Citation:
Envoyé par Josée24
Moi aussi des cours qui termine passer 4 heures je devient vraiment irritable! Et honnetement souvent je ni vais pas
par contre le gym qu'un enfant aime ou non je pense que ca devrait être obligatoire... En partie parce que l'obésité monte en flêche mais aussi parce que c'est bon pour la santé.
Mais je trouve qu'on ne devrait quand même pas allonger les heures pour ca :P Plutôt aller couper dans des cours.
|
Ce serait difficile d'aller couper dans les cours...
MAIS! Offrir minimum 2 périodes complètes! d'éducation physique par semaine ce serait déjà un bon début. (Certaines école que j'ai fait, c'était 1/semaine 30min, d'autres 2 fois par 10 jours. Donc, 1 semaine 45min, l'autre semaine 1h30)
Avoir des activités structurées aux récréations. Dans mon temps, à mon école primaire c'était le cas. On devait s'inscrire dans une zone, et malheureusement pour moi, on ne pouvais pas choisir les tables à piquenique 2 semaines de files :P Fallait prendre un sport (ballon chasseur,etc.)
On n'y pense pas, mais les activités parascolaire sur l'heure du diner. Pourquoi pas? Une ligue de hockey cosom, ou de volley ball. C'était pas très très courant à mon primaire.
Quand j'ai fait mon stage, la prof associée trouvait que les élèves ne bougeaient pas assez. Alors, chaque fois qu'elle surveillait la récréation ou le diner, elle partait prendre une marche avec ses élèves après. Comme ça, on apprenait les notions de pair/impair dans les adresses! Surper concept! On faisait de la géographie "Le fleuve ici..." de l'histoire! etc. Bref, j'ai bien aimé ce concept.
On jouait au baseball dans la classe! Oui, elle donnait des cours assez mouvementés parfois! Le baseball mathématique est certainement une activité que je vais faire! Ça permettait aux élèves d'apprendre, tout en bougeant!