28/06/2010, 21:14
Si ton terrain n'est pas clôturé, attache ton chien. On ne sait jamais comment un chien peut réagir en différentes situations. Même si c'est la plus douce et la plus adorable des boules de poils. Et comme propriétaire tu est responsable de sa sécurité et de celle des humains et autres b^tes à 4 pattes du voisinage.
C'est aussi une question de respect des voisins et des passants. Qu'est-ce qui te dit que pendant que tu est occupée à soigner un ti-bobo ou arbitrer un différent, le chien ne se précipitera pas sur un vélo, une poussette, un passant, un chien ou une voiture???
J'ai grandit avec des chiens, j'en ai un. Personellement ça me fait suer de rencontrer un chien sans laisse quand je me promène. Qu'il soit en promenade avec son maître, sur son terrain avec son maître. On ne sait pas comment il peut réagir. QU,il soit gros ou petit. Et si quelqu'un a déjà eu une mauvaise expérience, sa tension, l'énergie qu'il dégage, fait de lui une proie facile à effrayer et qui sait, à blesser....
Et ça me fait suer aussi de rencontrer des maîtres qui ont leur chien en laisse mais n'ont aucun contrôle. là je déborde du sujet....
|