32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
mariek
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 31/08/2010, 14:53

J'ai aussi une petite puce de 8 mois qui est déjà active et qui sera quelqu'un dans pas trop long!! Quelques parents quand ils sont venu visiter m'ont demandé si j'avais peur pour ma fille avec des bébé de un ans... Je ne comprenais pas du tout! Maintenant, je comprend qu'ils devaient avoir les même craintes que ta rsg! Moi je préfère les enfants qui se dépense!! Lâche pas tu vas trouver car moi aussi je l'aurais pris ta puce!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 31/08/2010, 15:14

Citation:
Envoyé par mariek Voir le message
J'ai aussi une petite puce de 8 mois qui est déjà active et qui sera quelqu'un dans pas trop long!! Quelques parents quand ils sont venu visiter m'ont demandé si j'avais peur pour ma fille avec des bébé de un ans... Je ne comprenais pas du tout! Maintenant, je comprend qu'ils devaient avoir les même craintes que ta rsg! Moi je préfère les enfants qui se dépense!! Lâche pas tu vas trouver car moi aussi je l'aurais pris ta puce!
Merci moi aussi je préfère les enfants qui dépense oui c'est plus de travail mais au moin ont peut bouger ma fille ne chigne jamais pour aller au parc (d'ailleurs on i va 3 fois par jours et c'est pas assé) et le bon coté elle bouge tellement que le soir je ne me sent pas mal de lui faire écouter un film

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 31/08/2010, 18:08

Pourtant elle a l'air sage ta fille sur ta photo

Moi j'aime bien les enfants actifs, c'est un beau défit à relever pour les techniques d'interventions quand les parents sont coopératifs bien sur. J'aime bien sortir mon imagination pour attirer l'attention de l'enfant et faire en sorte de changer son comportement. Ex: Lorsqu'on revien de jouer de dehors le matin on a un corridor a traverser et pour les enfants c'est une grottre qui faut traverser en rampant sans faire de bruit pour ne pas réveiller l'ours( mon chum) qui dort dans la chambre. Et sa marche très bien.

Par contre, la seule raison pour laquelle je refuserais un enfant actif en ce moment est qu'avec mes deux grand qui sont partis pour l'école, je suis rendu avec 3 poupons qui dorment le matin alors on va moin à l'extérieure dépenser de l'énergie donc l'enfant en question serais moin épanouie dans mon service.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 31/08/2010, 18:44

Et bien moi jai eu un mousse avec un gros probleme de développement verbal, il ne parle pas bcp, dis que quelques mots difficile a comprendre meme avec le temps(il va avoir 3 ans) et ne comprend presque pas de consignes, si peux, et il est une vrai tornade, mais jen suis toujours venu a bout, et jai limpression de faire un peu de bien, en lacceptant avec moi, dans mon service de garde! Je laime vraiment bcp malgré son hyper activité! je prefere de loin ca quun enfant chigneux et pleureux! Si ca clique a merveille avec la maman (et sa maman cest de lor en barre) et bien l'enfant sadapte a qui nous sommes, a nos limites et a nos consignes, cest les parents qui sont plus dure a modeler! Donc je choisi le parents, pas lenfant moi!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 31/08/2010, 19:28

Franfalie c'est parce qu'elle dort lol non mais plus sérieusement elle est plutôt sage mais elle bouge lol! et elle a une tête de cochon quand elle veux quelque chose lol

soit dit en passant je comprend que certaines personnes ne veulent pas d'un enfant actif pour des raisons comme tu la mentionner je n'ai juste pas aimer sa facon de juger

Mamadou je pense comme toi que certaines personnes assimile actif et tannant ou actif avec problème d'attention, ce qui n'est pas toujours le cas... c'est malheureux

Marie1832 la maman a du avoir de la difficulté a trouver un service elle doit être super contente que tu l'ai accepter.

Merci les filles vous m'encourager énormément je vais avant tout essayer de faire en sorte de faire mes stages et que mon conjoint s'occupe de notre fille mais sinon je vais surement tomber sur une perle un moment donner

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 31/08/2010, 21:23

se métier et fait pour apprendre à l`enfant comment dépenser son énergie moi j`ai des enfants qui aime beaucoup déplacer traîner lancer mai je suis quand même assai ferme et tout le monde comprend sans être méchante et j`ai de super bon parent au qu`un problème

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maman Gen
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 10 msg
Par défaut 01/09/2010, 09:35

Mon garçon est du type "grouillant" ! J'ai eu beaucoup de difficulté a lui trouvé une bonne place... Deux milieux familiales me l'ont carrément refusé apres la première visite... Un l'a "essayé" pendant deux mois pour me dire que non s'était trop difficile, une garderie privée en installation qui me coutait une fortune (40 $/jr) passait son temps a se plaindre qu'il dérangeait, écoutait pas le consigne, et bla bla bla... Que s'était de ma faute et que je devais le punir chez moi pour qu'il change ! Et finalement un cpe accrédité l'a pris et Pouf ... aucun problème... éducatrice formé ! Habitué au enfant qui ne sont pas des "larves" Il a passé une super année la bas... Maintenant il entre a l'école cette année... on va voir ! Mais qu'il ne viennent pas me dire qu'il est hyper actif ou quelques chose du genre ! Parce que la ! Moi je trouve qu'un enfant qui bouge c'est un enfant en santé ! Pourquoi chez moi il ne grimpe pas sur les murs ? Parce que je le fais bouger toute la journée... et il est calme ensuite... 2heures de parc le matin... et une bonne heure de vélo après la sieste font le travail en après midi... si c'est pas suffisant... je complète avec une bonne marche après souper ! ET ca me tue pas ! je suis enceinte de 40 semaines... avec une autre fillette de 3 ans et je ne le trouve pas trop actif ! Au contraire ca garde en forme... Alors je comprends bien ce que tu peux ressentir de te faire mal mené parce que ta fille est tannante ou "grouillante" ! Mais t'en fait pas... tu vois a 5 ans et demi il est déja beaucoup plus calme qu'il était a 2 ans... Il est en mesure de comprendre que des fois... on peut rester tranquille un peu et juste faire un tit casse-tête, regarder un films, se détendre quoi ! Et je pense que plus il vieillit mieux se sera parce qu'il aura apris a canalisé sont énergie dans autre chose que les mauvais coup !
Courage !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 01/09/2010, 13:31

ses sur que un enfant qui bouge peux parfois etre stressant et je parle en connaissance de cause mais non sa me fais pas peur au contraire chez moi jen a it 4 qui bouge...mais il bouge!!!! il grimpe partout je doit pas les lacher 2 min pc sa se casse la marboulette pc encore grimper a qlql part ou entrain de courir mais jai reussi a canaliser leur energie et sa va bien....mais essaie pas de leur faire faire des jeux de bloc tranquille sa finit en bataille de bloc qui revole partout (sans se les lancer dessus) et sa rie au eclat sa court apres etc sa fais de laction!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 01/09/2010, 14:47

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ses sur que un enfant qui bouge peux parfois etre stressant et je parle en connaissance de cause mais non sa me fais pas peur au contraire chez moi jen a it 4 qui bouge...mais il bouge!!!! il grimpe partout je doit pas les lacher 2 min pc sa se casse la marboulette pc encore grimper a qlql part ou entrain de courir mais jai reussi a canaliser leur energie et sa va bien....mais essaie pas de leur faire faire des jeux de bloc tranquille sa finit en bataille de bloc qui revole partout (sans se les lancer dessus) et sa rie au eclat sa court apres etc sa fais de laction!!!!

c'est exactement ma fille que tu décrie elle est pas méchante elle peut juste pas arreter de bouger et les jeux calmes vire en jeux actif assé vite...sauf si tu lui mets un film de barbie

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 01/09/2010, 14:49

Maman Gen moi aussi j'ai peur qua l'école ils me disent qu'elle soit hyperactive et que je doit la mettre sous médication (son oncle et son grand-père sont hyperactif et le papa pas loin..) mais bon je vais m'encourager et me dire qu'elle va ce calmer lol

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 11 mois qui ne bouge pas charlitoon Soins des enfants 4 09/01/2010 21:05
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 23:03
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie