Citation:
Envoyé par La mère poule
Tu nous tiendras au courant, je suis curieuse...
Je ne sais pas, peut-être que cette maman te trouve cheap et crois que tu "prives" sa fille de dessert pour économiser.. 
On a grandi avec le fameux "si tu manges toute ton assiette tu auras ton dessert", ce qui fait qu'on est très habitué à manger plus qu'à notre faim et à considérer le dessert comme une récompense. Je suis comme ça moi en tout cas  J'aimerais bien transmettre d'autres valeurs à mes enfants et je ne crois pas qu'ils soient plus malheureux parce qu'ils n'ont pas de dessert à tous les repas... en tout cas, c'est sur qu'on ne peut pas tous penser pareil mais j'espère que cette maman comprendra que tu fais ça avec les meilleures intentions du monde.
|
Oui tu as raison...c'est l'impression que ça me fais! Je passe pour la fille qui veut économiser peut-être à leur yeux..tellement pas..je ne regarde pas ça... l'apétit d'un enfant avant tout...une 2e portion de repas pas de trouble! Du lait tant qu'ils en veulent...même les parents me disent que d'en servir que pour le diner c'est ben en masse...mais moi je demande toujours aux enfants s'ils en veulent aux collations...jmen fou de passer 5 poches de plus...
Pour le jus là par contre c'est moi qui décide...c'est une question de saines habitudes..dans mon ptit livre de ste-justine ils disent qu'il faut préféré les fruits ..donc les jus c'est moins souvent...et sinon ils voudraient tout le temps du JUS!!....
Les repas que je fais pour la gardo sont tellement pas souvent économiques...car ce sont mes soupers que je garde pour le lendemain..et j'y vais avec mes désirs du moments...et souvent ce que j'ai le gout n'est pas en spécial

les ptits profites vraiment de mes bons petits mets...Et ça me couterait tellement moins cher de dire moi ce soir je me fais du filet de porc noix et parmesan mais pour eux demain je fais autres chose de ben simple...mais non !! J'aime ça au bout leur faire découvrir ma cuisine et de nouvelle saveur!
Mais pour les desserts je croyais en fait que c'était une bonne habitude que je leur transmettais...comme quoi c'est le repas qui est important....mais c'est sur qu'il faut compter sur l'apport de la journée en général pour voir qu'ils ont tout ce qu'il faut en quantité suffisante...
Avant ils mangeaient leur petit yogourt oui mais se couchaient pour la sieste le ventre ben plus vide...sans avoir été cherché ce dont ils ont vraiment besoin dans la viande, pains et céréalé et légumes!!
Mais ça doit dépendre des groupes...moi ici deux voulaient manger que le dessert mais ça fesait un effet d'entrainement...je me battais à chaque midi à esseyer de les faire ne serait-ce que gouter..
Ben suite une autre fois