|

17/12/2011, 22:36
Je l'ai fait pas plus tard que mercredi mais seulement pour dire à maman que M.X faisait une crise depuis 1h30. Je lui ai expliqué tout ce qu'il se passait depuis le début de sa crise.
Résultat: elle m'a appellé jeudi matin pour me dire qu'il prenait congé à la maison et qu'elle me rappellerait en pm pour me dire s'ils viendraient le vendredi (2 enfants) et elle a raccroché... Je l'ai rappellé tout de suite pour avoir des explications et elle m'a dit qu'elle n'avait pas aimé ce qui s'était passé la veille et que je les laissais tomber, qu'elle avait perdu confiance et qu'elle avait besoin de réfléchir... (En passant, elle sait très bien que fiston fait des crises pour des rien à longueur de semaines).
Après cette discussion, j'ai,de mon côté, réfléchi à la situation... Finalement, vous vous imaginez bien qu'elle n'a pas eu le courage de me rappeller alors c'est le conjoint qui l'a fait et ce en me disant qu'il venait de parler à sa femme et qu'il n'était pas trop au courant de ce qu'il se passait... Bref, je lui ai tout expliqué ce qui s'est passé avec le petit bonhomme le mercredi matin et ce qu'elle m'a dit le jeudi matin. Là, je lui ai dit que moi aussi j'avais réfléchi et que personnellement, je mettais fin au contrat parce que je ne pouvais pas travailler dans un climat comme ça et que je n'avais pas à me faire raccrocher la ligne au nez parce que j'ai simplement voulu avertir maman que bonhomme n'avait pas une bonne journée. Papa a très bien compris et m'a dit qu'il discuterait avec madame à savoir s'ils me laissaient la grande soeur de 3 ans. Je savais bien que non alors hier vendredi, il est passé chercher les choses des 2 enfants. Je pense que s'il avait pu rentré dans mon plancher, il l'aurait fait tellement il était mal à l'aise.
C'est dommage, je perds la moitié de mon salaire d'un coup juste avant les vacances de Noël mais ouf si vous saviez comment je me sens bien. J'ai 200 lb de moins sur les épaules. Mon entourage commençait à penser que je pêterais au frette à essayer de venir à bout de ce petit bonhomme... Autre point positif, c'est que mon fils de 3 ans et demi est redevu mon petit garçon gentil, affectueux, qui s'occupe des touts petits comme un grand. Il est beau à voir :-)
Désolé pour le roman mais je crois que parfois la vie fait très bien les choses ;-)
|