|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

25/09/2011, 15:48
Citation:
Envoyé par Matante
Juste comme ça pour vos plaintes, j'ai essayé mais y'a rien à faire selon le monsieur qui ma répondu vu que la garderie est privée, je dois même lui payer les frais de résiliation et les jours de garde tant que je ne lui ai pas remit de contrat de résiliation écrit! Aussi, c'est drôle parce que dans mon entourage on me dit d'aller discuter avec elle et ici c'est tout simplement opposé.... mais bon merci les filles..
|
Aller discuter avec elle sur quoi madame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Tu a s trouver les enfants seuls ds la garderie et je vais encore discuter !!!!
Elle n'a pa s oublier de changer la couche pour que je discute avec elle ; Elle a laissé mon enfants seuls, elle a brisé ma confiance sur elle !!!!!!
Tu peux faire une plainte , meme si elle est privée , il faut la dénoncer !!
Pour la résiliation et bien c,est un papier à remplir et lui remettre lundi matin et tu ne donnes aucun temps et tu ne dois pas payer le s frais de garde , sauf ceux de la semaine où les enfants etaient ds sa garderie!!!
pour les frais de résiliation , normalement c,ets obligatoire selon la loi, mais étant donné tu a strouver les enfants seuls, je ne sais pas  Appele, donc l'opc et te diront si tu dois lui payer 50$ de résiliation ou 10% .
En tous ca s, j'éspère que tu ne va s pas envoyer te senfants la-bas !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

25/09/2011, 15:52
La maman a commit une grave érreur de ne pa s appeler la police sur place car maintenant elle peut tous niéer !!!!!!Du moins , SVP dites -le aux autres parents !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

25/09/2011, 16:36
Certain te disent d'aller discuter?
Discuter de quoi? l'heure de son départ? Du nombre de fois qu'elle a fait ça?
Discuter à savoir si elle est capable de faire ça, qu'est-ce quelle fait d'autre?
Vous penser faire quoi? Elle était pas sortie porter ses poubelles au chemin, Elle était pas sortie étendre une serviette sur la corde à linge, elle était partie avec son auto que ce soit 2 , 3 , 5, 10 minutes elle a mis en danger la vie de X enfants, si un feu c'était déclaré....
SVP vous ne retourné pasvos enfants là et vous contacté les autres parents, c'est vraiment important. Pour la police je ne sais pas ce qu'il vont vous répondre mais l'idée est bonne, reste à voir ce qu'il peuve faire.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 14 fois, 3 msg
|

25/09/2011, 19:35
Citation:
Envoyé par La vie est belle
La maman a commit une grave érreur de ne pa s appeler la police sur place car maintenant elle peut tous niéer !!!!!!Du moins , SVP dites -le aux autres parents !!!
|
Hey on se calme svp, même si j'avais appelée la police c'aurait été sa parole contre la mienne. Qui plus est vous sauriez si vous aviez déjà eu affaire à la police ou si vous aviez une connaissance qui y travaille qu'ils ne font rien si il n'arrive rien! Je suis fâchée qu'on me juge dans cette histoire....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

25/09/2011, 19:42
Matante: C'est l'éducatrice que l'on juge ici, pas toi....  C'est ELLE qui a fait un acte inadmissible, pas toi...
Je pense que ce que l'on voulait dire, c'était qu'on te suggérait de dénoncer cette éducatrice soit à la DPJ, soit à la police. Même si la police ne fait rien (car rien n'est arrivé), et bien ils auront ce signalement dans leurs dossiers, et si un jour quelque chose arrive (j'espère bien que non), ils verront que cette dame n'en était pas à sa première ''infraction'', si je puis dire...
Mais ne te sens pas jugée, au contraire, on compatie avec toi et avec ce que tu as dut vivre comme émotion....
Je pense que ce serait bien quand même de dénoncer, pour les autres cocos qui sont encore avec cette ''éducatrice'', non?
Bonne chance dans ta recherche de garderie, car oui c'est difficile de trouver des fois...mais ça existe des éducatrices avec qui sont professionnelles et qui aiment les enfants, ne te décourage pas, tu trouveras! 
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

25/09/2011, 08:33
C'est que sur ce forum il y a beaucoup de responsable de service de garde. C'est peut-être pour ça qu'on te dit de retirer ton enfant, on le sais que ça n'a pas d'allure! Si elle fait est capable de quitter, ce qui est de la négligence majeure, imagine ce qu'elle peut faire d'autre comme petites négligences...
Si toi, comme parent, tu quitte ton domicile et laisse tes enfants de o-5 ans sans surveillance. Il y a des chance que tu perde la garde de tes enfants. Tu peux apeller la DPJ, il vont te donner l'heure juste!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 56 fois, 29 msg
|

25/09/2011, 09:32
Citation:
Envoyé par Juno
C'est que sur ce forum il y a beaucoup de responsable de service de garde. C'est peut-être pour ça qu'on te dit de retirer ton enfant, on le sais que ça n'a pas d'allure! Si elle fait est capable de quitter, ce qui est de la négligence majeure, imagine ce qu'elle peut faire d'autre comme petites négligences...
Si toi, comme parent, tu quitte ton domicile et laisse tes enfants de o-5 ans sans surveillance. Il y a des chance que tu perde la garde de tes enfants. Tu peux apeller la DPJ, il vont te donner l'heure juste!
|
Pire que ça JUNO, un parent qui confie son enfant a une personne négligente en connaissance de cause (comme dans cet exemple ou la maman est maintenant au courant du fait que sa RSG laisse les enfants livrés a eux même) peut lui aussi perdre la garde de son enfant.
En tant que RSG, il n'y a aucune urgence qui nécessiterait que je quitte mon groupe en le laissant seul. Une vraie urgence implique la police, des ambulanciers, les parents... Ça n'a rien a voir avec le fait de quitter durant la sieste pour aller faire je ne sais quoi sans rien dire a personne.
Pour la maman: Si vous avez appelé au bureau chef, c'est normal qu'ils ne puissent rien faire, les milieux privés relèvent directement du ministère de la famille et des ainés. La DPJ aussi doit être prévenue car vous avez un gros doute sur la sécurité des enfants de ce milieu de garde. Il est important qu'il y ai une enquête et que les autres parents soient prévenus. Je suis extrêmement choquée de voir a quel point cette dame n'a pas eu une réaction adéquate face a sa supposée urgence. S'il vous plait n'envoyez plus votre enfant la bas. Dur de faire confiance a la prochaine éducatrice après une histoire pareille, je vous souhaite de tout cœur de trouver une personne professionnelle et consciencieuse.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié lachenille pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 70 fois, 54 msg
|

25/09/2011, 08:33
À quel monsieur tu as parlé, car selon la loi c'est seulement les frais de résiliation, et pour être honnête moi je lui dirais directement que je n'enverrais plus mon enfant chez elle et comme elle a eu un gros manque de responsabilité elle n'aura pas son frais de résiliation point final.
Ça ne se fait pas point et même si c'est le voisin qui les surveille, tu ne le connais même pas et en plus il n'était pas présent du tout, je ne sais pas c'est quoi qu'il lui a passé par la tête de quitter comme ça et laisser les enfants seuls, mais même une bonne discution ne pourra rien arranger, ça ne se fait pas .
Et oui tu peut faire une plainte à la dpj, ministère des familles pour éviter que cette situation revienne. Elle est chanceuse qu 'il n'y a pas eu de conséquences graves.
Bonne chance et suis ton coeur de maman 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

25/09/2011, 10:06
On est Dimanche, remplis ce document en pièce jointe et va lui porter avec son 50$ en chèque...
tu n'aura rien de plus à payer sinon les jours de fréquentations antérieurs qui n'ont pas été payés.
C'est pas drôle d'avoir à chercher un autre service de garde mais, c'est encore moins drôle de retourner ton enfant à cet endroit et ne pas avoir l'esprit tranquille!!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 11 fois, 4 msg
|

25/09/2011, 10:24
Il y a des désaccords entre parents et éducatrices qui méritent une bonne discussion mais dans ce cas-ci, c'est trop gros! On parle de la sécurité de tes enfants.
J'ai eu aussi à changer de garderie et repousser mon retour au travail. Ce n'est vraiment pas drole, ma boss n'était pas contente, je n'avais plus d'argent et j'étais vraiment despérée de trouver au plus vite une autre place. Mais je suis contente de l'avoir fait et c'est derrière moi. Ma rsg n'est pas parfaite et y'a des choses que je n'aime pas mais je sais que mon fils est en sécurité. Cette aventure m'a fait perdre 400$... alors perdre 50$, ce n'est pas grand chose selon moi...
Tu ne pouvais pas savoir qu'elle laissait les enfants seuls... elle ne s'en vantait surement pas!
Comme les autres le disent, ça vaut une plainte à la dpj et de retirer immédiatement tes enfants
Bonne chance pour la suite
La création, c'est extraire quelqe chose de soi mais se sentir néanmoins comblé.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Plumeau pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |