|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

19/05/2010, 13:16
moi je vais être franche, lorsque je vais au parc il m`arrive de me pogner le cul lol !!! je m`assoie dans le sable et je me fais bronzer hi ! hi! hi! bien sure je fais des chateaux, je balance le mini, je monte même dans les module, si je m`assoie dans le sable (pour bronzer) c`est que mes amis sont telement occupé avec leur jeux, j`apporte camion, mini pousettes et plein de jouets pour le sable, que mes amis ne veulent plus jouer avec moi sa fait que je me RELAX pi si il y a un parent qui arrive, ils me disent ouain té bien toi, je leur répond bien oui j`ai bien choisit mon métier hihi!hi! mes parents savebt que je suis aussi fofole que les enfants donc que je me détende quand tout est sous controle ya rien a dire.
une autre chose moi je vais au parc entre de 8h30 a 10h30 et ont mange la collation au parc, et il y a aucun service de garde qui arrive avant 10h30 danc j`ai la paix et mes amours aussi !!
pour la cigarette je suis fumeuse et je le cache de mes parents personne est courant je fume le matin avant que mes ami arrive, je fume lorsque les ami dorment, et quand ma journée est fini. je fume toujour a l`exterieur et si je vais au parc la solution pour moi est que je n`apporte aucune cigarette donc aucune tentation 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 39 fois, 20 msg
|

19/05/2010, 14:58
ah les rsg qui vont au parc on bien mauvaise presse!!
c'est vrai qu'il y en a qui ne s'occuppent pas enfants, d'autres qui n'ont pas le contrôle du groupe pour faire ce genre de sortie, il y a celles qui en font trop et que ça parait, celles qui font semblant d'aimer leurs jobs, celles qui crient, celles qui s'amusent plus que les enfants, celles qui fument, celles qui jasent, celles qui s'occuppent de ceux des autres...il y a toujours quelques chose qui cloche hihihi!
pour ma part, nous sommes 6 ou 7 rsg a se voir pratiquement à tous les jours au parc. Donc il y a au moins 40 enfants dans le parc, nous connaissont chacun d'eux et chaque rsg peux intervenir avec ceux-ci. les enfants se connaissent et ont hate à chaque jour de revoir leur copains du parc pour continuer ou initier un jeu.
il y a rarement des chicanes entre enfants, ils s'amusent bien, ils connaissent tous très bien les limites et consignes et aussi peu probable que cela puissent paraître, ils les respectent!
nous faisons rarement d'interventions au parc, pour certaine c'est un repos bien mérité!! chacune de nous apportent des jouets de sable, il y en a une c'est les seaux et pelles, l'autres les tonka, une autre des animaux de plastique, d'autres des ballons ect. nous ne jouons pas avec les enfants, nous les supervisons. nous aidons les plus jeunes, on balancent les bébés, mais il faut avoir en tête que nos yeux doivent partout. Les amis sont en jeu libre c'est à dire qu'ils choissent à quoi ils veulent jouer. nous sommes toujours alertes au besoins des enfants, mais ça ne nous empêche pas de jaser entre nous, de s'entraider et aussi se soutenir dans notre réalité qui n.est pas toujours facile.
quelqu'un qui arrive de l'extérieur pourrait se poser bcp de questions nous voir. un toupeau d'éduc et des bcp d'enfants éparpillés (j'imagine que visuellement ça ressemble à ça loll)
mais nous savons ou sont les enfants de notre groupe et avec qui ils s'amusent, nous avons un regard d'ensemble en tout temps.
auncun enfant ne s'est jamais éloigné en 10 ans. parcontre c'est souvent le seul enfant d'un parent qui se retrouve dans le petit boisé. et c'est souvent l'une d'entre nous qui devons l'aviser parce le parent était p-ê trop occuppé à nous analyser!!

|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 39 fois, 20 msg
|

19/05/2010, 15:00
ah les rsg qui vont au parc ont bien mauvaise presse!!
c'est vrai qu'il y en a qui ne s'occuppent pas enfants, d'autres qui n'ont pas le contrôle du groupe pour faire ce genre de sortie, il y a celles qui en font trop et que ça parait, celles qui font semblant d'aimer leurs jobs, celles qui crient, celles qui s'amusent plus que les enfants, celles qui fument, celles qui jasent, celles qui s'occuppent de ceux des autres...il y a toujours quelques chose qui cloche hihihi!
pour ma part, nous sommes 6 ou 7 rsg a se voir pratiquement à tous les jours au parc. Donc il y a au moins 40 enfants dans le parc, nous connaissont chacun d'eux et chaque rsg peux intervenir avec ceux-ci. les enfants se connaissent et ont hate à chaque jour de revoir leur copains du parc pour continuer ou initier un jeu.
il y a rarement des chicanes entre enfants, ils s'amusent bien, ils connaissent tous très bien les limites et consignes et aussi peu probable que cela puissent paraître, ils les respectent!
nous faisons rarement d'interventions au parc, pour certaine c'est un repos bien mérité!! chacune de nous apportent des jouets de sable, il y en a une c'est les seaux et pelles, l'autres les tonka, une autre des animaux de plastique, d'autres des ballons ect. nous ne jouons pas avec les enfants, nous les supervisons. nous aidons les plus jeunes, on balancent les bébés, mais il faut avoir en tête que nos yeux doivent partout. Les amis sont en jeu libre c'est à dire qu'ils choissent à quoi ils veulent jouer. nous sommes toujours alertes au besoins des enfants, mais ça ne nous empêche pas de jaser entre nous, de s'entraider et aussi se soutenir dans notre réalité qui n.est pas toujours facile.
quelqu'un qui arrive de l'extérieur pourrait se poser bcp de questions a nous voir. un toupeau d'éduc et des bcp d'enfants éparpillés (j'imagine que visuellement ça ressemble à ça loll)
mais nous savons ou sont les enfants de notre groupe et avec qui ils s'amusent, nous avons un regard d'ensemble en tout temps.
aucun enfant ne s'est jamais éloigné en 10 ans. parcontre c'est souvent le seul enfant d'un parent qui se retrouve dans le petit boisé et c'est souvent l'une d'entre nous qui devons l'aviser parce le parent était p-ê trop occuppé à nous analyser!!

|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

19/05/2010, 15:10
Citation:
Envoyé par galopine
ah les rsg qui vont au parc ont bien mauvaise presse!!
quelqu'un qui arrive de l'extérieur pourrait se poser bcp de questions a nous voir. un toupeau d'éduc et des bcp d'enfants éparpillés (j'imagine que visuellement ça ressemble à ça loll)
aucun enfant ne s'est jamais éloigné en 10 ans. parcontre c'est souvent le seul enfant d'un parent qui se retrouve dans le petit boisé et c'est souvent l'une d'entre nous qui devons l'aviser parce le parent était p-ê trop occuppé à nous analyser!!

|
galopine je suis tout à fait daccord avec toi !!! tu as si joliment expliqué la realité de bcp de rsg ..et c vrai quil y en a qui en font trop et ca parait ca se voit et c limite si les minis ne se demande pas c qui elle ?? à propos de leur rsg
je suis daccord avec toi à 100%
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

19/05/2010, 13:27
Ben moi je trouve que je fais deja assez d'efforts dememe pour pas fumer dans maison avec les enfants Je fume un paquet par jour depuis l'age de 13 ans!! Ca été une grosse epreuve quand jai ouvert la garderie!!
Depuis la garderie, j'en fume une le matin, pendant la sieste et quand les enfants sont parti!! Je me trouve deja assez bonne dememe, si faudrait que je sois une mauvaise RSG parce que je fume une cigarette assise sur le banc de parc pendant que les amis jouent dans les modules et que les bébés sont poussés par la plus vieille....
Cest fou comme ca juge vite !!! En plus jai 3 enfants qui ont des parents fumeurs qui fument dans leur chambre a coucher, alors non je crois pas que je sois un mauvais exemple tant que ca!! Si un de mes petits amis vient me voir, je cache ma cigarette et il ne me voit pas fumer!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

19/05/2010, 13:30
Citation:
Envoyé par weandyou
Ben moi je trouve que je fais deja assez d'efforts dememe pour pas fumer dans maison avec les enfants Je fume un paquet par jour depuis l'age de 13 ans!! Ca été une grosse epreuve quand jai ouvert la garderie!!
Depuis la garderie, j'en fume une le matin, pendant la sieste et quand les enfants sont parti!! Je me trouve deja assez bonne dememe, si faudrait que je sois une mauvaise RSG parce que je fume une cigarette assise sur le banc de parc pendant que les amis jouent dans les modules et que les bébés sont poussés par la plus vieille....
Cest fou comme ca juge vite !!! En plus jai 3 enfants qui ont des parents fumeurs qui fument dans leur chambre a coucher, alors non je crois pas que je sois un mauvais exemple tant que ca!! Si un de mes petits amis vient me voir, je cache ma cigarette et il ne me voit pas fumer!!!
|
très bien dit weandyou !!!! et bravo je suis contente que tu a diminuer (pour ta santé cocotte !)
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/05/2010, 13:33
Je te comprends weandyou! Mais vous n’avez pas la cigarette dans ta bouche quand tu les balance au parc!! Comme j'ai dit moi aussi je fume et je croix qu'on a tout une responsabilité ……………elle pourrait bruler l'enfant... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

19/05/2010, 14:06
Citation:
Envoyé par Pulpo
Je te comprends weandyou! Mais vous n’avez pas la cigarette dans ta bouche quand tu les balance au parc!! Comme j'ai dit moi aussi je fume et je croix qu'on a tout une responsabilité ……………elle pourrait bruler l'enfant... 
|
Moi je suis à 100% d'accord avec toi et je suis fumeuse aussi !!!!!! Je suis une fumeuse qui déteste l'odeur donc j'ai jamais fumé dans la maison, quand je dis aux parents que je suis fumeuse ils me regardent tous en me disant "Hein toiiiiiiiiii tu fumes ...mon dieu sa sent pas" et bien non...même à -30 degrés, je sors dewors !!!!! C'est moi la nounoune qui veut fumer...ben gèle comme je me dis a moi même l'hiver  ...
Fumer en présence de mes enfants, oui sa arrive, direct dans leur visage NON JAMAIS...je m'éloigne d'eux mais ils ont 5 et 6 ans donc ils savent que maman fume et ils me chicane sans arrêt surtout depuis l'annonce du ti-gars qui se fait bruler par les cigarettes qui passe à la TV
Fumer en présence des enfants de la gardo NON JAMAIS....je veux même pas qu'ils me voient fumer  donc je fume avant qu'ils arrivent, je me brosse les dents avant de descendre car je veux même pas que sa sent, je peux en fumer 1 ou 2 pendant la sieste dehors ou dans ma Véranda qui m'est réservée, mes propres enfants ont pas le droit d'y aller et je fume au départ !! Oui parfois le jour quand nous sommes dehors j'aurais ben envi d'en fumer une mais je me retiens !
Avant j'étais fonctionnaire, je fumais 1 paquet par jour et je suis passée à peut-être 8-9 cigarettes par jour  ..sa du bon pour la santé d'avoir une garderie !!!!!!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

19/05/2010, 14:24
Citation:
Envoyé par mimi1980
Moi je suis à 100% d'accord avec toi et je suis fumeuse aussi !!!!!! Je suis une fumeuse qui déteste l'odeur donc j'ai jamais fumé dans la maison, quand je dis aux parents que je suis fumeuse ils me regardent tous en me disant "Hein toiiiiiiiiii tu fumes ...mon dieu sa sent pas" et bien non...même à -30 degrés, je sors dewors !!!!! C'est moi la nounoune qui veut fumer...ben gèle comme je me dis a moi même l'hiver  ...
Fumer en présence de mes enfants, oui sa arrive, direct dans leur visage NON JAMAIS...je m'éloigne d'eux mais ils ont 5 et 6 ans donc ils savent que maman fume et ils me chicane sans arrêt surtout depuis l'annonce du ti-gars qui se fait bruler par les cigarettes qui passe à la TV
Fumer en présence des enfants de la gardo NON JAMAIS....je veux même pas qu'ils me voient fumer  donc je fume avant qu'ils arrivent, je me brosse les dents avant de descendre car je veux même pas que sa sent, je peux en fumer 1 ou 2 pendant la sieste dehors ou dans ma Véranda qui m'est réservée, mes propres enfants ont pas le droit d'y aller et je fume au départ !! Oui parfois le jour quand nous sommes dehors j'aurais ben envi d'en fumer une mais je me retiens !
Avant j'étais fonctionnaire, je fumais 1 paquet par jour et je suis passée à peut-être 8-9 cigarettes par jour  ..sa du bon pour la santé d'avoir une garderie !!!!!!!! 
|
hhhhahahahahha tu me fais penser a moi je fume que dehors je deteste l'odeur et j'évite de fumer apres avoir pris une douche lollll (surtout le soir) la derniere cigarette que je fume c'est quand jai coucher mes enfants pis que chu pas encore été dans douche !!! je fume que l'été je suis capable d'arreter comme quand je recommence!!! quand il commence a faire FRETTE je reste dans mison pis je fume pas lol 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

19/05/2010, 14:10
Citation:
Envoyé par Pulpo
|
moi aussi je te comprend tres bin je suis fumeuse moi aussi on fume dehors chez nous en tout temps meme avant la gardo pour mes propre enfant et si on est dehors pis que je fume pis que mon fils va jouer dan sles escalier je depose ma cigarrette asvant de prendre mon fils pour lenlever de la mon chum fais la meme chose
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|