32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 30/05/2012, 18:17

Je croit que lui envoyer une mise en demeure lui fera juste assez peur mais j'attendrais avant de voir si elle va enlever c photo apres lui avoir envoyer le message privée.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#22)
Nickky08
Extraverti(e)

Remercié: 94 fois, 65 msg
Par défaut 31/05/2012, 02:40

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Si tu as ses coordonnées envoie-lui une mise en demeure par courrier recommandé la sommant de cesser l'utilisation de tes photos sur le champs sinon tu la poursuit pour vol et usurpation d'identité.
Phani a raison!

De plus, les photos sont les tiennes donc aussi une infraction au droit d'auteur (Les photos t'appartiennent, et tu n'as pas céder les droits.) Aussi, les photos sont des photos de TA maison, personne ne peux publier (à aucun endroit) des photos d'une résidence privée sans l'autorisation du propriétaire.

Il faut que tu réagisse maintenant, c'est vraiment du n'importe quoi! J'en reviens pas!

Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 31/05/2012, 04:43

Dénonce la ici et sur faceb

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 31/05/2012, 06:20

Après deux messages, la dame en question à retirer ses photos. Pour sa défense, elle me mentionne que sur les photos publiées, on ne voit pas chez moi (!!) et qu'elle les a pris sur google (j'ai pris grand soin de lui rappeler que les photos trouvées sur google mène obligatoirement vers un lien...).

Bref, l'important c'est que mes photos ne figurent plus sur ses annonces.

Merci les filles !!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#25)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Par défaut 31/05/2012, 06:49

Mais pourquoi elle prend des photo sur google ?? Pourquoi elle na pas pris des photo de SA garderie !!! C ben bizarre sa!!

Bref tant mieux si tout est règler!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 31/05/2012, 08:02

Vraiment bizarre sa méthode d'afficher, prendre des photos sur google, pourquoi? Sa garderie est si horrible que ça? Je serais curieuse d'aller visiter sa garderie juste pour voir ce qui en est, car je ne comprend tout simplement pas quels sont les avantage de montrer si celle-ci ne représente pas la réalitée, tant qu'à ça n,en met pas du tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Nickky08
Extraverti(e)

Par défaut 31/05/2012, 10:42

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message
Après deux messages, la dame en question à retirer ses photos. Pour sa défense, elle me mentionne que sur les photos publiées, on ne voit pas chez moi (!!) et qu'elle les a pris sur google (j'ai pris grand soin de lui rappeler que les photos trouvées sur google mène obligatoirement vers un lien...).

Bref, l'important c'est que mes photos ne figurent plus sur ses annonces.

Merci les filles !!!

Et bien... un petit rafraichissement sur les droits d'auteur ne lui ferai de tord à celle là! hihi..... Même si on trouve des images sur google, ça ne veux pas dire qu'elles sont libres de droits.

Mes images sur mon site internet apparaissent dans Google... et personne n'a pour autant le droit de se les approprier..... hi la la..

Moi maintenant, je ne prend plus de chance. Toutes mes photos sont modifiées avec mon nom d'entreprise d'écrit dedans... et EN PLEIN CENTRE! hahaha.... Parce que oui, certaines personnes mal intentionnés (ou mal informés?) sont toujours là pour venir voler vos propriétés.

Heureuse pour toi que se soit réglé!

CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183

Dernière modification par Nickky08 31/05/2012 à 10:44.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Par défaut 31/05/2012, 10:46

Citation:
Envoyé par Nickky08 Voir le message
Et bien... un petit rafraichissement sur les droits d'auteur ne lui ferai de tord à celle là! hihi..... Même si on trouve des images sur google, ça ne veux pas dire qu'elles sont libres de droits.

Mes images sur mon site internet apparaissent dans Google... et personne n'a pour autant le droit de se les approprier..... hi la la..

Moi maintenant, je ne prend plus de chance. Toutes mes photos sont modifiées avec mon nom d'entreprise d'écrit dedans... et EN PLEIN CENTRE! hahaha.... Parce que oui, certaines personnes mal intentionnés sont toujours là pour venir voler vos propriétés.

Heureuse pour toi que se soit réglé!
Bonne idée!!!! Je croit que je vais fairr pareil
Mais sa me fait penser....la personne pourrait en profiter pour prendre ton nom de garderie...non ?! Alors elle prendrais quand meme t photo ?!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Nickky08
Extraverti(e)

Par défaut 31/05/2012, 10:53

Moi je n'ai pas de garderie, mais une entreprise... donc prendre mon nom en plus de me voler mes photos... non je ne crois pas que ça pourrait arriver. ... Du moins....faudrait avoir «du front tout le tour de la tête» comme dirait ma mère. Heureusement, je suis protéger par des droits.

Par contre, pour une garderie en milieu familial... j'imagine que le risque n'est pas nul... On voit cela souvent des «vols» de nom ... mais voler les photos + le nom... OH boy!... faudrait vraiment être en manque d'inspiration et n'avoir aucun respect pour les autres!

C'est peut-être pas impossible... mais quand même...

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 31/05/2012, 12:05

Elle prend des photos sur Google parce qu'elle n'a pas sa garderie encore...

Elle m'a dit qu'elle avait bien mentionné aux parents que les photos n'étaient pas sa garderie mais que celle-ci ressemblerait fortement aux photos qu'elle affiche

C'est vraiment weird...

Ça veux-tu dire qu'il va y avoir un clone de ma garderie ailleurs dans les prochains mois ??

J'vais quand même garder l'oeil ouvert... on sait jamais...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamzelle Zen pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand est-ce le bon moment pour annoncer que l'on ferme ?? sunchine29 Garderie au quotidien 8 01/11/2011 08:48
Quand annoncer ? Cynthia24 Ouvrir une garderie 3 18/03/2011 13:47
Que faites-vous quand vous avez beaucoup de copies à faire pour votre garderie? karolune Documents pour garderie 6 03/01/2011 11:24
Des photos de votre garderie malorie Aménagement et équipements 30 04/09/2010 07:27
Quand annoncer pour nouvelle garderie? frappier Ouvrir une garderie 4 26/01/2008 13:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie