makiki...je pense comme toi...Chacun ses traditions et ses ptites manies...Faut juste mettre les choses au clair quand on à un malaise...Au lieu d'endurer...La communication c'est la clé !

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 12/03/2010, 11:51

Citation:
Envoyé par makiki Voir le message

Meme chose pour mon chum qui est Grec aussi... ca se fait vraiment pas !!! Ya eu le choc de sa vie quand mon frere ma donner un bec (pas un french, un BEC) sur la bouche avant de partir!!! Ca varie d'une culture à l'autre ca cest certain!!! Moi j'y vois quand meme un petit inconvenient puisque cest son educateur et non sa famille, mais de la maniere dont tu le dit, ca semble sans malice... Mais pas à faire si vous n'etes pas d'accord !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 12/03/2010, 13:06

je n'ai pas lu toutes les réponses mais je peux t'affirmer que j'aurais retiré ma fille de cette garderie SUR LE CHAMPS!!!!!

c'est dégueulasse tout court!!!!!

je suis une fille sans tabous, très ouverte sexuellement, mais dans mon livre à moi, le baiser sur la bouche est réservé AUX COUPLES... ce qui veut dire que je suis contre les becs sur la bouche même avec les parents!!!!!

c'est quoi l'idée????? je sais que plusieurs parents le font et ça m'écoeure!

vous pouvez bien me lancer des tomates si ça vous tente, mais je catche vraiment pas, surtout quand j'entends ah ben papa, maman, grand-père, grand-mère, mononcles, matantes pis toute la parenté c'est correct!!!!!????? ça vous dérange pas que vos enfants embrassent mononcles pis grands-pères sur la bouche????? expliquez-moi s.v.p. parce que je catche vraiment pas!!!!!

cri??%"$/$&* un baiser sur la bouche, c'est sensuel, sexuel, je me vois vraiment pas en donner à mes enfants ou à mes neveux, nièces, c'est réservé entre adultes!!!!!

donc pour revenir au sujet, je fouterais le camps de là et je prendrais bien soin de faire une plainte au bc et sachez bien que je suis pas du genre à suggérer des plaintes mais dans ce cas-ci, c'est de mise, ce *&?%$ n'a aucun droit de faire ça!

DE PLUS, IL NE VOUS A CLAIREMENT PAS RESPECTÉ EN VOUS FAISANT SENTIR MAL ET EN CONTINUANT D'AGIR AINSI... ÇA, ÇA DEVRAIT VOUS SONNER UNE GROSSE CLOCHE!!!!!

S.V.P. PROTÉGEZ VOTRE ENFANT!!!!!

j'ai peut-être l'air d'une hystérique mais si tous les parents l'étaient autant que moi, y'aurait pas autant de proies faciles pour les cri*(&?%$ de pédophiles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!
SIZE]

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Mamalé
Timide

Remercié: 4 fois, 1 msg
Par défaut 12/03/2010, 13:16

Moi j'ai le même malaise que Jalapeno ! Je capote !

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 12/03/2010, 13:17

wow Jalapeno, c'est venue te chercher ce sujet là Calmes-toi cibole!!

Expliques-moi alors pourquoi tu trouves cela malsain qu'un parent embrasse son enfant ??? Il sort de ton ventre cet enfant-là !!

Toi, tu trouves peut-être ça malsain, toi tu associes cela à la sexualité mais un baiser, je trouve cela réconfortant moi. Les petits amourettes à l'école, à la garderie, t'a jamais vécu ça??

Téka, je suis bouche-bée devant ton méssage et ça me fâche

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mal de gorge et ulcère de bouche mecadieux Parents au quotidien 17 27/06/2010 12:49
Bouche à oreille! kekchoze Choisir une garderie 6 03/06/2010 14:01
Bisous sur la bouche mso Soins des enfants 23 21/05/2010 21:47
Je suis bouche bée... libertée Expériences avec les parents 11 13/01/2010 13:53
Bobo sur la bouche cassy Soins des enfants 18 13/01/2009 10:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie