32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 03/04/2011, 10:47

J'ai cherché et trouvé ce lien
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/...rampolines.htm

qui nous mène a ce lien
http://www.cps.ca/francais/enonces/IP/IP07-01.htm

personnellement je ne voudrais pas être témoin d'un accident impliquant un trampoline dans mon milieu de garde et un enfant qui est sous ma responsabilité.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 04/04/2011, 07:40

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
J'ai cherché et trouvé ce lien
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/...rampolines.htm

qui nous mène a ce lien
http://www.cps.ca/francais/enonces/IP/IP07-01.htm

personnellement je ne voudrais pas être témoin d'un accident impliquant un trampoline dans mon milieu de garde et un enfant qui est sous ma responsabilité.
J'ai été voir les tableaux, et personnellement je ne trouve pas si dramatique que cela les accidents qui arrivent avec le trempoline! Pas plus que les accidents de vélo, ou le hockey! Tous les sports comportent des risques, oui l'utilisation du trempoline comporte un risque accru d'accident, tout comme le hockey aussi, et pourtant des milliers de joueurs s'inscrivent année après année pour jouer au hockey! Mon fils est sortie de la glace en civière cette année, une vertèbre de déplacé et pourtant il continue de jouer au hockey malgré les risques!!!

Malgré tout, je vais continuer l'utilisation de mon trempoline en continuant de m'assurer de la sécurité de chacun!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lololo
Épanoui(e)

Remercié: 44 fois, 17 msg
Par défaut 05/04/2011, 07:36

Citation:
Envoyé par Annie petits pieds Voir le message
J'ai été voir les tableaux, et personnellement je ne trouve pas si dramatique que cela les accidents qui arrivent avec le trempoline! Pas plus que les accidents de vélo, ou le hockey! Tous les sports comportent des risques, oui l'utilisation du trempoline comporte un risque accru d'accident, tout comme le hockey aussi, et pourtant des milliers de joueurs s'inscrivent année après année pour jouer au hockey! Mon fils est sortie de la glace en civière cette année, une vertèbre de déplacé et pourtant il continue de jouer au hockey malgré les risques!!!

Malgré tout, je vais continuer l'utilisation de mon trempoline en continuant de m'assurer de la sécurité de chacun!
En fait, le problème majeur ce n'est pas tant nos propres enfants, avec lesquels on est libre de faire ce que l'ont eut et d'assumer les conséquences de nos décisions en tant que donneur de soins principal. C'est les enfants des autres sous notre responsabilité, on nous confie des enfants en présumant qu'ils vont obtenir les meilleurs soins évitant des incidents.

Cela dit, à chacun son niveau de risque.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 05/04/2011, 08:07

Citation:
Envoyé par lololo Voir le message
En fait, le problème majeur ce n'est pas tant nos propres enfants, avec lesquels on est libre de faire ce que l'ont eut et d'assumer les conséquences de nos décisions en tant que donneur de soins principal. C'est les enfants des autres sous notre responsabilité, on nous confie des enfants en présumant qu'ils vont obtenir les meilleurs soins évitant des incidents.

Cela dit, à chacun son niveau de risque.
Je comprends parfaitement! Je me dis que si le parent signe la décharge et est consentant à ce que son enfant utilise mon trempoline, je ne vois pas le problème! Le parent est conscient des risques pour son enfant, mais accepte quand même qu'il utilise ma trempoline sous ma supervision, donc tout est correct selon moi! Et si c'était mon enfant qui irait dans une garderie avec un trempoline, moi aussi je signerais la feuille pour qu'il puisse le faire!

Ceci dit, en effet c'est bien perso comme choix!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 03/04/2011, 17:12

Pourquoi avoir déplacé le post dans la section des articles à vendre ou à acheté ???
au contraire je crois que le questionnement était d'une maman ( moi) qui s'adressait aux autres parents et RSG... et non dans les articles à vendre!

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 03/04/2011, 17:51

Ce n'est pas les articles à vendre, mais l'aménagement et équipement d'un service de garde

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 08/04/2011, 12:50

Ayayaye!

C'est bien de dire que le trampoline n'est pas recommandé par Santé Canada, mais on pourrait se battre longtemps.

Il n'est pas recommandé pour les jeunes enfants d'écouter la télévision. Les études ont prouvé qu'il y avait des effets néfastes sur le développement de l'enfant. Et pourtant! Combien de service de garde en milieu familial et même en CPE font écouter la télévision aux enfants?

Santé Canada recommande d'allaiter son enfant jusqu'à 2 ans, sans quoi il pourrait y avoir aussi des effets néfastes sur la santé de l'enfant. Combien de femmes n'allaitent pas leurs enfants?

Les tapis de mousse casse-tête contiennent des produits toxiques et pourtant, quel est le pourcentage de garderie qui en ont à la maison ?

Le maquillage pour enfant contient des métaux lourds susceptibles de perturber la reproduction. Combien d'entre-vous l'utilisez-vous avec les enfants?

Je pourrais en citer encore longtemps. Bien que le trampoline est en effet non recommandé chez les jeunes enfants, il en revient au bon jugement des éducatrices à savoir si l'enfant saute de la bonne façon.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 08/04/2011, 13:04

Les filles se ne sont pas juste pour les accidents l'interdiction de la trempoline mais pour aussi les muscles et les os des enfants ne sont pas encore formés pour supporter des sauts. Ils en parlaient l'autre fois aux docteurs. Mais dans les cours de Gymnastiques ils en font à 2 ans.... C'est chacuns pour soit comme le port du casque en vélo. Et si les parents acceptent. Mais faudrais regarder avec les assurances.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trampoline 12 pi ou 14 pi, qu'avez-vous? petite Marie Aménagement et équipements 21 17/12/2012 16:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie