32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
fafalava
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 29/10/2009, 15:23

Amen ou inchalla ou fafaneva ou tout ce que vous voudrez

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 29/10/2009, 15:40

Pour mes sources, j'ai regarder des entrevues de médecins, j'ai été sur le site du Syndicat des infirmières de la france, j'ai été sur Wikipédia, j'ai été sur un site dont je ne me rapelle pu le nom exacte mais qui était une association pour la connaissance médicale de la population (médecine vulgarisé par des médecins), etc..Bref, si vous rechercher sur Google les mots : Sqalène, adjuvant, conséquences, définitions, etc...ils vont vous sortir quantité de sites. Ignorez les blogues, les sites gouvernementaux tel que l'OMS ou la santé publiques, etc...(car je ne veux pas leur info) et ignorez également les sites des paranos ben dure qui parlent de vaccin pour dépeupler la planête, etc...Car je trouve que ça aussi c'est poussé à l'autre extrême. J'ai passé plusieurs heures à lire sur le sujet, à parler à des infirmières, des médecins, des gens de mon entourage, ... car ma fille l'a et dans ces cas-là, je crois qu'il est de notre devoirs de parents de s'informer !
Je ne dis pas que le vaccin est un poison comme certains médecin l'affirme pourtant. Mais, je dis que à mon avis, je n'ai aucune preuve qu'il ne sera pas dommageable à long terme ou qu'il n'aura pas d'effet néfaste sur moi ou ma fille et pour cette raison je le refuse. Ma fille l'a, mon chum là et je l'ai et nous sommes ben correct alors tant mieux et c'est bientôt fini !
Rapellez vous qu'il n'y a pas si longtemps on donnait un vaccin aux femmes enceintes pour prévenir je ne me souviens plus quoi et finalement, celui-ci a causé beaucoup de problèmes car les enfants nés de ces femmes avaient des malformation (ça je ne me souviens plus exactement ce que c'est mais j'avais lu ça enceinte) et c'était au Québec, homologué par la santé publique et finalement pas bon...Je ne dis pas que c'est la même chose, simplement que dans le doute, j'aime mieux pas prendre de chance.
Prenez chacune vos décisions, faites confiance à votre instinct et soyez à l'aise avec vos choix ! Moi j'ai fait le mien mais jamais je ne forcerai personne à penser comme moi et l'important est que nous soyons tous en santé et en un morceau quand la crise sera passé.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fafalava
Indomptable

Par défaut 29/10/2009, 17:15

En meme tempsmylene tu es chanceuse que vous l'ayez eu sans complications ainsi la question ne se pose plus pour toi ...moi par contre jai lesmemesinquietudes que toi sur les effets a long terme mais par contre les effets de cette grippe sur mes enfants seraient fort probablement dangereux ( mafille a ete hospitaalisee pour une gastro et mon fils 3 fois pour des crises d'asthme ) ils sont assez fragiles donc jai decide de ne pas jouer a la roulette russe avec leur sante et pour le reste je garde la foi,

bon retablissement a vous trois

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 30/10/2009, 17:17

BRAVO! Drickact

QUICÉCA!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Piratesse
Timide

Par défaut 31/10/2009, 08:47

J'étais contre, pour des raisons différentes de Mylaine, même si ça se rapprochait un peu. Je trouve qu'on vaccine trop, pour tout et rien. Je crois que trop vacciner entraine une diminution de la réponse immunitaire naturelle de notre corps.

Mais je suis une scientifique: je voulais prendre ma décision en toute connaissance de cause et pas dans la peur. J'ai fais mes recherches, j'ai consulté tout de sorte de professionnels de la santé de différents domaines... Conclusion: les complications possibles de la H1N1 sont beaucoup plus dévastatrices que les complications possibles du vaccin.

Se faire vacciner n'est pas seulement une décision pour protéger sa famille ou soit-même. C'est aussi un choix à faire pour la société. Moi, je vais me faire vacciner, parce que j'ai un bébé de 7 moi et une garçon de 3 ans, mais aussi, pour protéger les autres personnes que je vais rencontrer.

Ajouter à cela que plusieurs personnes dans mon entourage l'ont pognés et si certains s'en sont bien sortient, 3 sont au soins intensifs, dont un bébé de 22 mois dans le coma.

Le vaccin n'est pas dangereux. La grippe l'est.

Bonne chance dans vos réflexions.

Piratesse

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 31/10/2009, 09:01

[quote=Piratesse;74779]
Se faire vacciner n'est pas seulement une décision pour protéger sa famille ou soit-même. C'est aussi un choix à faire pour la société. Moi, je vais me faire vacciner, parce que j'ai un bébé de 7 moi et une garçon de 3 ans, mais aussi, pour protéger les autres personnes que je vais rencontrer.
QUOTE]

Merci pour tout ceux qui sont plus fragiles, vraiment.

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Piratesse
Timide

Par défaut 31/10/2009, 09:21

Hahaha À petits pas..

Mon grand coeur me perdra toujours!

Sérieusement, va falloir qu'on arrête de se regarder le nombril un moment donné et qu'on pense au bien de tous.

Piratesse

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fafalava
Indomptable

Par défaut 31/10/2009, 15:35

Vous avez raison les filles on ne peut pas penser qu'a soit ...
A petit pas, ma fille est nee avec un probleme cardiaque egalement et une grosse intolerence a la proteinne bovinne qui fait qu'elle est de petite taille et que son poid est bien en dessous des courbes ... si elle l'attrapait.... oufff je ne veux meme pas y penser
C'est difficile de prendre ce genre de decision mais c'est vrai qu'il faut aussi penser a eux a tous ces tout petits qui recoivent des traitements de chimio et que nous croisons parfois au centre d'achat ou a l'epicerie , a ces tout petits qui viennent au monde avec un organe malade et qui se battent deja chaque jour pour vivre le plus normalement possible il faut penser aux personnes agees qui sont affaiblie et pour qui le vaccin ne sera efficasse qua un certain pourcentage, aux nouveaux nes qui ne peuvent etre vaccines .... mais bon on ne peut prendre de decision pour personne et je pense que nous voulons toutes prendre la meilleure decision possible pour nos etres chers .... sans vouloir ceder a la panique, je pense qu'il faut rappeler a ceux qui n'ont pas encore eu la maladie que si ils refusent le vaccin ils deviennent un transporteur potentiel pour le virus et pourraient contaminer l'une de ces personnes plus vulnerables aux complications ..... cest plate, cest revoltant mais malheureusement c'est un fait .....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
meh
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 31/10/2009, 15:43

Voici ce que j,ai lu : Les autorités veulent vacciner le plus de gens possible non pas parce que ce virus est dangereux en soi, mais parce que plus il se répand, plus il risque de muter et, dans ce cas, il pourrait devenir plus "puissant".

Toutefois si le virus mute il ne sera pas nécessairement plus mortel. c'est impossible à prévoir.

Je crois que la vaccination est un bon geste pour soi et pour les autres et comme moyen de prévention de la mutation.

Marie-Ève

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
meh
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 31/10/2009, 15:47

Ce qu'il y a de bon dans cette phase pandémie mondiale, c'est que les gens prennent conscience pour la vie des bonnes habitudes d'hygiène. Le fait aussi de rester à la maison quand on est malade pour ne pas transmettre nos microbes. Je crois que c'est une bonne rééducation que toutes les générations vont se souvenirs.

Marie-Ève

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faites vacciner vos bébés! malorie Soins des enfants 34 22/06/2010 22:16
Je me fais vacciner ou pas? mamidi De tout et de rien 23 14/11/2009 09:13
Prendre une décision au sujet de la vaccination contre la grippe AH1N1 Nanzya Parents au quotidien 43 05/11/2009 14:48
J'ai pris ma décision, je me fais accréditer! Melli Ouvrir une garderie 3 27/10/2009 15:38
J'ai pris 13 livres cet hiver alagarderie.com De tout et de rien 66 10/02/2009 11:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie