|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

05/02/2013, 11:44
Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène
Bonjour a tous,
Et bien juste pour vous dire que ici je trouverais chaussure a mon ou mes pieds  en ce qui concerne les jours fermés, payés ou pas pas mais aussi dans mon coin et facilement à part cela.
Je peux garantir que nous n'avons absolument pas besoin de nous tourner vers les installation pour ne pas ressentir d'abus dans le sens que MOI je mentionne.
Si certaine RSG ici prennent l'équivalent d'au delà de 4 semaines de vacances payés min. et plus non payé ce n'est vraiment pas la majorité qui le font.
Il ne faut pas mettre tous le monde dans le même bateau qui est soit le nôtre ou celui des autres.
Ce serait le fun que tous le monde donne son opinion sans se sentir attaquer mais bon je crois que je rêve malheureusement. 
|
Ca serait le fun que tout le monde donne son opinion sans se faire attaquer serait Ma formulation 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

05/02/2013, 11:45
J'avais délaissé un peu ce post car parfois je me tanne de lire un post ou la personne reviens en voulant absolument que l'on pense comme elle.
Mais j'ai lu ce matin le post un papa, je trouve ce post tellement constructif et sensé je ne pouvais pas passer sous silence ma réaction a ce post.
Il est évident que pour des parents ce n'est pas toujours facile de trouver le MF idéal et selon la région il y a pénurie où il en pleut comme on dit, mais il est sûr que abusif va selon le besoin et la capacite de payer de chaque parent.
Je sais que ce n'est pas facile, mais il ne faut pas oublier que la rsg est un TA enfin pour les privé en tout cas. Pour les MF accrédité, on a malheureusement de moins en moins le statue de TA ce qu'il nous reste de TA est justement le nombre de semaine de vacances payer où pas.
Le deale était clair des le début des garderies (5$ au début) le montant est minime mais c'est 52 semaines par année.
Moi j'ai fais un choix de ne pas charger mes 15 jours payer par le gouvernement, mais je comprend celles qui le charge, c'est leurs choix et je respecte ça.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
Dernière modification par noléal 05/02/2013 à 11:49.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

05/02/2013, 12:15
Citation:
Envoyé par Un parent
La question posée dans le post est plustôt à savoir à partir de combien de semaine de vacances payées vous trouvé qu'il s'agit d'un abus ? Il me semble que ma question était courte et claire.
|
Si ma réponse n'est pas celle que vous voulez lire, là, ce n'est pas mon problème.
Je pense que les SDG qui prennent 8 semaines ou 10 semaines l'été parce que leur clientèle sont des profs, c'est pas abusif.
Si vous vous retrouvez coincés par 5 semaines de vacances par votre SDG c'est abusif pour vous.
4 semaines serait l'idéal selon moi..
Content? 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

05/02/2013, 12:19
Citation:
Envoyé par Un parent
L'idée c'est d'avoir l'opinion de parents qui travaillent à l'extérieur, qui ne sont pas capable de prendre des vacances payées illimitées, et non de celles qui font leur propres règles en étant RSG voyons  et qui exagère... Moi aussi j'aimerais ça avoir des congés illimités payés mais ça faudrait dire que j'aurais gagné la loterie gagnant à vie !
|
Je n'ai jamais dit que j'avais des congés payés illimités!
Je dis juste que la limite de l'abus, je ne vois pas où elle est. Je pense pas qu'il y ait plus d'abus dans un SDG accrédité et privé. C'est tendancieux votre discussion.
On dirait plutôt que vous voulez que tout le monde vous donne raison plus que de dire ce qu'il pense. Sur ce, ce sera ma dernière intervention sur ce post qui mène clairement nul part 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

05/02/2013, 13:44
Citation:
Envoyé par Alessa
On dirait plutôt que vous voulez que tout le monde vous donne raison plus que de dire ce qu'il pense.
|
Et voilà! Je pense exactement la même chose! Vous vous attendez à quoi au juste?! Vous demandez au gens de vous dire combien de semaines de vacances payées ils trouvent abusif selon eux et vous avez des réponses dans ce sens. Mais vous essayer ensuite de discréditer les réponses qui ne font pas votre affaire en disant que les réponses des parents travaillant à la maison ou l'avis des RSG (qui soit dit en passant, ont déjà été, pour la plupart, bénéficiaires ou bénéficient en ce moment d'un service de garderie) ne devraient pas être prises en compte. Dans le fond, vous voulez juste que les gens disent que vous avez raison et non pas avoir leur opinion. Vous êtes juste pas capable d'accepter que la majorité des parents de se forum ne sont pas d'accord avec vous.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

06/02/2013, 08:24
Ben voyons dont ... je respecte l'opinion de tout le monde et n'ai attaqué personne. J'ai répondu à une seule personne qui disait qu'elle jugeait non abusif des congés illimités. J'ai accepté les opinons de tous et n'attend aucune réponse précise. J'ai demandé à la seule personne qui avait répondu qu'elle jugait acceptable de payer des vacances illimitées pour des services non rendus. Je n'ai non plus jamais affirmé qu'une majorité d'éducatrice "abusait" je demandais à combien de semaine de vacances payées les gens commencait à trouver celà abusif ? Tout simplement.
Je ne dit pas que je ne veux pas l'opinion des RSG mais bien que l'opinion des RSG qui elle charge des vacances illimités sont je l'espère prête à accepter celà de l'autre côté. Désolée il est vrai que vous pouvez répondre et qu'il n'est pas opportun de ma part de dire que votre opinion n'est pas la bienvenue. J'aurais du m'abstenir.
Et concernant le choix des garderie tant mieux si tout le monde trouve sans problème on ne vit simplement pas la même réalité et sûrement que d'autres parents peuvent en témoigner. Ceci dit l'éducatrice qui garde mes enfants me convient très bien ... qu'elle chance de l'avoir trouvé mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

06/02/2013, 08:34
Citation:
Envoyé par Un parent
Ceci dit l'éducatrice qui garde mes enfants me convient très bien ... qu'elle chance de l'avoir trouvé mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
|
pourquoi partir ce post alors si les services que vous avez vous convient????
moi désolé mais jarrive pas a comprendre toutes les polémiques que vous créer depuis votre inscription sur le forum.....
si la cause des autres qui sont dans cette situation la vous touche autant, pourquoi ne pas les aider plutot que d'essayer de trouver les mauvais coté ou les abus ailleur!
Proposez leur des solutions, des alternative, si votre but est de dénoncer que certain parents n'ont pas de services qui leur conviennent, ce qui nest pas votre cas, bien évidemment vu que vous venez tout juste de nous le confirmer dans votre texte que je viens de citer!
Sur ce, ce nest que mon opinon de maman et rsg
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

06/02/2013, 08:40
Citation:
Envoyé par Alessa
Et oui, ma réponse à moi c'est un nombre de semaines de vacances illimité, tant que ça m'arrange. Je suis le genre de parent à passer le plus de temps possible avec son enfant donc, je ne me plaindrai pas de passer mes vacances avec mes petits 
|
C'est à ça que j'ai répondu !! Point à la ligne ... et voilà que plusieurs RSG se sont senties attaquées... voilà entre autre une raison pourquoi j'aurais simplement aimé avoir des réponses de parents qui ne soit pas RSG, pas pour discridité votre opinio, mais pour ne pas faire d'obstination pour rien.
Il y a un conflit d'intérêt potentiel dans ce genre de sujet, je mettais en garde et n'avais pas envie de me faire "sauter" dessus au moindre mot mal choisi, genre comme pour le choix du mot abusif.
Là je m'attends encore à une pluie de commentaires de certains comme si j'attaquais quelqu'un ... mais bon.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

06/02/2013, 08:42
Citation:
Envoyé par marie1832
pourquoi partir ce post alors si les services que vous avez vous convient????
moi désolé mais jarrive pas a comprendre toutes les polémiques que vous créer depuis votre inscription sur le forum.....
si la cause des autres qui sont dans cette situation la vous touche autant, pourquoi ne pas les aider plutot que d'essayer de trouver les mauvais coté ou les abus ailleur!
Proposez leur des solutions, des alternative, si votre but est de dénoncer que certain parents n'ont pas de services qui leur conviennent, ce qui nest pas votre cas, bien évidemment vu que vous venez tout juste de nous le confirmer dans votre texte que je viens de citer!
Sur ce, ce nest que mon opinon de maman et rsg
|
C'est toujours avec des RSG (souvent maman) avec qui il y a polémique dont vous en l'occurence. Comme quelqu'un d'autre là dit si bien c'est un forum public et libre non ? J'ai mes raisons qui me sont propres libre à vous de ne pas participer.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

06/02/2013, 08:43
Citation:
Envoyé par Un parent
Ben voyons dont ... je respecte l'opinion de tout le monde et n'ai attaqué personne. J'ai répondu à une seule personne qui disait qu'elle jugeait non abusif des congés illimités. J'ai accepté les opinons de tous et n'attend aucune réponse précise. J'ai demandé à la seule personne qui avait répondu qu'elle jugait acceptable de payer des vacances illimitées pour des services non rendus. Je n'ai non plus jamais affirmé qu'une majorité d'éducatrice "abusait" je demandais à combien de semaine de vacances payées les gens commencait à trouver celà abusif ? Tout simplement.
Je ne dit pas que je ne veux pas l'opinion des RSG mais bien que l'opinion des RSG qui elle charge des vacances illimités sont je l'espère prête à accepter celà de l'autre côté. Désolée il est vrai que vous pouvez répondre et qu'il n'est pas opportun de ma part de dire que votre opinion n'est pas la bienvenue. J'aurais du m'abstenir.
Et concernant le choix des garderie tant mieux si tout le monde trouve sans problème on ne vit simplement pas la même réalité et sûrement que d'autres parents peuvent en témoigner. Ceci dit l'éducatrice qui garde mes enfants me convient très bien ... qu'elle chance de l'avoir trouvé mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
|
Le probleme a été je crois que malgré que comme vous dites vous respectiez lopinion de tout ceux qui vous ont répondu, vous vous etes empressé de répondre a plusieurs dentre eux des commentaires comme : comment est-ce possible que vous ne trouviez pas ca abusif, comment faites vous pour payer autant de vacances sans service? votre entourage parent-amis a t il autant de vacances payé que vous? etc. Ce genre de réponse, a un avis contraire du votre sur un sujet laisse penser que non, vous ne respecter pas completement l'idée que quelquun nest pas daccord avec vous. Vous avez droit a votre opinion. Les autres a la leur. Je pense que la moral de ce post est que la MAJORITÉ des gens ne trouve pas qu'un nombre X de semaine est abusif. Ca dépend de trop de chose, de trop de facteur, Ca ne veut pas dire que la majorité trouve qu'une rsg peut prendre un nombre illimité de vacances et que ca leur convient. Ca veut juste dire que la majorité est daccord pour dire que rare sont les moments ou ils trouvent un nombre X de semaine de vacance spayés abusives, au pire elle trouve que ca ne leur convient pas a ELLE et elle regarde ailleurs, mais meme lorsque ca ne convient pas, les gens ne trouve quand meme pas cela abusif. Cest aussi simple et clair que ca..
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages