|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

21/12/2010, 13:22
Citation:
Envoyé par Chinasun
Dans le fond, je leur dit dès le départ que c'est mon horaire et que c'est pas négociable. S'ils ont besoin de plus, ils ne sont pas obliger de signer avec moi... Il connaissent mes conditions (dont 2 mois de vacances l'été) dès le début!
Désolée pour toutes les fautes... je tape avec mon mini sur moi!!!
|
Si je comprends bien, tu n'as que des profs comme parents? A part eux, je ne vois pas qui a 2 mois de congé l'été.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

21/12/2010, 13:31
Citation:
Envoyé par Chinasun
rosabelle, pour te répondre, on est pas malhonnête dès le début comme tu dis... Lorsque j'ai été accréditée en 2009, je fesais du 7h30 à 17h3o, (J'avais 2 enfants) même si au privé je fesais 7h30 à 17h... J'avais tous les même parents, mais vu que je devais fermer plus tard pour le BC, la plupart arrivaient dépasser 17h, même s'ils n'en avait jamais eu besoin lorsque j'étais au privé... Ils finissaien tous vers 16h en plus! Mais tant qu'à faire, il en profitaient pour faire des commissions et tout...
comme le dit lilliane, la vie peut changer (pour la RSG aussi...) Je suis maintenant rendu avec 3 enfants, dont un la maternelle... Mon bébé aura 8 mois lors de ma ré-ouverture et c'est pour cette raison que je veux faire du 8h à 16h30, parce que j'ai 3 enfants de 5 ans et moins et que je veux passer du temps de qualité avec mes garçon, dont celui qui est à l'école une bonne partie de la journée! Au salaire que gagne mon conjoint, je porruais très bien rester à la maison sasn travailler, mais j'aime mon métier et je sais qu'il y a des parents qui ont besoin d'un bon endroit poru leur enfant... Alors pkoi je devrais priver ces familles d'un bon SDG juste pcq je veux pas travailler 10h par jour, 5 jours semaine??? (je trouve que 8h30 par jour, 5 jorus semaine c'est déjà bien! y'a pas grand travailleurs salariés qui font ça!)
|
merci pour ta réponse. JE ne disais pas que les filles étaient malhonnêtes je le demandais 
Ici, les critères de sélection des BC sont beaucoup basés sur les heures.
Maintenant je comprends bien. LA fille débute à 10 heures par jour et diminue par la suite. Je sais que c'est bcp 50 heures ( j'ai 3 enfants moi aussi).
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

21/12/2010, 15:33
PapaMaison, je n'ai pas encore signé mes contrat pour la ré-ouverture, mais pour le moment, j'au eu bcp de demande et pas seulement de profs... L'été, il y a l'avantage d'y avoir des étudiantes en congé... J'ai des mamans qui m'ont dit qu'elles prendraient une ado de 14-15 ans pour mes vacances!
J'ai aussi des gens qui prennent un sans solde l'été anyway pour être avec leurs enfants d'age scolaire...
Mais c'est certain que mon horaire convient bcp au profs! (sauf que je ne regarde pas leur emploi avant de signer, mais leurs besoins versus ce que j'offre + si ça clique avec eux!
cela dit, je ne suis pas certaine que je ne renouvellerais pas un contrat pour l'horaire si j,avais déjà l'enfant ici depuis un bout... mais présentement puisque je ré-ouvre en avril, oui, je magasine...
Les parents ont le droit de magasiner les garderies, pkoi les garderies n'auraient pas droit de magasiner les parents?
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

21/12/2010, 15:43
Citation:
Envoyé par Chinasun
PapaMaison, je n'ai pas encore signé mes contrat pour la ré-ouverture, mais pour le moment, j'au eu bcp de demande et pas seulement de profs... L'été, il y a l'avantage d'y avoir des étudiantes en congé... J'ai des mamans qui m'ont dit qu'elles prendraient une ado de 14-15 ans pour mes vacances!
J'ai aussi des gens qui prennent un sans solde l'été anyway pour être avec leurs enfants d'age scolaire...
Mais c'est certain que mon horaire convient bcp au profs! (sauf que je ne regarde pas leur emploi avant de signer, mais leurs besoins versus ce que j'offre + si ça clique avec eux!
cela dit, je ne suis pas certaine que je ne renouvellerais pas un contrat pour l'horaire si j,avais déjà l'enfant ici depuis un bout... mais présentement puisque je ré-ouvre en avril, oui, je magasine...
Les parents ont le droit de magasiner les garderies, pkoi les garderies n'auraient pas droit de magasiner les parents?
|
Effectivement tu peux faire ton shopping. Je demandait seulement à titre d'information car je ne comprends pas comment ca peux fonctionner au niveau des parents. Je cherchais à comprendre. Merci pour les précisions.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

21/12/2010, 16:13
Citation:
Envoyé par PapaMaison
Effectivement tu peux faire ton shopping.
|
Je vois cela comme une petite pointe de mépris, mais j'assume mes choix alors je ne le prendrai pas mal!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

21/12/2010, 17:37
qu est ce que c que ça encore ?? comme ça on fait sentir mal les rsg qui choisissent leur clientèle en fonction de leurs horaires et tout le tralala ? c une blague hein ?
si on demandait à n importe quel employé tous domaines confondus...
pour le mm salaire préfères tu faire du 50 heures semaines ou plutôt du 40 heures semaines ? y a juste celui qui ne comprend pas la question qui repondrait du 50 heures !soyons honnête!!!!!!
voyons donc il n y a aucun mal à choisir sa clientèle en fonction de l horaire loiiiiiiiiiiiiiiin de là!!
on a bien vu des parents choisir une garderie en fonction de la couleur du mur alors qu on ne vienne pas juger celles qui choisissent les parents entre autres à cause de leurs horaires pour passer plus de temps en famille... et en plus rien de par la loi n interdit à la rsg de faire cela tant quelle trouve sa clientèle.
ce que je trouve déplorable ds ce cas c que l enfant s est intégré à ce sdg que probablment il aime sa rsg et que malheureusement il s est fait flushé malgrés le lien d attachement qui a dût se créé ça je trouve ça plate je n aurai pas pu le faire...mais on ne connait pas la vie de cette rsg on ne connait rien d elle... peut être qu aprés ces heures elle a inscrit ses gars au hockey ou qu elle a le cours de danse de sa fille ect...
et je peux comprendre (je ne dis pas que c bien) mais je peux comprendre qu en ayant choisis ses parents en fonction de ses horaires et que p-e elle ai planifié des activités pour ses enfants ou autres ben je peux comprendre que si elle avait un choix à faire entre ses enfants et ceux des autres que le choix bien qu il soit difficile soit en faveur de ses enfants... oui c compréhensible etant donné que les parents etaient au courrant.
mais bon comme je dis on ne sait rien de cette rsg et ce qui la poussé à faire cela elle ne s est sans doute pas levé un beau matin en se disant yesss aujourdhui je vais flusher x ...
mais comme l a dit une fille plus haut cette histoirenous poussent à nous questionner à svoir si l on doit vraiment donner LA raison d un non renouvellement ou non...pcq qd le parent ne sait pas il n est pas content et qd il sait il l est encore moins est ce que toute verité est bonne à dire ou mieux vaut parfois garder le silence ?
à méditer...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

21/12/2010, 18:57
Je suis 100% d'accord avec maman et rsg
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

21/12/2010, 18:59
Si je comprends bien, pour le même salaire, y'a des filles qui font moins d'heures et d'autres plus? Donc, les filles qui sont prêtes à faire plus d'heures accomodent celles qui ne veulent pas en faire trop? Je comprends que ça peut faire 10hrs par jour, mais si on travaille à l'extérieur et qu'on compte le voyagement, ça fait 10 heures!
Ce qui me fâche un peu, en fait, c'est d'être accréditée, d'afficher de 7hrs à 5hrs, mais de choisir les enfants pour faire moins d'heures. Désolée, mais je trouve ça assez croche merci. Et qui écope? Les éducatrices qui acceptent de travailler plus. Et pour le même salaire.
Peut-être que je me trompe, peut-être que je ne connais rien là-d'dans, mais me semble que si sur mon contrat il est écrit 7 à 5 comme mes collègues de travail, j'vois pas pourquoi je travaillerais moins qu'elles!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

21/12/2010, 20:11
Bonjour
oui manon 61 un max de 10 h c'etait une erreure de frappe excusez moi mon clavier me joue des tours mais ca ne change rien a la question un max ne veut pas dire aussi toute la journee parceque moi j'en ai eu des parents qui n'ont jamais garde leurs enfants sauf qu'on il est malade sous pretexte qu'ils ont payes la garderie mais ils ne savent pas qu'ils penalisent leurs enfant en faisant ca donc je comprend la rsg qui est un etre humain donc elle se fatigue moi jai dans mon service de garde des parents qui ne travaillent pas tout les deux mais qui apportent leurs enfant du matin jusqu'a la fermeture et je assure que ca parait sur l'enfants qui a de la peine et qui aimerait rester avec ses parents mais bref
~Lilliane~ ~Lilliane~~Lilliane~
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

21/12/2010, 20:44
Citation:
Envoyé par Tashou
Si je comprends bien, pour le même salaire, y'a des filles qui font moins d'heures et d'autres plus? Donc, les filles qui sont prêtes à faire plus d'heures accomodent celles qui ne veulent pas en faire trop? Je comprends que ça peut faire 10hrs par jour, mais si on travaille à l'extérieur et qu'on compte le voyagement, ça fait 10 heures!
Ce qui me fâche un peu, en fait, c'est d'être accréditée, d'afficher de 7hrs à 5hrs, mais de choisir les enfants pour faire moins d'heures. Désolée, mais je trouve ça assez croche merci. Et qui écope? Les éducatrices qui acceptent de travailler plus. Et pour le même salaire.
Peut-être que je me trompe, peut-être que je ne connais rien là-d'dans, mais me semble que si sur mon contrat il est écrit 7 à 5 comme mes collègues de travail, j'vois pas pourquoi je travaillerais moins qu'elles!
|
[color="Magenta"]
ce n est pas parceque une rsg choisis parmis sa clientèle les parents qui ont besoin de moins d heures de service que ça pénalise qqun voyons ! ce parent en question mm si y etais ds un serice de garde qui ferme à 19 heures il viendrai chercher son enfant pareil à 4 heures s il a besoin d un service jusqu à 4 heures c tout ! si tu as un milieu tu dois sûrement avoir des minis qui quittent plus tôt que d'autres non ?? ben y a des rsg qui sont à la recherche de parents qui ont des besoins de garde moins long c tout y a rien de compliqé là... pis je les trouve chanceuses ces filles là de finir plus tôt et d avoir plus de temps en solo avec leurs familles...je ne vois vraiment pas ce qui peut te fâché car surement que ces filles perdent des sous à essayer de trouver des parents qui ont les mm critères qu elles...car ce n est pas tout l monde qui fini de travailler à 4 heures ou avant
donc comprends tu que ces filles ne pénalisent personne ? c juste qu elles ont comme on dit une chance de cocu de dénicher ces parents là  COLOR]
mais je répète que c plate au parent qui s est fais flushé ça je ne suis pas à l aise avec ça sauf que comme j,ai dit plus haut ben on ne sait pas ce que vit la rsg...
on aimerait toutes finir plus tôt c un fait y en a qui en rêve et y en a qui passe à l action ...et y a rien de mal là j en suis mm jalouse 
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|