32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Marmaille
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 41 fois, 23 msg
Par défaut 09/03/2011, 12:04

Les parents doivent toujours fournir une liste de numéros à appeler dans des cas comme celui-là. Je ne signais pas de contrat sans que les parents me fournissent une liste de numéro à contacter si je ne pouvais pas les rejoindre ou qu'ils ne pouvaient quitter le travail.

S'il n'y a pas abus de ton côté quand aux demandes de tu lui fais, personnellement, ce serait un avis de non renouvellement immédiat. Et s'il y a une clause dans ton contrat comme quoi les parents doivent être en mesure de venir chercher leur enfant dans un délai raisonnable, je pense que je ferais signer un formulaire de manquement. Si cela se répète, tu clos le contrat sur-le-champs lorsque trop de manquements à tes conditions.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 09/03/2011, 12:47

et puis???

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 10/03/2011, 07:00

Dauphin: Je te comprend d'être fâché par le commentaire. On ne connait pas ta vie en détail et je lève mon chapeau à toute les infirmières du québec. Je trouve vos conditions de travail inhumain. Quel stress je vivrais si je savais que je ne peux quitter mon boulot même si mon enfant est malade...

Ce que je trouve génial, par contre, c'est que tu ai trouvé un mf qui te convient. C'est ca la beauté du milieu familial, la différence! Certaine (comme moi) fonctionne comme un cpe, avec des rêgles d'exclusion stricte, d'autre (comme certaine de mes amies) fonctionne en mini famille et gère les maladies comme faisant partie de la vie... l'important c'est que le parent soit au courant dès le départ et puisse choisir celon ses besoins.... comme toi tu as fait : )

Par contre, je comprend la rsg d'être fâché quand le parent refuse de venir chercher l'enfant, car l'entente du départ n'est pas respecté...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#4)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 10/03/2011, 09:22

Oui mais toutes les RSG ne chargent pas quand elles sont fermées! Moi par exemple, je ne charge pas. Je donne aussi 5 jours de maladies ''sans frais'' à chaque enfant par année. Les parents sont bien contents et moi je m'accomode de ça. Et ceux qui charge ben si c'est écrit au contrat, c'est bien correct, les parents sont supposés signer en toute connaissance de cause...

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 10/03/2011, 09:54

Après sa vous brailleriez encore plus parce-qu'il manquerait encore plus de place en garderie. Désolé mais si je ne chargerais*pas lorsque les enfants sont malade ou absent, je ne pourrais même pas payer ma maison. Pour vous c'est simplement un petit 25$ de moins mais au bout d'un an avec tout les absences de maladie et autre, sa accumule beaucoup de sous et d'instabilité financière. Donc je n'aurais tout simplement pas de Garderie et ce serais le cas de beaucoup d'autre Rsg.

Franchement, voir que vu qu'il faut payer, que c'est une raison d'envoyer votre enfant malade à la garderie quand même. C'est un cercle vicieux et vous ne serez pas plus avancer si vous devez manquer 1 ou 2 semaine de travaille car vous avez contaminer toute la garderie et que votre R.S.G est malade.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 10/03/2011, 10:17

Citation:
Envoyé par Franfalie Voir le message
Après sa vous brailleriez encore plus parce-qu'il manquerait encore plus de place en garderie. Désolé mais si je ne chargerais*pas lorsque les enfants sont malade ou absent, je ne pourrais même pas payer ma maison. Pour vous c'est simplement un petit 25$ de moins mais au bout d'un an avec tout les absences de maladie et autre, sa accumule beaucoup de sous et d'instabilité financière. Donc je n'aurais tout simplement pas de Garderie et ce serais le cas de beaucoup d'autre Rsg.

Franchement, voir que vu qu'il faut payer, que c'est une raison d'envoyer votre enfant malade à la garderie quand même. C'est un cercle vicieux et vous ne serez pas plus avancer si vous devez manquer 1 ou 2 semaine de travaille car vous avez contaminer toute la garderie et que votre R.S.G est malade.
C'est tu moi où vous ne prenez pas le temps de lire ce qui est écrit. Personne n'a jamais parlé en nulle part d'envoyé son enfant malade à la garderie! Personne n'a parlé de le renvoyé plus tôt dans sa maladie parce qu'elle devait payé! Voyons donc!
Ah pis en passant, le petit bout en rouge, pour le petit 25$ ben certaines d'entre nous pour te payé réduiront l'épicerie cette semaine là ! Eille c'est pas tout le monde qui gagne 150$ par jour! J'en connais que juste ce petit 25$ là, elles devront coupé sur leur épicerie! Parce que eux, petit salaire qu'ils font, 25$ à donné dans le vide une journée, sans pouvoir la travaillé, ca change leur budget à la fin de la semaine pas à peu près!

Mais là n'est pas la question, un enfant malade ca doit resté à la maison. MAIS si la RSG a assez de jugement pour voir si l'enfant est vraiment malade ou non.

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 10/03/2011, 15:41

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
C'est tu moi où vous ne prenez pas le temps de lire ce qui est écrit. Personne n'a jamais parlé en nulle part d'envoyé son enfant malade à la garderie! Personne n'a parlé de le renvoyé plus tôt dans sa maladie parce qu'elle devait payé! Voyons donc!
Ah pis en passant, le petit bout en rouge, pour le petit 25$ ben certaines d'entre nous pour te payé réduiront l'épicerie cette semaine là ! Eille c'est pas tout le monde qui gagne 150$ par jour! J'en connais que juste ce petit 25$ là, elles devront coupé sur leur épicerie! Parce que eux, petit salaire qu'ils font, 25$ à donné dans le vide une journée, sans pouvoir la travaillé, ca change leur budget à la fin de la semaine pas à peu près!

Mais là n'est pas la question, un enfant malade ca doit resté à la maison. MAIS si la RSG a assez de jugement pour voir si l'enfant est vraiment malade ou non.
sa perso pour avoir ete monoparental avec un salaire assez bas je la gobe pas parce que le 25$ par jour pour moi revenais a meme pas 5$ puisque jetais quand meme remboursé pour le reste par le gouv et maintenant depuis janvier on a le remboursement tout les 15 du mois donc je me serais mis un gros2 25$ de coter par semaines et TOUT le reste etais payer par le reste qui est deposer dans mon compte le 15 du mois!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#8)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 10/03/2011, 10:46

De toute façon, avec le remboursement anticipé ça coûte même pas ce fameux 25$..... Et si vous ne payez pas ce fameux 25$, vous devrez le rembourser au gouvernement de toute façon.... Il me semble que c'est pas difficile à comprendre (exemple, j'ai une maman qui est dentiste, une journée son boss a pas rentré pour la journée à cause d'un accident (c'est lui qui avait les clefs et tout)... Donc il a canceller tous les rdv et bien elle a été payé pareil parce que c'était pas de sa faute si son travail a fermé..... Je pense que c'est normal) Nous on est ben plus perdant si on perd notre 25$ pour un enfant qui est malade et que ce n'est pas de notre faute. Imaginez tout le monde dirait que son enfant est malade pendant une semaine durant les vacances si ils veulent pas payé. De plus, les enfants passent beaucoup de jours à la garderie et d'heures (Je généralise) pous la plupart ils y sont à temps plein. Imaginez-vous ous allez travaillez quand vous avez la gastro ???? Non, parce que ça ne se fait tout simplement pas. Je crois vraiment mais vraiment qu'un enfant malade a a rester dans une garderie quand il feel pas. La routine, le bruit et tout...... On peut pas s'occuper d'enfants malade tout en faisant des activités. Et je peux vous dire qu'un enfant malade veut juste se reposer avec l'amour de papa/maman..... Je comprends tout simplement pas pourquoi les services ne devraient pas être payé quand c'est vôtre enfant qui ne va pas bien...,.. C'est MON OPINION. Je crois que c'est juste logique. Je pourrais encore en écrire long sur mon désaccord mais ça serait trop long. CEci étant dit, j'ai jamais eu a retourné personne et j'ai jamais gardé d'enfant malade en 2 ans. On a jamais eu de virus ou autre non plus. Je devrais toucher à du bois

Dernière modification par fleur_de_soleil 10/03/2011 à 11:00.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fleur_de_soleil pour ce message:
non lus
  (#9)
totue
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 9 msg
Par défaut 10/03/2011, 13:17

Moi personnellement, je suis rendue très sévère pour tout ce qui est gastro et toute les bibittes contagieuses. Pourquoi? Parce que j'ai eu des parents négligeants à se sujet. (La la wow je ne dis pas que vous avez été négligeant à ce sujet avant de repartir une autre chicane!!) Moi c'est pas compliqué: Tu fais caca liquide c'est direct à la maison parce que j'ai du fermer 1 semaine à cause d'une gastro alors c'est non négociable.

J'ai une politique très claire au sujet des maladies et chaque parent l'a signée et étaient même très content de le faire.

De plus, moi quand j'appelle un parent pour qu'il vienne chercher son enfant car JE juge que c'est un cas d'exclusion de MA garderie ben désolé mais moi ça me prend quelqu'un dans l'heure qui suit et je n'ai jamais ambitionner non plus et si ça marche pas ben je ne renouvelle pas le contrat. JE crois que chaque parent est en connaissance de cause lorsqu'il signe les documents et si ça ne fait pas leur affaire ben il y en a d'autre qui fonctionnent peut-être différemment.

Moi quand ils font de la fièvre: j'appelle le parent pour l'Aviser et j'administre de l'acétaminophène. Si l'enfant en question ne feel pas bien par la suite ben le parent est déjà avisé que son enfant ne va pas bien et ça lui laisse le temps de planifier un remplacement ou quelqu'un qui pourrait venir chercher l'enfant.

Pour ce qui est des journées payables quand on refuse un enfant ben c'est ben normal car la place est prise quand même et je ne peux pas être pénaliser si un enfant est contagieux!! Mais tout cela est clairement indiqué dans mon contrat comme ça pas de surprises. Imaginez si sur 6 il y en a 4 de malade!!! On est aussi bien de fermer tout suite!!

Moi c'Est ma façon de faire et c'est correct qu'on ne fonctionne pas tous de la même façon c'est la beauté des milieux familiaux. Toutefois je crois que comme parent, peut importe l'emploi que nous avons, nous devons être prêt à assumer le fait que même si notre enfant est a la gardo ça speu qu'il feel mal et que j'ailles à trouver une solution.

Moi j'ai eu des problèmes dans mon ancien boulot car j'ai dû m'absenter souvent à cause des problèmes de santé de mon fils et c'est là que j'ai décidé d'ouvrir un m,ilieu familial. Comme on dit il y a toujours des solutions quand on les cherchent!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 10/03/2011, 13:38

Moi je dis s'il y a le moindre risque que ce soit une gastro: come on retour a la maison SVP!!!
Pourquoi prendre le risque de contaminer les autres cocos, ta famille et leur famille? Il me semble que ca fait beaucoup de monde malade juste parce qu'une maman refuse de venir chercher son enfant. Les conséquences sont grandes!

Dauphin20: Je ne connais pas ton employeur, mais je peux dire, que je suis infirmiere et que pour ma part, mon employeur est vraiment super pour la conciliation travail-famille. J'ai une amie qui travaille avec moi (mais sur un autre département) et elle a du s'absenter du travail en plein milieu de son shift plusieurs fois parce que sa petite fait des otites à répétitions. Et elle n'a jamais eu de problème. Et pour les poursuites au criminel, je crois que c'est un peu exagéré...

Enfin, lorsqu'on mon fils commencera la gardo, je sais que je n'aurai jamais de problème pour aller le chercher, il y aura toujours quelqu'un pour 'me couvrir' sur le département. Je crois que c'est ca travailler en équipe et voir à la santé de manière globale. Ca commence à la maison!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cours de RSG: c'est quoi ça? Pasparfaite Formation 14 19/09/2010 08:26
C'est quoi la loi 61? Rita Gestion d'une garderie 9 11/05/2010 06:55
Parents qui racontent n'importe quoi Nathalie28+ Expériences avec les parents 30 21/02/2010 16:17
C'est quoi l'affaire? gregisa De tout et de rien 20 08/02/2010 20:15
C'est quoi le 5-10-15-20? manne Soins des enfants 2 08/01/2010 07:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie