32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 21/02/2013, 14:42

Citation:
Envoyé par Manounou Voir le message
Moi c'est certain que lorsque j'ai un ou deux enfants je fais des journées privilèges et aller me promener dans les magasins, dîner ou prendre une collation au resto, les enfants en sont tellement heureux. Même si c'est pour faire des commissions, on s'entend que la RSG s'occupe toujours des petits et fait en sorte de les amuser durant la journée et de plus il risque de revenir avec des surprises...Wow les enfants adorent ça! Et lorsque je n'ai pas envi de sortir ils ont des permissions spéciales à la garderie. Faut pas oublier que nous travaillons dans un milieu familial, donc les commissions font parti de la vie et pourquoi ne pas rendre l'utile à l'agréable.
J'entends souvent ça «Nous travaillons dans un milieu familial». Cela veut dire que nous pouvons faire notre lavage et nos commissions? Je ne suis pas d'accord avec ça. Moi je prend ma job très au sérieux et mon ménage je garde ça pour pendant la sieste, les soirs ou les fins de semaine. Mon magasinage les soirs et weekend. C'est sur que je passe le balais après les repas et je ramasse, mais je ne vais pas commencé à passer la balayeuse et faire mes lavages pendant que je suis supposé jouer avec les enfants. Je ne comprend pas .

Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Dernière modification par Minnie Mimi 21/02/2013 à 14:56.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#2)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 21/02/2013, 18:17

Citation:
Envoyé par Méli+2 Voir le message
J'entends souvent ça «Nous travaillons dans un milieu familial». Cela veut dire que nous pouvons faire notre lavage et nos commissions? Je ne suis pas d'accord avec ça. Moi je prend ma job très au sérieux et mon ménage je garde ça pour pendant la sieste, les soirs ou les fins de semaine. Mon magasinage les soirs et weekend. C'est sur que je passe le balais après les repas et je ramasse, mais je ne vais pas commencé à passer la balayeuse et faire mes lavages pendant que je suis supposé jouer avec les enfants. Je ne comprend pas .

J'ai pas mal le même point de vue, le seul ménage que je fais pendant les heures de garderie c'est la vaisselle que la plus vieille fait avec moi ou un petit coup de balai dans une pièce quand ils sont en jeux libres dans une autre pièce.

Bref, ça revient pas mal à ce que j'avais écrit plus haut, j'ai amené 2 cocottes faire des comissions une fois... mais en allant au dollorama je leur ai dit (aux filles) de m'aider à choisir (J'allais acheter des nouveaux cossins de garderie donc elles étaients contentes et c'était amusant pour elles) ensuite on est allé mangé la collation au McDo (un petit gruau) pour qu'elles aient ensuite le droit d'aller jouer dans les modules. Par après puisqu'elles m'ont aidé pour mes comissions de gardo on est allé la biblio pour regarder des livres de princesse et qu'elle en ramène chez elle hihi. Si, comme plusieurs disent, t'amène l'enfant faire l'épicerie c'est plâte pour l'enfant. En quelque part, ils vont pas juste à la garderie pcq les parents travaillent, les parents aiment qu'ils fassent des activités...

Merida, la Rebelle

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 21/02/2013, 22:21

Citation:
Si les parents ont choisi un milieu familial c'est parce qu'il s'attendent aussi à ce que l'enfant apprenne aussi le quotidien dans une maison. J'ai des thématiques à toute les semaines et plein d'activités dirigées, mais je ne cacherai pas que je fais mon lavage pendant que je travaille.... à ce que je sache la machine à laver et la sécheuse ont pas vraiment besoin de moi pour faire leur job et les enfants adorent m'aider à plier les vêtements ou deviner à qui appartient tel ou tel chandail. Mes repas ne sont pas toujours fait avant que les enfants arrivent alors ils apprennent à faire la cuisine et oui je passe le balai et même quelque fois l'aspirateur et ils adorent ça, surtout lorsqu'on part à la chasse aux trésors en dessous du divan et qu'ils retrouvent les jouets.

Nous avons tous chacun nos valeurs, mais il y a une chose que j'ai apprise depuis que j'ai mon SG c'est que les enfants doivent aussi apprendre à jouer seuls pour développer leur autonomie, leur imaginaire, etc. alors pour ma part c'est pas vrai que je joue 10 heures par jour avec eux, faudrait pas exagérer.

Mes commissions je les fais en majorité les soirs et fins de semaines car c'est bien rare que je me retrouve avec seulement 2 enfants dans ma journée, car mon SG est complet, mais je sais que je ne travaille pas que 10 heures par jour, mais presque à temps plein car j'adore ma job et je veux le meilleur pour ces petits c'est pourquoi je planifie, j'organise, je prépare, je bricole pour eux les soirs et weekends, car moi aussi je prends ma job très au sérieux.

Une journée de temps en temps pour les ameners avec nous faire des "commissions". Demandez donc à votre gang s'il aimerait aller faire l'épicerie avec vous pour choisir les collations et les fruits pour la garderie et je suis certaine qu'ils voudraient tous y aller.(Ca ne m'est jamais arriver faire l'épicerie avec eux, mais ils ont embarqué une fois dans mon véhicule et m'en parle encore qu'ils aimeraient recommencer, les enfants veulent apprendrent et vivre de nouvelles expériences et faire des commissions avec leur éducatrice pour eux c'est super cool)

Manounou

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#4)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Par défaut 22/02/2013, 07:03

Citation:
Envoyé par Manounou Voir le message
Si les parents ont choisi un milieu familial c'est parce qu'il s'attendent aussi à ce que l'enfant apprenne aussi le quotidien dans une maison. J'ai des thématiques à toute les semaines et plein d'activités dirigées, mais je ne cacherai pas que je fais mon lavage pendant que je travaille.... à ce que je sache la machine à laver et la sécheuse ont pas vraiment besoin de moi pour faire leur job et les enfants adorent m'aider à plier les vêtements ou deviner à qui appartient tel ou tel chandail. Mes repas ne sont pas toujours fait avant que les enfants arrivent alors ils apprennent à faire la cuisine et oui je passe le balai et même quelque fois l'aspirateur et ils adorent ça, surtout lorsqu'on part à la chasse aux trésors en dessous du divan et qu'ils retrouvent les jouets.

Nous avons tous chacun nos valeurs, mais il y a une chose que j'ai apprise depuis que j'ai mon SG c'est que les enfants doivent aussi apprendre à jouer seuls pour développer leur autonomie, leur imaginaire, etc. alors pour ma part c'est pas vrai que je joue 10 heures par jour avec eux, faudrait pas exagérer.

Mes commissions je les fais en majorité les soirs et fins de semaines car c'est bien rare que je me retrouve avec seulement 2 enfants dans ma journée, car mon SG est complet, mais je sais que je ne travaille pas que 10 heures par jour, mais presque à temps plein car j'adore ma job et je veux le meilleur pour ces petits c'est pourquoi je planifie, j'organise, je prépare, je bricole pour eux les soirs et weekends, car moi aussi je prends ma job très au sérieux.

Une journée de temps en temps pour les ameners avec nous faire des "commissions". Demandez donc à votre gang s'il aimerait aller faire l'épicerie avec vous pour choisir les collations et les fruits pour la garderie et je suis certaine qu'ils voudraient tous y aller.(Ca ne m'est jamais arriver faire l'épicerie avec eux, mais ils ont embarqué une fois dans mon véhicule et m'en parle encore qu'ils aimeraient recommencer, les enfants veulent apprendrent et vivre de nouvelles expériences et faire des commissions avec leur éducatrice pour eux c'est super cool)
Moi aussi, je trouve important que les enfants apprennent à jouer seul pour stimuler leur imagination. Pendant ce temps là, je les observe, j'apprends d'eux, je ne commence pas à faire mon lavage et ma balayeuse.

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 22/02/2013, 07:39

Alors Tinaa, qu'as-tu décidée de faire? As-tu demandée à la maman finalement?

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 22/02/2013, 09:50

Citation:
Moi aussi, je trouve important que les enfants apprennent à jouer seul pour stimuler leur imagination. Pendant ce temps là, je les observe, j'apprends d'eux, je ne commence pas à faire mon lavage et ma balayeuse.
Salut Méli+2, tu sembles vraiment outré par le lavage . Faut pas oublier non plus que chaque SG est différent. Chez moi il n'était pas question d'avoir une salle de jeux au sous-sol, car je n'imagine pas les enfants passer leur grande journée sans la lumière du jour. Mon SG est au premier et à part la salle de jeux qui a une pièce plus séparé tout le reste est à air ouverte et les enfants ont accès partout, donc pour moi partir une brassée de lavage le matin et l'a mettre dans la sécheuse c'est très facile et si je décide de plier du linge pendant qu'il joue dans le salon je peux facilement les observer en même temps, car plier du linge me demande pas beaucoup de concentration.

Faut faire attention pour ne pas juger trop facilement, car pour ma part et celle de mes parents utilisateurs la vie quotidienne qui inclut aussi le ménage est aussi une source d'apprentissage et d'éducation pour les enfants, car si je reviens sur des propos qui ont été dits dans cette discussion, il y a même des enfants qui ne connaissent pas l'épicerie car leurs parents ne les apportent pas avec eux, ainsi que passer le balai, laver un miroir, étendre du linge sur la corde, faire le sapin de noël , planter des fleurs , etc. Moi je prends le temps de le faire avec eux et de leur montrer et je n'ai jamais forcé aucun enfant à faire quoi que ce soit, ils le font de leur plein gré et ils aiments ça et même qu'ils nettoient la cage du lapin . Pour tous ceux qui travaille avec des enfants toute la journée vous devez bien savoir que les enfants aiment nous aider et apprendre, ensuite ils arrivent chez eux tout fière de le montrer à leurs parents.

combien de post ont été ouvert sur se forum au sujet des parents qui laissent leurs enfants à la garderie pendant leur journée de congé pour faire leur commission et leur ménage tranquille .... ça porte à réfléchir!

L'important dans toute ces discussions c'est que les enfants soient bien en sécurité, soient stimulés, soient intéressés, soient éduqués et surtout passent de belles journées et ce peut importe les activités de la journée.

Manounou

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 22/02/2013, 09:45

Bonjour,
Au début quand j.ai commencé dans le milieu de garde, ma première famille,
surtout la maman sentait que je n'était pas en plein potentiel de reconnaître mes compétences et ce à tout les plans.
J'avais les compétences mais par manque d'assurance en moi et bien je lui ai donné un pouvoir qui n'appartenait qu'à moi.
Ce parent très insidieusemsnt c'est mis à contrôler la manière de gérer mon milieu.
J,en suis arrivée à créer mon menu en considération de ce qu,elle fesait pour souper, pour ne pas faire manger la même chose à l,enfant.
Quand eux ne mangeaient même pas en même temps que l'enfant et ceci à tous les soirs pour pouvoir souper entre eux tranquille.
Je l,ai laissé faire pendant des années pour ne pas déplaire.
Je l,en remercie aujourd'hui car c,est grâce à elle qu'aujourd'hui , je ne permettrai jamais plus à personne de me dicter ma conduite en ce qui concerne la manière de gérer mon milieu.
À moins que vraiment mon comportement serait innaproprié.
À ce moment là ce sera la loi mais pas un parent.
Je suis la première à crier haut et fort que le partenariat entre nous est primordiale.
Le ménage fait parti de mon travail comme la cuisine, le lavage et on en laves-tu ce que salissent la gagne.
Je n'ai que des félicitations pour mon milieu.
Mais au grand jamais je ne laisserai l'insécurité d'un parent diriger mes choix .
Tu as confiance ou tu n,as pas confiance.
C'est certain qu'il y a un dialogue à faire avec le parent et il doit pouvoir nous rejoindre en tout temps.
Pour le reste cela me regarde.
Bonne journée.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#8)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 22/02/2013, 20:31

Citation:
Je suis pas d'Accord, moi je plis mon linge avec les enfants...Ils aiment ça et on apprend les forme en le faisant, le nom des vêtements, etc. Aller a l'épicerie avec les petits et leur montrer les aliments les toucher, les sentir, etc. En tout cas...je dis pas de faire que ça...mais bon on a toute notre façon de voir les choses. Personnellement entre gribouiller sur un papier....je préfère plier mon linge. Les enfants sont tout content de reconnaitre les vêtements d'un tel ou d'un tel.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#9)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 21/02/2013, 14:41

Vous seriez malheureuse ici mesdames hihi ici on trotte souvent! J'aime tellement faire des sorties avec les cocos que se soit pompier,police,cabane à sucre,pomme,citrouille,différents parc de ma ville incluant pique nique! Heureusement mes parents trippent ! Sa arrive pas souvent qu'on n'est la chance d'avoir 1-2 cocos et pouvoir donné autant d'attention et les gâters! Toute sortie peut être éducative, je ''park'' pas les enfants dans un auto ou un panier, on discute je leur montre des affiches, les questionnent ils sont tout sourire. Je suis déjà aller faire des courses au centre commerciale une journée que j'en avait 2 je peux tu dire que ça rit, sa couter pas loin de 20$ de manège on les a presque tout essayer, ont n'est aller du même coup à l'animalerie voir les animaux l'animalerie ,bien oui je suis aller me chercher des sac à poubelle au magasin à 1 $ en passant! Comme je dis ici c'est petit, y'a pas de zone de plus de 50, tout est à 15 minute tout au plus...peut-être dans un grand centre-ville j'aimerait pas, je sais pas! Pour un r-vous parcontre non je les amèneraient pas, mais faire les courses c'est le fun ! Cela dit ne soyez pas insulté, je respecte vos décisions de maman

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Par défaut 21/02/2013, 14:45

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Vous seriez malheureuse ici mesdames hihi ici on trotte souvent! J'aime tellement faire des sorties avec les cocos que se soit pompier,police,cabane à sucre,pomme,citrouille,différents parc de ma ville incluant pique nique! Heureusement mes parents trippent ! Sa arrive pas souvent qu'on n'est la chance d'avoir 1-2 cocos et pouvoir donné autant d'attention et les gâters! Toute sortie peut être éducative, je ''park'' pas les enfants dans un auto ou un panier, on discute je leur montre des affiches, les questionnent ils sont tout sourire. Je suis déjà aller faire des courses au centre commerciale une journée que j'en avait 2 je peux tu dire que ça rit, sa couter pas loin de 20$ de manège on les a presque tout essayer, ont n'est aller du même coup à l'animalerie voir les animaux l'animalerie ,bien oui je suis aller me chercher des sac à poubelle au magasin à 1 $ en passant! Comme je dis ici c'est petit, y'a pas de zone de plus de 50, tout est à 15 minute tout au plus...peut-être dans un grand centre-ville j'aimerait pas, je sais pas! Pour un r-vous parcontre non je les amèneraient pas, mais faire les courses c'est le fun ! Cela dit ne soyez pas insulté, je respecte vos décisions de maman
Par exemple, je suis d'accord avec les sorties éducatives. Mais l'épicerie et les commissions c'est plus pour l'éducatrice que pour les enfants.

(Adela A. Allen)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelqu'un est allé cet été??? stellight Parents au quotidien 4 06/08/2012 22:08
Que faire avec un bébé qui ne dort pas seul kiki21 Soins des enfants 5 30/06/2012 19:50
1 seul grand... que faire? mimi1980 Activités en garderie 8 06/01/2010 17:46
Première journée demain: que faire? mimi1980 Activités en garderie 81 27/12/2009 13:17
Quoi faire avec mon coco pour changer les idées? Nataly Parents au quotidien 17 09/02/2009 05:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86775 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie