D'ou vient l'idée qu'un enfant est mieux à la garderie qu'avec sa famille à la maison -
29/10/2012, 12:35
Bonjour, ce matin une maman arrive avec son p'tit et me sort:'' Mon fils va venir finalement pour sa fête...Son père trouvait ça poche de l'amener ce jour-là, mais mois je pense qu'il aura bien plus de fun ici qu'avec nous.''
Ce type de phrase, comme Rsg mais aussi comme maman, on l'entend souvent. Je ne veux pas juger...Je veux juste comprendre d'ou vient le phénomène qui fait qu'une grande partie de parents croient(à tord dans la plus part des cas) que son enfant est mieux avec des étranger qu'avec sa propre famille.
J'entend tellement souvent ça et je me fait rentrer dedans quand j'ose dire que je crois le contraire.
Pour les parents qui le croient vraiment, cela ne vous sonne pas une cloche? Est-ce normal que votre enfant préfère être ailleurs qu'avec vous? Et si on va plus loin, ne va-t-il pas venir un jour ou nos enfants seront adultes et ne viendront plus nous visiter?
Je ne veux pas que ce poste devienne une guerre de rsg qui juge les parents...Je veux comprendre.
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|