Citation:
Envoyé par PapaMaison
Excellent! Dites moi combien et je vais payer. Je me fou pas mal du 7$. Il y a un principe qui dit que dans la vie tu as ce que tu paye pour. Je VEUX payer plus pour avoir un système de garderies qui fonctionne. Par contre ce système doit imposer de nouvelles conditions aux SDG vu que je vais payer plus chère.
- Nombre de semaines de vacances limité à 3 + les congés fériés augmenté à 5 après 10 ans de service et limité à 5 peu importe le nombre d'années de service.
- Le droit de "screener" la clientèle doit disparaitre
- Obligation d'utilisation de la liste centralisé (sans frais pour les SDG)
- Les "passes-droits" pour les places disponibles devront être interdit
- obligation d'être 2 RSG par SDG pour plus de sécurité et en même temps vous donner une heure de lunch convenable et aller faire vos course sur l'heure du diner si vous voulez et ainsi empêcher les fermetures de service pour vacances, maladie de la RSG etc. qui cause d'innombrables mal de têtes aux parents et aux employeurs de ces même parents.
Si le système de garderie peut offrir ca ou même une partie de ca, Je serai le premier à ouvrir mon porte-feuille.
Pour le reste, dites à votre/vos syndicat qu'on veux avoir une sortie médiatique pour expliquer votre situation. Il manque trop d'information au publique et ca cause d'énormes frustrations qui pourraient tout simplement être évité en étant informé comme il faut. Je comprend très bien ta réponse Trompette mais c'est la perception que les gens ont de vous en ce moment. C'est pas beau du tout. Vous voulez des preuves de ce que j'avance? Parlez à d'autres gens (qui ne sont pas vos clients) et ils vous diront la même chose. C'est certain que si vous prenez les commentaires de vos clients, ils seront toujours de votre côté. Il ne faut pas prendre les gens pour des caves. Ils savent très bien que s'il vous disent qu'ils ne sont pas d'accord ils risquent de perdre leur place. J'en entends parler à tout les jours. Vos clients vont toujours vous dire ce que vous voulez entendre tant et aussi longtemps que ce sera extra difficile de trouver un SDG qui fait du bon sens avec le système actuel et que vous aurez le gros bout du bâton.
|
Ouchhhh!!!
Si je suis bien votre logique, vous demandez que l'on deviennent toutes des mini-cpe au service du parent???
Pour avoir le droit d'avoir un salaire décent, je devrai faire un croix sur le seul le pouvoir décisionnel qu'il me reste? c'est à dire mes vacances et le choix des enfants que je veux dans ma garderie???
Je peux comprendre qu'un enfant ait de la difficulté à comprendre que sa RSG ait une vie personnelle mais un parent??? C'est assez troublant...
Alors essayont de décortiquer votre logique.
Disons que l'on limite les vacances de la RSG à 3 semaines. Moi je suis obligé de suivre le calendrier scolaire parce que mon fils de 6 ans compte dans mon ratio. Alors je ferme automatiquement 2 semaines à Noël. Pour l'été, je prend aussi deux semaine mais pour me reposer...comme tous les Québecois.
Alors vous devrez me couper une semaine d'été, là ou j'ai le moins d'enfants de tout faôn parce que les parents sont en vacances. Ark...
POur ce qui est de choisir les parents, c'est un droit que je n'abandonnerai jamais. Et je ne crois pas que les autres RSG le ferais aussi. Si on ne vous choisi pas, c'est pas pour rien. C'est parce qu'on vous magasine, au même titre que vous nous magasinez. Est-ce que vous seriez prêt à prendre une RS que vous n'aimez pas? Une avec qui ça ne fit pas? Jamais. Mais vous voudriez qu'on vous prenne même si ça fit pas, juste parce qu'on est à 7$???
En choisissant nos parents, on évite des querelles, du stress et des frustrations que les enfants pourraient percevoir. Je ne prendrais jamais un parent qui ne conrespond pas à mon système de valeurs.
Les passes-droits impliques quelle situation?
Les frères et soeur? La famille, les amis? Les gens avec qui ca fit? Les références de d'autres parents satisfaits???
POur l'obligation d'être deux, ça implique deux choses. Soit on a une assistante (employée) et on est neuf, soit on est deux pour se partager le même salaire??? Ou on paye en double pour les même 6 enfants?
On manque de place, on crie qu'il faut arrêter de dédoubler et vous voulez doubler le nombre de RSG pour faire le même travail? Si on a 9 enfants, on a pas le droit de quitter pour les courses ou le lunch. Si on a 6 enfants, c'est donne pas grand chose d'être deux pour faire le travail d'une fille sous prétexte qu'une servira à surveiller l'autre. Et je ne crois pas que de travailler à deux fera en sorte qu'un rapportera tout aux parents...
C'est inutile et parano...Si votre enfant semble bien, c'est qu'il est probablement bien...Pas besoin de le faire surveiller par 2 RSG pour savoir ça...
J'ai une question pour vous monsieur. Demandez-vous la même chose aux profs de vos enfants? Leur exigez-vous qu'elles travaillent plus pour avoir le privilège d'être rénuméré correctement et decement? Exigez-vous de leur syndicat qu'il vous explique en long et en large leur budget personnel et ce qu'elle font de leur temps libre? Peut-etre pourrions -nous exiger d'elles qu'elle travaillent un samedi par mois pour nos enfants? Quelles aient des assistantes dans les classes pour surveiller et s'assurer qu'elles apprennnent tout ce qu'il faut à vos enfants??? Pourquoi exiger tout cela d'une RSG???
Vos demandes me mette en colère parce que je les trouves injustes.
Et pour ce qui est des parents qui sont avec nous, c'est pas parce que vous ne l'êtes pas que c'est comme ça pour tout le monde. Et vous l'avez écrit vous-même, ce sont les parents qui ne sont pas nos clients qui sont contre. Pas notre propre parents parce qu'ils savent, eux, comment nous travaillons fort avec vos enfants et ils savent que nous valont beaucoup plus que ce que vous pensez...
Quand vous aurez une RSG, on s'en reparlera...