|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

13/06/2010, 12:17
Citation:
Envoyé par fafalava
tu as raison tuladi... au fond, c'est pour les bons parents que je me sens mal, ceux qui gardent leurs enfants des qu'ils ont un doute au sujet de la contagion, ceux qui ne passent pas leur temps a me sortir des niaiseries genre stun rhume, c'est les dents... jai pas le gout daller attendre a la clinique pour me faire dire que c'est un rhume  je vais faire une reunion de parents la semaine prochaine et il y en a qui en ont gros sur le coeur et je suis contente ils vont regler ca entre eux ..... 
|
Je trouve que c'est une supe bonne idée, ça....Tsé, si mon coco était toujours malade à cause d'un parent qui vient porter son enfant pareil quand il est malade, je pense qu'on aurait une tite-jasette! Je trouve ça bien aussi car ça va appuyer tes demandes (probablement répétées) au parent concerné...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

13/06/2010, 12:34
exactement et les parents qui me disent je cite" Moi ca me stress pas quand mon enfant est malade" ben je me demande si ils vont avoir els couilles de le dire devant les autres
Fafalava
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/06/2010, 12:44
Bon ma cocotte vient de se reveiller de sa sieste et elle sille sans bon sang , elle parle avec une voix super bizarre et creuse quand elle respire, mais ca n'a pas l'air de trop la stresser je sais pas quoi faire, l'infirmiere d'info sante ma dit que le congelateur ouvert marche juste pour les quintes de toux..... est-ce que vous avez des trucs pour l'aider .... je veux pas la ramener a l'hopital, mais est-ce que je peux la laisser comme ca et attendre que ca passe?
Fafalava
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

13/06/2010, 12:53
Citation:
Envoyé par fafalava
Bon ma cocotte vient de se reveiller de sa sieste et elle sille sans bon sang , elle parle avec une voix super bizarre et creuse quand elle respire, mais ca n'a pas l'air de trop la stresser je sais pas quoi faire, l'infirmiere d'info sante ma dit que le congelateur ouvert marche juste pour les quintes de toux..... est-ce que vous avez des trucs pour l'aider .... je veux pas la ramener a l'hopital, mais est-ce que je peux la laisser comme ca et attendre que ca passe?
|
Un humidificateur à brume froide, suppositoires DEMOCINEOL, ouvre la douche dans ta salle de bain avec de l'eau très chaude 5 fois par jour et laisse-là une dizaine de minutes pour qu'elle respire un maximum d'humidité. Pour l'humidificateur c'est pas trop dispendieux... bonne chance ma belle j'espère que ta puce se remettra vite...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

13/06/2010, 13:29
va dehors! moi je suis rendue une experte dans les laryngites! hihi mon fils en a tellement fait que moi non plus ca me stresse pus! ;P
en général chez nous, ca commence toujours dans la nuit.. alors quand on voit qu'il a du mal a respirer, on s'habille et on sors dehors 15 minutes, on ouvre les fenetres un peu, on ouvre l'humidificateur, on donne de l'eau froide, on suréleve son lit, etc..
la derniere fois, quand tout nos trucs ne marchaient pas, on est allé a l'urgence.. et dans ce cas la, il existe un traitement a l'adrénaline qu'ils appellent.. ils envoient de l'air (l'adrénaline) juste devant le nez et la bouche pour que l'enfant le respire le plus possible pendant quasi 20 minutes.. et apres en général, ca prends juste un peu de temps et tout rentre dans l'ordre..
etk, moi personnellement, le truc du congélateur et de la douche a jamais marché.. et le docteur a l'urgence m'avait dit que la seule bonne chose a faire était de l'air de dehors un gros 10 minutes!
mais par exemple, si tu vois que malgré ca, ca continue de 'tirer' (sa respiration) moi je retournerais a l'urgence et je demanderais le traitement a l'adrenaline
bonne chance!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

13/06/2010, 14:25
Ah pauvre vous....On vient de finir la 4e laryngite de ma fille en 1 an. L'enfer. Je compathie beaucoup avec vous parce que laryngite égale souvent nuits difficiles et beaucoup d'inquiétudes...La première fois ma fille a été amené en ambulance avec masque respiratoire car elle était devenue bleu et la dernière fois, ça a durée 2 semaines de crises intense, suffocations, etc...Finalement on lui a prescrit des médicaments et ça a aidé. Je vous souhaite que tout aille bien et que ça passe rapidement !
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/06/2010, 17:03
Merci pour vos trucs, j'ai essayee le congelateur ( ca marche pas avec ma puce), un bol d'eau chaude a cote de son lit dans le sous sol, ca marche un peu mieux, mais ce qui est fou, c'est que des qu'elle pleure, elle se met a weezer et a siller sans bon sang, je vais essayer la douche la prochaine fois qu'elle aura de la difficultee a respirer...et cette nuit on ira dehord avec elle parce que la presentement je pense que si elle va dehord avec la chaleur qu'il fait ca va etre pire... Question comme ca est-ce que vos enfants silent en permanance quand ils ont une laryngite et est-ce que leur voix est erraillee en permanance comme si quelqun leur serrait la gorge ou c'est seulement pendant les quintes de toux.....
Fafalava
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

13/06/2010, 17:26
Citation:
Envoyé par fafalava
Merci pour vos trucs, j'ai essayee le congelateur ( ca marche pas avec ma puce), un bol d'eau chaude a cote de son lit dans le sous sol, ca marche un peu mieux, mais ce qui est fou, c'est que des qu'elle pleure, elle se met a weezer et a siller sans bon sang, je vais essayer la douche la prochaine fois qu'elle aura de la difficultee a respirer...et cette nuit on ira dehord avec elle parce que la presentement je pense que si elle va dehord avec la chaleur qu'il fait ca va etre pire... Question comme ca est-ce que vos enfants silent en permanance quand ils ont une laryngite et est-ce que leur voix est erraillee en permanance comme si quelqun leur serrait la gorge ou c'est seulement pendant les quintes de toux.....
|
ca me fais penser au faux-croup... mon fils a fais ca cette hiver je lai amener d'urgence a l'hopital de st-jerome il a pas attendu il lui on donner une shot de cortisone pour degager sa gorge !!! moi je retournerai mais ailleur que st-eustache car je crois que c'est la que tu es aller et jai vu des horreur la bas  quand mon pere avait été admis il avait de la difficulté a respirer (cancer etc..) il lont renvoyer pour que le lendemain je lamene durgence a la cité de la santé et il ont trouver qu'il fesait de l'insuffisance cardiaque  il lont laisser sortir !!!! wouhaaaa
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

13/06/2010, 17:45
le faux croup!! ya un ti-loup de ma garderie qui a eu ça aussi il n'y a pas longtemps..
Il serait sage que tu n'ouvre pas ta garderie demain..
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

13/06/2010, 18:08
Citation:
Envoyé par fafalava
|
salut Fafalava, je viens tout juste de voir ton post !
Une laryngite fait mal ! vraiment mal, dans la gorge et l'oesophage. Comme une brûlure et un serrement !
C'Est vrai que l'air frais fait du bien, as-tu aussi essayé de mettre de l'eau bouillante dans un bol avec des gouttes d'eucalyptus ou du menthol dedans le soir quand elle dort avec la porte fermée ? même des gouttes d'huile de pin.
Je mets du baume aussi sur le thorax, comme du menthol mais du naturel (quand ils étaient plus jeune je mettais ça sur leur linge au niveau de cou), ça les aide super bien.
La voix maintenant : j'ai fait une laryngite cette année, je ne pouvais plus parler car avais trop trop mal. Puis à un moment donné j'étais quasiment aphone. et après ma voix n'était plus comme d'habitude et ensuite elle s'est mise à déraillée pour finalement revenir normalement. Cela a pris presque 2 semaines en tout pour toutes les étapes !
Bon courage !
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages