32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Caro et Mimi
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 26/08/2010, 07:10

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
ça fait quoi? elle a des employés pour s'occuper des enfants? je veux juste comprendre pourquoi c'est un problème...
La loi stipule que tu dois demeurer dans l'appartement ou maison, où le service de garde est donner. Tu n'as pas le droit de depasser 6 enfants, excluant les enfants de l'educatrice.
Donc louer des appartements pour en faire des garderies, c'est louer un local (dite installation ) et y mettre des enfants. Sauf que elle, ne depasse pas les six par appartement et une educatrice. N'habite aucun appartement, elle gere toutes ses garderies et ses enfants sont tres bien. Donc...je pense que tu peux te permettre de faire ce que tu veux, entre temps tu te fais de l'argent! Au pire, qu'estce qui va t'arriver, non?

http://www.magarderie.com/forum/show...t=18004&page=4

Dernière modification par Caro et Mimi 26/08/2010 à 07:15.

non lus
  (#52)
petite affaire
Timide

Par défaut 26/08/2010, 08:02

Citation:
Envoyé par latrotinette Voir le message
Je pense à ma connaissance que TU CONNAISSAIS l'intérieure de la maison de Nathalie pour déja y avoir déposé ton enfant et être déja aller le chercher a certaine heures pour rendez-vous chez le pédiatre....
Nathalie t'a déjà accueillie du côté de sa maison et tu as déjà vu plusieurs fois qu'il y avais des enfants qui circulaient ailleurs que dans le local.

Je m'excuse, mais oui je suis au courant de bien des affaires.
Ce n'est pas parce qu'une personne descend des escaliers que forcémment elle y maltraite des enfants en les enfermant dans une cave... parce quelle remonte sans l'enfant SVP!

Derrière la porte d'entrée oui il y avait un escalier, mais rendu en bas il y avait aussi un escalier qui remontais....

Alors je pense que tu as été pas mal affolée par une personne qui cherchais pas mal à nuire à Nathalie.
Si tu prenais le temps d'y penser deux petites minutes, et de t'arrêter tu comprendrais pas mal d'affaires.

Une autre chose.... c'est pas toi qui avais dit à Nathalie au téléphone le lendemain du 30 Septembre que tu avais toi même appeler au DPJ et que tu avais rassurer Nathalie en lui disait que TOUS les parents avaient dit du positif sur elle et sa garderie???
Dont toi même....

Jusqu'au jour ou tu as reçu un courriel et que tu étais traumatisée...
Tu parlais beaucoup trop sur internet ma belle.
Puisque également tu savais qui avais faite le vidéo et qui avait faite la plainte...
Les réponses à ton affolement tu les as noir sur blanc!

Bonjour La trotinette,
tu es qui, Nathalie ?
Son chum ? ou encore sont charmant fiston tout aussi coupable ??
tu essais quoi ? de sauver les meubles ??
ben tu perds ton temps. On a entendu son nom partout, vu sa face aux nouvelles, pis on la verra encore en septembre. Alors tu tente quoi ? que tous le monde se dise hein ? elle était charmante et dans les règles ? Que les enfants étaient en sécurité ???
Arrête de perdre ton temps, les gens n'oublient pas si vite
Pis arrête de dire que les déclarations des parents étaient toutes bonne en son égard.... t'es complètement dans le champ, en commençant pas la mienne.
t'as également l'air d'oublier les rapports médicaux sur l'état des enfants pendant leur fréquentation....rien de rose la non plus.
Si elle s'en tire avec si peu, c'est seulement parce qu'il nous était impossible de fournir une photo ou une vidéo montrant les enfants sans surveillance dans son sous-sol, les bébé dans leur couches pleine de merde pendant des heures....
C,est la seule et unique raison, le manque de preuve visuelles en cours.
Alors continue à t'user les doigts sur ton clavier si ça te chante... ya personne qui en a rien à foutre, tous le monde connait son nom et c'est t'en mieux . On a pas d'accusation formelle, mais d'avoir vu sa face à la télé vaut beaucoup plus que n'importe quel papier.

en passant, perd pas ton temps à me répondre, je ne viens plus sur ses forum, ya juste qq qui m'a parlé de tes déblatérations stupides.

Alors bonne vie.... continu à te débattre dans 3 pouces d'eau qu'on puisse se rouler à terre

non lus
  (#53)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 26/08/2010, 12:41

Moi je crois que même si supposément elle n'a pas fait de mal à personne. C'est vrai qu'elle a dépassé de beaucoup le ratio. Moi qu'on fasse une histoire parce que la personne garde 1 ou 2 enfants de plus que le ratio supposé. Je trouve ça ridicule mais dans son cas c'est pas 1 ou là, on s'entend.

Pas de dossier criminel, peut être ok, je sais pas, je suis pas au courant de tous. Mais elle ne devrait plus avoir le droit d'ouvrir une garderie car il me semble que c'est la 2ième fois qu'elle fait ça. Et 18, on s'entend que c'est beaucoup.

Mais ce n'est pas pour vous faire peur les filles mais j'ai entendu dire par plusieurs personne travaillant en CPE avoir du gérer 10 et 18 enfants et de façon régulière. Les CPE aussi n'ont pas de sanction. Je continue à vous dire fiez vous à votre fealing.

non lus
  (#54)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/08/2010, 12:48

Une amie à moi travaille dans un cpe, et si une autre ne se présente pas, les enfants sont "distribués" parmi les autres éducatrices... c'est pas toujours rose partout... imaginez pendant les vacances... ils n'engagent pas nécessairement quelqu'un pour les 2-3 parties en même temps...

Juliette

non lus
  (#55)
latrotinette
Timide

Par défaut 26/08/2010, 16:13

Citation:
Envoyé par petite affaire Voir le message
Pis arrête de dire que les déclarations des parents étaient toutes bonne en son égard.... t'es complètement dans le champ, en commençant pas la mienne.
À oui... tiens donc!
Comme c'est choquant de voir à quel point j'ai dû peser sur le bon piton.
Ta bonne amie Discomaman c'est elle qui a informer Nathalie des bonnes paroles des parents au DPJ elle l'a très bien rassurée sur ce point à l'époque.
Tu devrais le consulter ce beau rapport d'enquête, un rapport qui as été fermer 7 jours après son ouverture.....

Citation:
Envoyé par petite affaire Voir le message
t'as également l'air d'oublier les rapports médicaux sur l'état des enfants pendant leur fréquentation....rien de rose la non plus.
Ah! oui les rapports médicaux.... tiens donc!
C'est pas toi qui as emmener ton enfant "encore malade" au retour des vacances de la construction alors que la garderie de Nathalie était fermer durant 2 semaines?
Pourtant, ton enfant était loin d'être sous les soins de Nathalie!
2 semaines à la maison et encore malade?... Très malade!!
Tu l'emmenais pas aussi malade avec des symptômes de gastro? Évidemment sans en parler un traître mot... et de mettre à risque les autres enfants de tomber malade.
Tu devrais peut-être relire ta déclaration et de bien y regarder les dates.

Malheureusement pour toi, je ne suis aucunes des personnes que tu a nommés....
La vérité parfois elle choque pas mal, que veut tu y faire!

non lus
  (#56)
supernanie
Épanoui(e)

Par défaut 26/08/2010, 22:24

latrotinette,

Tu as l'air tellement au courant du dossier et aussi en même temps il y a tellement de rage et de frustration dans tes commentaires.
Et tu prend les commentaires tellement à coeur. En te lisant ont dirait bein que tu as un lien de parenté avec Nathalie c'est certain.
C'est certain qu'il y a beaucoup de mystères dans cette situation et les mystères laissent suposer tellement de choses c'est pour cela qu'un procès aurait été bien. Cela aurait peut être permis de faire la lumière sur tout ça.
Et s'il n'y a pas de procès ça fait peut être l'affaire de certaines personnes.

Trop en savoir ca fait peur mais en même temps en savoir juste assez pas trop sa laisse suposer toute sortes de scénarios. Et quand le cinéma commence et bien là ça peut aller loin.
C'est bien plate pour cette personne ce qu elle vie mais les parents c est encore bien pire c est de la cuauté mentale de penser et repenser à leurs petits assis dant un sièege d auto toute la journée l imaginant pleurant à fendre l'âme abandonner a lui même avec sa faim sa soif son inconfort. Ils devaient y avoir toute une chorale dans cette maison. C'est IMPOSSIBLE pour une personne de donner à 18 ou meme 10 enfants tout les soins qu ils ont besoin même bien organiser .
Y a t il quelqu un qui va finir par dire comment se passait exatement les journeée dans cette garderie.

non lus
  (#57)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 27/08/2010, 06:40

3 groupes, 3 responsables

6 enfants par personnes, c'etait illegale car en milieu familiale on a pas le droit, mais en installation c'est correct, donc trop d,enfant selon la oi, negligence ca n'a pas ete prouver et c'est pour ca que le proces a avorter, sa seule faute c'est d'avoir manquer a la loi des milieu familiaux qui n'autorise que 6 enfants payant dans unemaison, meme si vous etes 3 adultes reponsables, c'est ca la loi et c'est la seule faute qui a été retenu contre elle, donc pas matiere a proces.

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

non lus
  (#58)
supernanie
Épanoui(e)

Par défaut 27/08/2010, 07:14

Pour moi 18 enfants = négligences

Ca ne peut pas faire autrement.
Et quand ont a rien a se reporcher on ouvre la porte à la DPJ.

non lus
  (#59)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 27/08/2010, 07:56

non lus
  (#60)
Vater
Timide

Par défaut 27/08/2010, 08:12

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
3 groupes, 3 responsables
Ça fait deux fois que tu prétends que Nathalie Girard avait un(e) assistant(e) supplémentaire, en plus de son fils. D'où tiens-tu cette information?

En tant que parent impliqué, je répète encore une fois qu'il n'a jamais été question d'un troisième responsable dans cette garderie. Même "latrotinette" (dont l'identité est transparente à un point qui frise le ridicule), ne le mentionne pas, c'est tout dire...

Il serait préférable que tu t'abstiennes de lancer des informations douteuses, il y en a déjà bien assez comme ça dans cette affaire.

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis complètement découragée par l'école! mary2609 Parents au quotidien 4 12/05/2010 12:59
Questions impôts, revenus et finance (complètement perdue) miniedouce Gestion d'une garderie 4 15/12/2009 07:49
Encore les impôts: je suis complètement perdue! patati Gestion d'une garderie 5 11/12/2009 07:16
Je suis complètement découragé par le système! marcstein Expériences de parents avec les garderies 38 24/04/2009 07:24
Des cris qui me rendent completement folle ! mjwhisy Parents au quotidien 25 23/02/2009 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie