|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

10/01/2010, 19:38
Et non aucune nouvelle  Pourtant tout avait l'air de bien aller !!!!!!!!!  Je suis un peu découragée mettons !!!!!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

26/01/2010, 22:21
Ça faisait un bout que je n'avais pas participé au forum... J'ai fermée ma garderie en mi-juillet pour rénovations majeur suite à l'achat de ma maison. Mais présentement, je suis "réouverte" depuis hier et, à ma grande surprise, mes places ont été comblées en 2 semaines! Je suis très très contente mais moi, je ne peux accepter que 4 enfants (à cause de mes enfants qui comptent dans le ratio) donc, c'est probablement plus facile?
J'ai placée mon annonce ici, sur magarderie.com, sur Kijiji et dans mon journal local.
J'ai eue une dizaine de visite. Il y a eu:
- 3 demandes de t-partiel ou j'ai dit non,
- Un qui a refuse mon sdg car il voulait une garderie anglophone,
- Un que j'ai refusé car il disait que j'étais pour "en-attendant-d'avoir-un sdg-a-7$"
- 3 familles qui ne se sont pas présenter au rendez-vous,
- Et deux familles de 2 enfants (de 3 1/2 ans et 2 ans) chaque qui sont vraiment superbe, avec qui ça l'a cliqué dès le début et qui fréquentent mon service! Youppi!
Je suis vraiment contente!
Ce qui m'a aidée, entre autre, c'est l'article des changements aux remboursements du gouvernement paru la semaine dernière dans le journal de Montréal. Il y avait un tableau comparatif des sdg à 7$ versus les garderie privées.
L'avez-vous vue???
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

27/01/2010, 00:22
Bonsoir les filles!
Moi je prépare la garderie pour ouverture en septembre 2010. Avant j'étais à Trois-Rivières lorsque j'ai voulu partir ma garderie. J'avais comblé rapidement mes places avec 2 familles et 2 enfants chacune... Alors je trouvais cela super!
Mais là je suis à L'Assomption, j'ai déjà une petite fille qui aura 1 an lors de l'ouverture et aussi une petite fille d'une connaissance qui aura env. 15 mois. ALors que je ne souhaitais pas avoir plus de 2 enfants de moins de 18 mois, même si je suis au privé...
Mais là, ce qui me chicotte un peu, c'est comment faire pour combler des places avec des enfants plus âgés? Les parents cherchent une nouvelle garderie, déménagements... 
Ce qui m'aide un peu, c'est que je suis dans un nouveau développement dom. mais je suis aussi un peu éloignée du centre ville de l'Assomption. Je suis dans les terres (3 minutes seulement, mais...). Pas loin, mais assez pour en décourager quelques-uns... Puis j'ai un gros CPE, Alors on verra bien! Y a de la poussette en masse... Mais cela veut aussi dire qu'ils sont plus
petits...
Alors bonne chance à vous afin de combler vos dernières places! Et aussi à moi, hihihi 
Garderie Brin de folie, L'Assomption
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

27/01/2010, 06:31
Citation:
Envoyé par djue
Bonsoir les filles!
Moi je prépare la garderie pour ouverture en septembre 2010. Avant j'étais à Trois-Rivières lorsque j'ai voulu partir ma garderie. J'avais comblé rapidement mes places avec 2 familles et 2 enfants chacune... Alors je trouvais cela super!
Mais là je suis à L'Assomption, j'ai déjà une petite fille qui aura 1 an lors de l'ouverture et aussi une petite fille d'une connaissance qui aura env. 15 mois. ALors que je ne souhaitais pas avoir plus de 2 enfants de moins de 18 mois, même si je suis au privé...
Mais là, ce qui me chicotte un peu, c'est comment faire pour combler des places avec des enfants plus âgés? Les parents cherchent une nouvelle garderie, déménagements... 
Ce qui m'aide un peu, c'est que je suis dans un nouveau développement dom. mais je suis aussi un peu éloignée du centre ville de l'Assomption. Je suis dans les terres (3 minutes seulement, mais...). Pas loin, mais assez pour en décourager quelques-uns... Puis j'ai un gros CPE, Alors on verra bien! Y a de la poussette en masse... Mais cela veut aussi dire qu'ils sont plus
petits...
Alors bonne chance à vous afin de combler vos dernières places! Et aussi à moi, hihihi 
Garderie Brin de folie, L'Assomption
|
Bienvenue dans mon monde  Moi je suis de Mascouche mais à environ 10 minute du centre-ville de Mascouche mais pour plusieurs c'est décourageant aussi !  Je suis aussi en campagne !
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

10/01/2010, 20:45
Merci Merci 
Ce sera un des plus beaux jours de ma vie ;P
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

10/01/2010, 21:00
As-tu pensé faire un site internet?
Moi j'en avais fait un et je crois que ça m'a démarqué.
Parce qu'imagine un parent qui veut trouver une garderie. Il voit 10 annonces... comment il fait pour choisir lesquelles aller visiter... c'est pas évident!
Alors si tu as un site avec de belles photos de ta garderie, les parents seront probablement plus tentés d'aller te voir!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

10/01/2010, 21:01
Citation:
Envoyé par Pinotte
As-tu pensé faire un site internet?
Moi j'en avais fait un et je crois que ça m'a démarqué.
Parce qu'imagine un parent qui veut trouver une garderie. Il voit 10 annonces... comment il fait pour choisir lesquelles aller visiter... c'est pas évident!
Alors si tu as un site avec de belles photos de ta garderie, les parents seront probablement plus tentés d'aller te voir!
|
J'ai un site....tu peux aller le voir
www.lesetoilesdemimi.com
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/01/2010, 21:04
HON... mais c'est tout mignon... je ne comprends pas trop!
Pourtant, il me semble qu'à Mascouche, il y a un bon roulement de clients!
En plus, tu as de la place pour des poupons?
Je ne sais pas quoi dire.... est-ce que c'est toi qui restes à l'autre bout du monde?
Pinotte
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/01/2010, 21:13
As-tu pensé afficher sur Kijiji... moi je trouvais souvent des enfants par ce site!
Pinotte
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

10/01/2010, 21:24
Citation:
Envoyé par Pinotte
As-tu pensé afficher sur Kijiji... moi je trouvais souvent des enfants par ce site!
|
Oui Pinotte, J'ai des annonces ici, Kijiji, Les Pacs etc..... j'ai un site Web mais j'habite assé éloignée donc oui parfois cela peut occasionner un détour pour le parent ! Mais j'ai une maman ici qui elle habite à environ 20 min d'auto et trouve que je vaut le détour  mais c'est une maman exeptionnelle qui m'a choisi comparé une garderie a 7 $ car c'est chez moi qu'elle se sentait bien pour sa fille !!!!!!! Si tous les parents pouvait être comme elle  !
À Mascouche, sa déborde de garderie....je pense que nous sommes sur ici environ 70 !!!!
Je ne suis pas la seule en plus...pour pleins de fille c'est difficile 
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages