OUi. C'est ma maison, le nid de ma famille.... héhé. Je ne demande pas les antecedants judiciaires des parents...loll et pas parce qu'ils ont des enfants qu'ils sont fin fin. On ne sais pas tout, comme plusieurs disent, malheureusement... et p-e meme heureusement pour d'autres situations.
Je suis intervenante en delinquance et je peux vous assurer que l'outil magique est la communication. Tout ce dit, tout ce demande avec respect. Il est important de parler de vos craintes, de vous justifiez. Nos perceptions sont souvent trompeurs et les préjugés encore plus.
Lorsque je faisais mes stages en DPJ je m'occupais des enfants retirés des familles négligentes abusives...et non on n'installais pas de camera dans les sacs des petits lorsqu'ils passaient un moment avec son parent...
Si vous craignez de l'abus physique, votre enfant a des bleus...des marques... Ou si vous croyez qu'il vit de l'harcelement psychologique, vous connaissez votre enfant...vous le sentirez. Si l'enfant est en mesure de parler, posez-lui des questions.
A part ca, si vous doutez des services de votre educatrice, si vous vous demandez si elle fait les choses comme vous le feriez il y a des grandes chances que non, on a nos méthodes, nos opinions et nos valeurs qui diffèrent...meme dans un couple il peut nous arriver de ne pas etre d'accord sur certaine chose face a l'education de notre enfant...
Alors, communiquez!!! Parlez, demandez, expliquez, suggerez pis si ca marche pas, il est mieux de trouver une autre place... a votre image.