32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/02/2012, 18:20

Merci les filles!

steflucas: En fait, je recherche un chien plus petit qu'un labrador...mais merci quand même!

tinkerbell: Ouin...vous me faites réfléchir toi et evy02....

Je vais continuer à chercher, et je vais aller à la bibliothèque cette semaine. Pour moi, c'est hyper important le mix famille-chien, car il n'est pas question de prendre un chien et de le retourner après quelques mois. Mon fils ne comprendrait pas, et il aurait vraiment trop de peine. Voilà pourquoi j'ai besoin de vos avis, et vos bonnes et moins bonne expériences!

En tout cas, le coton de tuléar m'a vraiment l'air très bien! Je continue de me renseiger sur lui.....

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Remercié: 499 fois, 253 msg
Par défaut 05/02/2012, 18:38

Je ne sais pas si tu connais ce site, je trouve ça pas pire : http://www.chien.com/Races/criteres_chiens.html

Ça te permet de choisir les critères voulu

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Remercié: 499 fois, 253 msg
Par défaut 05/02/2012, 18:41

Moi J'aimerais tellement avoir un Teckel...mais mon chum ne veut pas

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 05/02/2012, 19:08

J'aime bien les teckell aussi, ma chum en avait un il était trop fin. En plus je connais une éleveur de teckell et elle est vraiment super fine et elle a de très bon chien

Moi j'ai tjrs entendu dire que les beagle sont des chien très intelligent, il y a aussi les Jack Russel qui font un peu penser au beagle mais je ne connais as trop leur caractère.

Mais peu importe la race que tu vas choisir, l'imporant c'est de choisir aussi un tempérament de chien et ca c'est l'éleveur qui va vraiment pouvoir te guider

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Par défaut 05/02/2012, 19:12

J'ai une amie qui travaille pour la repaire de Sasha, c'est un organisme qui a pour but de relocaliser des chiens qui ont été abandonné et ils ont a coeur de trouver le match parfait entre propriétaire et chien.

Tu as des chiens de race ou des croisé mais en général ce sont des chiens déjà éduqué, ca demande moins de travail qu'un petit chiot.

http://www.lerepairedesasha.org/accueil.cfm

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
stellight
Épanoui(e)

Remercié: 38 fois, 24 msg
Par défaut 05/02/2012, 19:28

ha oui le king charles c est une bonne idée et en plus pas trop d entretien..., en passant le coton, n est pas plus fragile qu un autre chien...j en vois au moins un par jour au travail et j ai rien remarqué,mais oui il ne sont pas donner et on besoin de pas mal d entretien..,le teckel....je les adore surtout les poils lonsg et ils on lair d avoir un bien meilleur caractere entoucas coté manipulation c est vraiment des contraires,mais encore la c est du cas par cas.....mais pkoi pas opter pour le bon vieux caniche..( tu n es pas obligé de lui faire des ponpons llol..il peut ressembler a un ti ours si tu aime mieux ).enjouer,facile pas trop cher, pas de perte de poils ,pas trop d entretien..mais on choisi un bon eleveur et pas un chien toy faut aller dans le 15lb.sinon ils sont fragile

(un toilettage c est entre 35-45 $) min ideal 3-4 fois par ans pour des poils long tout depends de toi,les griffes c est une fois par mois environ...tout depends si il court a journée longue dans la rue

mais svp ne va pas acheter ton chien chez dyno grrrr

quoi qu il en soit chaque chien a son temperament , 2 chien de la meme race peuvent etre completement different il s agit de toujours etre prudent notre choix et sur l endroit ou on le prend

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Par défaut 06/02/2012, 07:21

Oublie les boxer, c'est des chiens hyper excité
On dit qu'il reste bébé très très lontemps et c'est des chiens puissant aussi, donc pas évident avec les enfants. Ton coco ne pourrait pas le promener en laisse par exemple

Je suis pas mal sure que tu fais un bon choix avec un schnauzer nain

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 06/02/2012, 07:36

pour en rajouter, moi je suis en amour avec les bassethound.

Ce sont des chiens qui ne sont pas excité. Ce sont surtout des pisteurs, donc ils peuvent avoir la tête dur, mais tout ce que j,ai entendue dire sur eux est positif.

J'ai visité un éleveur a Stoneham (dans le coin de québec) et c'est une madame qui éleve ses chiens dans sa maison... pas de cage, pas d'usine. 1 porté par année.

Elle les vend pas trop cher en plus

Je te donne le lien

http://bassethound.yolasite.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 06/02/2012, 07:58

J'ai pas tout lu, ce matin... J'ai pas trop le temps! J'ai lu jusqu'à tes critères, page 1.

Moi, je reconnais beaucoup de mon ancien chien. Un bichon frisé. Enjoué, chien très familial, robuste (j'avais pas peur de le brasser pis qu'il casse en 2!), jappe très rarement, ne perd aucun poil (hypoallergène en plus! Fek ça sent pas!), aime beaucoup dépenser son énergie (c'était tellement drôle de le voir courir comme un fou!) mais aussi capable de rester très calme dans la maison.... Docile, super aimable (j'aurais pu me le faire kidnapper par un inconnu pis il serait parti avec en branlant d'la queue)..
Bref, le chien parfait.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#10)
stellight
Épanoui(e)

Remercié: 38 fois, 24 msg
Par défaut 06/02/2012, 08:18

http://wamiz.com/chiens/guide/36-rac...isir-0019.html

peut etre que ca va t aider un peu plus dans tes recherche....mais c est toujours generaliser...et pour le king charles..oui il perd son poil mais pas en enorme quantité comme plusieurs autre
bonne journée

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 10:17
Gros chien sandra123 De tout et de rien 8 09/06/2011 11:59
Un chien en garderie Dania Ouvrir une garderie 11 15/04/2011 18:32
Votre race de gros toutou préférée... sandra123 De tout et de rien 26 28/06/2010 19:51
Un chien !?! collibri Choisir une garderie 17 13/02/2009 21:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie