32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
jalapeno
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 29/06/2009, 23:40

Citation:
Envoyé par Petite Étoile Voir le message
Mon opinion,

Je pense que si les parents sont au courant, c'est qu'à mon humble avis, les enfants devaient y être très bien.

Il y a des garderies de 6 enfants (comme le faisait remarquer Anne1) dont "certaines" gardiennes le font pour le salaire, que les enfants en bout de ligne ne sont pas pour autant "sous surveillance" ou bien nourrit comme des rois, voir même qui ne sont pas "changés de couches" régulièrement.
Pour avoir "vu" je peux dire que certaines à 6 enfants laissent les ptits sans surveillance au 1er étage lors de la sieste et qu'elle se pâme devant un ordi au sous-sol.
Les enfants eux se "promènent" au 1er étage, et saute dans les lits, jase, pleure, ne font même pas leur sieste correctement avec un escalier sans clôture de sécurité.
Je parle ici d'une places à $7 à 6 enfants.

Je connais une maman qui envoi son fils dans une garderie de 15 enfants.
Son fils y est très heureux, il arrive toujours de bonne humeur le matin, saute dans les bras de sa gardienne.
Que devrait-je faire, la dénoncée???
Son enfant y est bien et heureux d'aller là, je pense qu'il y a de très bonne place voir même meilleures que certains endroits qui laisse à désirer à $7/jour en MF.

Pourtant nos grands-mères étaient elles dénoncées, nos mères elles en gardaient combien des enfants? En plus des leurs?
Lancer moi des tomates tant que vous le voudrez avec cet exemple, mais reste que c'étaient les meilleurs gardiennes au monde.
Aucuns enfants n'a souffert de traumatisme quelconque de ces années là, voyons donc!

La plupart des parents le savent très bien et sans que ce soit necéssairement de mauvais parents (parce que ça j'y croit pas).
Certaines gardiennes ont des maisons suffisament grandes pour les accueillir, et leur offrir un bel environnement et de la bonne nourriture.

Le rôle du parent est de "cajolé" et de "stimulé" son propre enfant.
"Du temps" donner en à vos propres enfants au lieu de les envoyés à la garderie, combien d'enfants y sont sans necessairement avoir besoin de passer 50h?
Combien en congé maternité?

Le rôle de la gardienne est de lui donner les soins normal soit "manger" "les faire dormir" "les changements de couches"......
Ce n'est nullement à la gardienne à jouet le rôle du parent, les enfants eux sont à la garderie pour jouer avec leurs amis, mangés en groupe, dormir en groupe........
Si faudrait que la gardienne joue le même rôle que le parent faudrait lui donner un maudit bon salaire afin quelle survive financièrement.
À 6 enfants, $7 ou $25 c'est IMPOSSIBLE d'avoir un salaire décent.
Une gardienne c'est pas un parent ne l'oublions pas.

Et à 14 enfants, je ne crois pas que ce soit 14 bébés de 10 mois non plus!
Qu'est ce qui prouve qu'à 14 enfants multi-âges qu'ils soient si malheureux que ça?

Moi perso si j'aurais à faire confiance entre la dame à 15 enfants et celle de 6 enfants (toutes 2 citées plus haut) je choisirais vraisemblablement celle de 15 enfants.
Certaines "l'ont" et d'autres pas, c'est parce qu'il y en a 6 enfants et "en loi" que ça veut dire pour autant que les enfants y sont biens.

Et je suis très convaicue que les parents le savent..... quand ils sont dans une garderie de plus de 6 enfants, voyonc!

Petite Étoile.
je pense exactement comme toi...yen a qui l'ont tout simplement et qui sont capable!

un de plus ou un de moins!!!!!

et justement, yen a qui peuvent pas s'occuper d'un seul enfant convenablement!

je suis tout à fait CONTRE le fait de dénoncer une rsg, si la santé et la sécurité des enfants n'est pas compromise!!!!

si les enfants sont biens, c'est quoi le problème????

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 30/06/2009, 04:14

Citation:
Envoyé par Ariankara Voir le message
Justement, faut apprendre à faire la différence... Une éducatrice n'a pas besoin à mon sens d'avoir un DIPLÔME pour être une éducatrice!

Une RSG qui prend la peine d'ÉDUQUER l'enfant tout en lui apportant confort, réconfort et amour... C'est une ÉDUCATRICE, qu'elle est ou non de diplôme.

Une femme qui en garderait 10 seule, qui fait des bricolages sans rien apprendre aux enfants, qui fait juste les surveiller, nourir, changer de couche... Ben oui, pour moi c'est juste une gardienne! Qu'elle l'aille son diplome ou pas!

Alors pour moi, quelqu'un qui parle d'une gardienne, JE trouve ca injuste, car quelqu'un de compétent pour s'occuper de mon enfant 8h par jour, ne DEVRAIT pas être une simple gardienne!

Ariankara: Tu as tellement raison en ce qui concerne le terme éducatrice! Qu'elle ait un diplôme ou pas, une éducatrice donne de l'amour, du temps et stimule les enfants. Elle les AIMES. Une femme qui s'occupe seule de 10 enfants (pour reprendre ton exemple) ne peut pas, physiquement, s'occuper de chaque enfants de facon à les cajoler et les stimuler en plus des soins de bases. Dans ces conditions, COMMENT PEUT-ON DIRE QU'UN ENFANT EST BIEN? C'est une abération...Non, un enfant ne peut pas être heureux dans ces conditions, car un petit être en développement a BESOIN de plus que ça...

Pour moi, ceux qui disent le contraire soit ne comprennent pas du tout les enfants et monde de la petite enfance, soit se font des accroires... Alors quand j'entend la phrase: Où est le problème si les enfants sont heureux? La réponse est toute simple: le problème, c'est qu'on ne me fera jamais croire qu'un enfant peut être heureux en n'ayant QUE les soins de bases, sans affection, tendresse et stimulation...Voilà!

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
jalapeno
Indomptable

Par défaut 30/06/2009, 08:15

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Ariankara: Tu as tellement raison en ce qui concerne le terme éducatrice! Qu'elle ait un diplôme ou pas, une éducatrice donne de l'amour, du temps et stimule les enfants. Elle les AIMES. Une femme qui s'occupe seule de 10 enfants (pour reprendre ton exemple) ne peut pas, physiquement, s'occuper de chaque enfants de facon à les cajoler et les stimuler en plus des soins de bases. Dans ces conditions, COMMENT PEUT-ON DIRE QU'UN ENFANT EST BIEN? C'est une abération...Non, un enfant ne peut pas être heureux dans ces conditions, car un petit être en développement a BESOIN de plus que ça...

Pour moi, ceux qui disent le contraire soit ne comprennent pas du tout les enfants et monde de la petite enfance, soit se font des accroires... Alors quand j'entend la phrase: Où est le problème si les enfants sont heureux? La réponse est toute simple: le problème, c'est qu'on ne me fera jamais croire qu'un enfant peut être heureux en n'ayant QUE les soins de bases, sans affection, tendresse et stimulation...Voilà!
ben voyons donc...on peut très bien donner plus PLUS que juste les besoins de base, une femme aimante et dévouée, peut très bien combler tout les besoins affectifs de ses petits amours, qu'ils soient 2,4,10 ou 14!!!!

dans le temps, les femmes en avaient 14 enfants!

pas parce-que toi tu en es incapable que d'autres ne le peuvent pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 30/06/2009, 08:42

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
ben voyons donc...on peut très bien donner plus PLUS que juste les besoins de base, une femme aimante et dévouée, peut très bien combler tout les besoins affectifs de ses petits amours, qu'ils soient 2,4,10 ou 14!!!!

Pour avoir 14 enfants situés entre 0 et 5 ans, la madame devait avoir eu des triplés et quadruplés à chaques années...

Soyons réalistes mesdames...

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
jalapeno
Indomptable

Par défaut 30/06/2009, 09:13

peu importe l'âge des enfants...moi je parle des besoins affectifs donc peu importe l'âge qu'ils ont, ils en ont besoin autant!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Négatif 30/06/2009, 10:47

Citation:

Mission impossible tant qu'à moi et je considère que à plus que 6, ça devient un milieu non-sécuritaire et c'est pas vrai que tu peux donner autant d'attention à 14 qu'à 4, sois honnête jalapeno..........

Ne t'en fais pas mamadou tu n'es pas la seule handicapée...........moi aussi j'ai juste 2 mains, 2 yeux et une tête sur les épaules

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 30/06/2009, 12:03

Citation:
Envoyé par mamidi Voir le message
Mission impossible tant qu'à moi et je considère que à plus que 6, ça devient un milieu non-sécuritaire et c'est pas vrai que tu peux donner autant d'attention à 14 qu'à 4, sois honnête jalapeno..........

Ne t'en fais pas mamadou tu n'es pas la seule handicapée...........moi aussi j'ai juste 2 mains, 2 yeux et une tête sur les épaules
VOILÀ!

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
schtroumpfs
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 30/06/2009, 13:20

oh la la, les couteaux volent bas ...

vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 30/06/2009, 13:23

Citation:

as-tu vu le nombre de prêtre pis d'alcoolique de ce temps là pis en plus les plus grands élevaient les plus jeunes,pis y allaient pas à l'école car la moman avait besoin d'aide.. pis dans ce temps là on disait pas ça je t'aime à son enfant... ça paraissait mal.....

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 30/06/2009, 13:29

Citation:
Envoyé par mamidi Voir le message

je suis entrain de faire mon cours sur la sécurité en milieu de garde en ce moment... pis le ratio est très important pour la sécurité des enfants, les enfants d'âge préscolaire doivent être surveiller de près en tout temps et en plus faut les garder ensemble.....et avoir une VUE d'ensemble...
à 14 enfants de 0-5 ans dans la même pièce,il est où le ti coin pour avoir la paix quand tu n'en peux plus du bruit????
moi avec 6 ,je suis même pas capable de leurs donner ce que je voudrais..... je ne crois pas non plus qu'à 14 enfants,ils vont avoir la même attention...
faut pas que t'en perde 1... faut que tu les comptes... heille, juste aller au parc quand il y a 3 rsg c'est la grosse panique parceque je ne veux pas perdre mes kids de vue....

moi je suis de l'avis du GBS...14 enfants=ça ne se fait pas.....ça doit être beau les mauvais coups...ohhhhhhhhhhh

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore une mauvaise garderie!!! Maman0101 Expériences de parents avec les garderies 13 28/02/2012 15:32
4 ans 1/2 et fait encore dans ses culottes... fleur_de_soleil Soins des enfants 13 18/08/2010 23:21
Journée chaude et jeux extérieur? L'Amie des petits cocos Activités en garderie 7 13/07/2010 09:59
Propreté, encore: il est propre dans sa couche... Petite souris Soins des enfants 9 09/06/2010 13:23
Le bébé et l'eau du bain Annick1 Parents au quotidien 10 07/11/2009 22:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie