32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 04/07/2012, 15:36

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
j'ai d'ailleurs souvent songé à clôturer le devant de la maison... je suis dans un cul sac au milieu d'un champ ma façade donne sur le champ et mon entrée de côté sur la rue... ma cours arrière est clôturée...
Le champs est devant ta maison? Pas en arrière? Ça veut dire qu'elle a traversé la rue pour y aller dans le champs?

Sa change tout si c en avant (point de vue clôture je veut dire!! Pas point de vue réaction, pcq je te lève mon chapeau pour la réaction)

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 04/07/2012, 15:40

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Le champs est devant ta maison? Pas en arrière? Ça veut dire qu'elle a traversé la rue pour y aller dans le champs?

Sa change tout si c en avant (point de vue clôture je veut dire!! Pas point de vue réaction, pcq je te lève mon chapeau pour la réaction)
Si je ne me trompe pas l'entré du devant est face au champ et celle de coté face au chemin Donc si j'ai bien compris la petite na pas eu a traversé le chemin...

Annick tu dit que ta cours arrière est cloturer ca ne serait pas possible d'emmener les enfants jouer la ? Ca serait plus simple que de faire une nouvelle cloture.. Et lorsque tu as une raison de passer près ou dans le champ achète un serpentin et atache les enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 04/07/2012, 18:00

Non l'enfant n'a pas traversé la rue, car ma maison donne sur le champ. L'entrée est reliée à la rue qui se termine à mon entrée qui se trouve sur le côté de ma maison... aucune maison en avant et j'étais dans l'entrée et les enfants s'amusent à longer le champs pour traverser un petit pont qui rejoint le cul de sac... les bébés (deux ans) sont dans la poussette et j'ai une chaîne de marche avec attaches.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Annick1
Extraverti(e)

Par défaut 04/07/2012, 18:14

de plus nous ne jouons pas en avant, nous partions faire une promenade et nous attendions un enfant donc nous étions déjà presqu'à partir lorsque le papa est arrivé avec son enfant, les enfants faisaient un dernier tour avant de partir (trois de 4 ans et la petite de trois ans) et tous sont arrivés sauf elle... qui a pris le champ... c'est le cas de le dire... merci aux parents qui me disent que j'ai très bien réagi ainsi qu'aux éducatrices... ce soir les parents sont venus tous les deux et m'ont réitéré leur confiance et qu'ils avaient apprécié que je réagisse immédiatement en appelant le 911... en tous les cas... merci aux policiers de ma ville qui ont été rapides et efficaces ainsi qu'aux pompiers qui ont proposé tout de suite leur aide pour les recherches... ma petite a un nouveau surnom: souris des champs... je l'aime encore plus...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Annick1 pour ce message:
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 04/07/2012, 17:34

Comme parent je ne t'en aurais pas voulu. Les enfants ça va vite, sont petits, ou iça arrive qu'ils disparaissent une seconde à notre vue. Mais c'est pas à cause de ça. C'est ta réaction qui a été excellente. Ca m'aurait réconfortée de savoir que ma RSG est assez maître d'elle pour prendre le temps de sécuriser les autres enfants et appeler les secours. en fait, je me dirais : aumoins, s'il y a un incident , elle saura réagir !

Comme parent c'est bien plus important, parcequ'on sait qu'il peut arriver n'importe quoi avec un enfant avec nous ou avec d'autre. Personne n'est à l'abris. mon gars a failli se faire frapper parcequ'il m'a échappé au moment d'entrer dans l avoiture et a courru vers le stationnement alors qu'une voiture s'en venait. On a éviter le pire de justesse, je l'ai attrape par le col !

Donc sachant que tu saurais réagir avec promptitude et bon sens, je n'hésiterais jamais `a te confier mes enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 04/07/2012, 19:11

Ce qui tinquetait aussi c'était les autres parents... Comment ça s'est passer sur ce côté-la?
Au moins, tu dois être tellement rassurée que les 2 parents ne te tiennent pas rigueur de cet incident..!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Annick1
Extraverti(e)

Par défaut 04/07/2012, 19:59

J'ai parlé aux parents des grands afin qu'ils puissent revenir sur le sujet ce soir... aucun n'ont démontré de l'inquiétude pour leur enfant... tous semblaient contents du dénouement et de l'intervention... ils m'ont tous raconté une anecdote soit sur leur propre enfance ou sur leur enfant... je crois que la confiance est toujours présente... le fait que je n'ai pas hésité à faire le 911 a été la bonne solution... je remets tout de même ma garderie en question... je suis épuisée... merci à toutes du soutien...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 04/07/2012, 20:05

Je comprend mieux la situation maintenant par rapport a l'emplacement de ta maison et le fait que tu aies été interrompu sur ton départ par l'arrivé d'un autre parent!!!

Il va sans dire que tu as su garder la tête froide par rapport à la situation!! Et tu as très bien géré cela, et ce n'est pas tout le monde qui aurait réussit à garder la tête froide dans une telle situation avec l'adrénaline et tout!! (Moi y compris!!! Je ne peut pas le garantir mais j'aurais sans doute été porté à essayer de la chercher moi-même plutôt que d'appeller les secours!!!)

Je te lève mon chapeau!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 04/07/2012, 20:10

Bravo pour ta réaction. Tu as vraiment bien réagi et surtout felicitations d'avoir garder ton calme (au moins de l'exterieur).

Peut-etre faire un retour post evenement avec tous les parents?
Je ne vois pas pourquoi tu aurais des remarques negatives.
Cela vous permettraient tous de ventiler sur l'evenement qui vient d'arriver et de trouver des pistes de solutions afin d'eviter que cela se reproduise (mais avec des enfants on sait jamais meme avec toutes les précautions...).

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dou
Extraverti(e)

Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 04/07/2012, 20:38

Je suis maman. Je trouve aussi que tu as bien réagi. Je serais rassurée moi aussi de savoir que ma RSG peut réagir rapidement et intelligemment en cas de danger.

Prends le temps qu'il faut pour réfléchir à tout ça quand tu te sentiras plus calme. Mais si tu aimes le métier, n'abandonne pas pour ça.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Perdre Un Bon Parent sunchine29 Expériences avec les parents 5 14/07/2011 13:51
J'viens d'en perdre un... Thalye Expériences avec les parents 10 08/04/2011 09:19
Enfant unique: la crainte de le perdre.... mamadou Parents au quotidien 24 04/03/2011 23:48
Perdre un enfant pour 30 minutes...? summertime Expériences avec les parents 21 09/04/2010 11:12
Nouvel enfant qui me fait perdre patience cassy Soins des enfants 19 23/06/2009 21:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie