|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 17 msg
|

11/05/2010, 09:03
c'est ça il faut respecter le choix des parents et aussi celui des enfants pcq les enfants aussi jeune qu'il puisse paraitre ont une vie social établie à la garderie. Moi quand je suis enceinte vers les 6 mois de grossesses je dois arrêter de travailler (et avant dans mon domaine aucun retrait préventif) pcq tout simplement je m'évanouissais continuellement. Donc quand j'ai arrêter de travailler à mon 2e j'ai réduit ma place à 3 jours/semaines mais je lui avais dit qu'il ne viendrait surement pas autant. Erreur puisque c'était devenu dangeureux pour moi et pour mon enfant de rester seule ensemble car je pouvais perdre conscience. J'allais donc le porter vers 9h30-10h00 (avec mon beau-père) et mon conjoint allait le chercher à 3h30. Sinon les autres jours je devait demander à quelqu'un de venir passer la journée avec moi. Par contre, quand j'ai accouché et que mon chum est resté 1 mois à la maison, on voulait le garder mais c'est lui qui a chaque matin s'ennuyait de sa petite gang de gars(ils étaient 4 à avoir le même âge) et voulait aller jouer avec eux. Donc je crois qu'il ne faut pas toujours penser qu'on est des mères ingrates car on envoie nos enfants en garderie, finalement moi 1 1/2 mois après mon accouchement j,ai retiré mon fils et sa RSG le savait depuis longtemps mais à tous les jours j'allaient au parc et il s'est fait d'autres amis. Mais mon fils me parle encore de ses anciens amis et il a même des photos qu'il veut regarder des fois.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 243 fois, 139 msg
|

11/05/2010, 10:27
malgré les arguements, oui certains n'ont pas le choix..mais désolé c'est une minorité. un enfants c'est fait pour être avec sa mère....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

11/05/2010, 11:47
Eh bien moi même si comme je le disais plus haut il faut respcter que tous les parents ne sont pas comme nous, il y a quand même des choses que je ne comprends pas là-dedans. Je ne crois pas que retirer son enfant d'un service de garde pour rester avec maman 9 mois ou 1 an soit un jeu de yoyo pour lui. 1 an dans la vie d'un enfant de 2, 3 ou 4 ans, c'est énorme. C'est comme si on passerait le tier de notre vie dans un emploi, on jugerait que nous avons été stable non ?
Ok, moi je ne fais même pas garder ma fille. Je ne dis pas que c'est la meilleure chose à faire, je crois que je suis une minorité mais moi ma mère m'a élevé elle-même et j'ai voulu la même chose pour ma fille. Quand elle est née, je savais que ce ne serait pas toujours facile...et puis ? C'est ma vision d'être mère. Ma vision d'être mère, ce n'est pas d'avoir un enfant pour qu'il soit le plus souvent possible avec quelqu'un d'autre....
Oui, je peux comprendre et respecter le fait qu'une maman retourne au travail et fait garder son enfant 5 jours semaine, 10hrs par jour. Je peux aussi comprendre et respecter le fait qu'une maman soit en congé de maternité et que son enfant continue la garderie quelques jours semaine parce qu'il aime ça, a des amis, et veut conserver sa place, se reposer.....
Mais moi ici je vous avoue que je suis triste pour un de mes coco qui est ici 5 jours semaine, de l'ouverture à la fermeture au moins 4 jours semaine parce que parfois maman décide de venir le chercher vers 15h30-16h00. Il est un ange, ça ne me dérange pas du tout qu'il soit ici mais je trouve ça triste pour lui...Surtout que comme je le mentionnais dans un autre post, sa petite soeur a été malade toute la semaine passée (fièvre, diarrhé et vomissement), grand-maman était en visite à la maison toute la semaine et le petit est venu toute la semaine sauf jeudi parce que j'ai avertie maman que si c'était la gastro, ce serait dommage que tous les enfants de la gardo soit contaminé...Mais vendredi matin, il était de retour. Hier, j'ai fermé car ma fille a le croup et faisait beaucoup de fièvre et à la fin de la journée, quand j'ai appelé la maman, elle m'a dit que le petit faisait de la fièvre, qu'elle verrait si elle me l'enverrait ce matin. Ce matin, le petit arrive et colle à papa comme jamais il ne fait. Le papa me dit qu'hier soir il était chaud mais borderline pour la fièvre mais ce matin, semblait pas en faire. Il jase, touche le front de son gars et dit "ah ben je crois qu'il fait de la fièvre...bon eh bien je pense que j'ai pas le choix de le ramener à la maison". Suis-je la seule à me dire que maman est en congé, avec un bébé qui fait ses nuits et son garçon est borderline de faire de la fièvre et il en faisait hier et elle décide quand même de l'envoyer à la garderie ou il y a 2 enfants avec le Croup....Ouin ! Je trouve que ce sont vraiment des parents supers sauf que là je suis à la limite de me dire que dès qu'ils ont la chance de ne pas l'avoir avec eux, ils l'envoient ! Non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

11/05/2010, 12:09
j'imagine que cela dépend des enfants...ma vie a été une série de déménagement et de changement pour moi et mes filles dans la dernière année sans compté les épreuves difficiles que nous avons surmontés ensembles. Oui ma fille de 4ans a eu un mal fou à s'adapter à son nouvel environnement et à sa nouvelle garderie. maintenant elle me demande quand elle va voir ses amis après 3-4jours sans les avoir vu. Pour elle je ne crois pas que ça serait bon de ne plus du tout aller à la garderie surtout qu'au moment de retourner travailler, elle sera à l'école et puisqu'elle a beaucoup de mal à se détacher de moi, ça sera une épreuve difficile pour elle. Pour la plus jeune, c'est vrai que c'est beaucoup plus bénéfique d'être à la maison et je tient à préciser que les jours ou je suis seule, j'en profite pour tout faire ce que je dois faire dans ma semaine pour passer les 4 jours restants à être entièrement avec elles. J'ai aussi deux cours qui me permettent d'éviter un paquet de rendez-vous chez l'osthéopathe parce que mon nerfs sciatique se coince fréquemment.
Oui vous avez raisons...les enfants devraient être idéalement avec leur mère à la maison, mais c'est pas toujours l'idéal dans la vie. Je ne crois pas que ce soit bon pour aucun enfant d'être 5 jours 10h par jour en garderie quand les parents sont à la maison. et moi non plus les filles se font pratiquement jamais garder(1 fois par mois)pour notre sortie de couple mensuelle. Je ne pense pas être une mère indigne loin de là. Je ne pense pas que je sois moins bonne mère qu'Alexia qui juge si bien les autres.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

12/05/2010, 16:15
C'est sûr qu'à première vue envoyer son enfant 5 jours/7 10 heures/jour alors que maman est à la maison ça parraît étrange voire sans coeur MAIS ces enfants ne souffrent pas plus à priori que les enfants qui restent autant à la garderie parce que maman travail,non ?  Il y a des parents qui sont tellement convaincus des bienfaits de la garderie pour leurs enfants.. Si vraiment les enfants sont envoyés en garderie pour que maman se repose c'est que ça va peut-être pas trop bien pour elle..De la pure paresse je ne crois pas, une maternité difficile oui !
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

12/05/2010, 17:08
Citation:
Envoyé par sisi08
C'est sûr qu'à première vue envoyer son enfant 5 jours/7 10 heures/jour alors que maman est à la maison ça parraît étrange voire sans coeur MAIS ces enfants ne souffrent pas plus à priori que les enfants qui restent autant à la garderie parce que maman travail,non ?  Il y a des parents qui sont tellement convaincus des bienfaits de la garderie pour leurs enfants.. Si vraiment les enfants sont envoyés en garderie pour que maman se repose c'est que ça va peut-être pas trop bien pour elle..De la pure paresse je ne crois pas, une maternité difficile oui !
|
J'aimerais tellement à croire ce que tu écris sisi08. Pour sûr que tu as raison pour certains parents.
Mais malheureusement je trouve ça bien plâte à dire mais je suis sûrement pas la seul à constater que certains parents oui dompe carrément leur enfants à la garderie.
C'est pas la majorité je l'admets mais ca existe.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

13/05/2010, 16:37
Citation:
Envoyé par carole
J'aimerais tellement à croire ce que tu écris sisi08. Pour sûr que tu as raison pour certains parents.
Mais malheureusement je trouve ça bien plâte à dire mais je suis sûrement pas la seul à constater que certains parents oui dompe carrément leur enfants à la garderie.
C'est pas la majorité je l'admets mais ca existe.
|
Je suis d'accord avec toi mais ce que je voulais dire surtout c'est que ça parraît plus dérangeant les parents qui envoient leurs enfants en garderie et qui restent à la maison que ceux qui travaillent et qui le font. En réalité le résultat est le même (avec quelques nuances bien entendu) de part et d'autre. Aussi, la fréquentation d'un service de garde est devenue la norme si bien qu'on peut avoir l'impression de passer à côté de quelque chose d'important si on garde son enfant à la maison ( développement social). Bon bien entendu quand maman est à la maison et que bébé passe 50h à la gardo  .. Dans ce cas là je me dis que forcément il y a quelque chose qui cloche (problèmes perso ou de santé mentale ou autres).
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 243 fois, 139 msg
|

11/05/2010, 12:26
Je ne pense pas être une mère indigne loin de là. Je ne pense pas que je sois moins bonne mère qu'Alexia qui juge si bien les autres. LOL
coup donc méchante frustrée toi à matin!
justement cest ce qu'on appelle du jugement....
envoyer un enfant à la garderie pour se reposer? c'est pas juger c'est consater ma chère!
envoyer un enfant pour des raison x, valables à la garderie ça d,est différent!
et garde je vais le prendre comme un compliment, car oui je me considère comme une bonne mère....mais je suis très consciente que bien des bonnes mamans envoient leurs enfants à cause de telle ou telle raisons...moi je parle de celles qui s'en débarassent à petits prix, pas besoin d'etre une bonne mère pour réaliser ça!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

11/05/2010, 13:04
je suis daccord avec alexia...
cette nouvelle génération de parents... pas capable!!!!!
pis oui ça me regarde car moi ma job, c'est de voir au BIEN-ÊTRE des enfants et un enfant temps plein à la garderie alors que sa mère est à la maison, ben désolée mais je suis pas daccord, c'est pas dans l'intérêt de l'enfant!!!!!
je vais m'arrêter là parce que vous me connaissez, je suis piquante!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

11/05/2010, 13:26
comme mon chum a dit....c'est trop acessible (accessable en anglais...est ce qu'on peut dire ca en francais?) Le gouvernement paye le conge maternite, qui est plus au quebec comparer de la reste de Canada ET ils paye pour faire garder leurs enfants pendant qu'ils sont a la maison. C'est speciale. En relaite, c'est nous qui paye pour ca! Mais ca c'est un autre sujet!!! 
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|