32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Christopher - AGEQ
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/02/2010, 10:15

Citation:
Envoyé par isabelle_oceane Voir le message
1-Nous n'avons pas à être gentille avec une personne qui nous traite de contrebandière!

2-Ca te vient pas à l'idée que si elle n'a pas fait de recherche en ce qui a attrait à la signification de AGEQ, c'est peut-être qu'elle a d'autres chats à fouetter comme genre préparer des belles journées remplies d'activitées aux petits bouts de choux qu'elle a dans sa gardo...
Bon, si vous êtes un ex éducatrice, qui a battu des enfants et que la garderie ou tu travaillais ils t’on mit a la porte, et vous êtes allé louer un 4.5 qui est PAS chez vous, et vous avez 16 enfants dans le 4.5, pendent que ton chum fume du crack pis ton frère est Lo qui a été condamné pour agression sexuelle – se ca c’est vous Madame, donc OUI- vous ête une CONTREBANDEIERE, pis tan à être, rajouter CRIMINELLE.

Mais, moi je suis certain que le soulier vous fait pas, donc sentez vous pas visez!

Mais il faut quand même etre gentille et respecter les opinions des autres, même si vous êtes pas d'accord. La liberté d'expression.

non lus
  (#2)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2010, 08:58

ok y a du vrai et du fauc dans le texte... on peu pas appliquer un texte du ministèes des ainés et de la famille a un privé... nous sommes pas régis par ce ministère; ils n'ont pas juridiction et peuvent même pas répondrent aux exigences du privé u'ils connaissent pas. En passant; il y a une association pour les garderies privées! alors... même en étant accrédit. et reconnue par leur association... ils viennent juste inspecter avant l'ouverture et pas pendant ni dans le courant de l'année... alors c'est plus au municipal qu'il faut se tourner qui, justement commencent a resserrer les lois!

moi aussi tant qu'à provoquer un débat et généraliser je suis capable de dire que tous les hommes sont crosseurs et violeurs parce qu'il y en a un qui a croisé mon chemin... alors faut pas généraliser

non lus
  (#3)
Christopher - AGEQ
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/02/2010, 09:44

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
ok y a du vrai et du fauc dans le texte... on peu pas appliquer un texte du ministèes des ainés et de la famille a un privé... nous sommes pas régis par ce ministère; ils n'ont pas juridiction et peuvent même pas répondrent aux exigences du privé u'ils connaissent pas. En passant; il y a une association pour les garderies privées! alors... même en étant accrédit. et reconnue par leur association... ils viennent juste inspecter avant l'ouverture et pas pendant ni dans le courant de l'année... alors c'est plus au municipal qu'il faut se tourner qui, justement commencent a resserrer les lois!

moi aussi tant qu'à provoquer un débat et généraliser je suis capable de dire que tous les hommes sont crosseurs et violeurs parce qu'il y en a un qui a croisé mon chemin... alors faut pas généraliser
C’est vrai que si vous avez 6 enfants dans votre chez-vous, vous n’êtes pas régis par les lois du MFA.

Mais, le maximum c’est 6 enfants.

Si vous avez plus d’enfants, et qqn vous rapporte, l’inspecteur se pointe chez vous avec la police et un mandat de vérification, et si ont trouve plus d’enfants que 6, vous auriez donc un problème.

Il y a eu 90 maisons dans le grand Montréal qui ont passé pour ce chemin, et dans presque tout les cas, il y avait BEAUCOUP plus que 6 enfants.
Mais, si vous me permettez, je vous suggère de prendre la peine de vous familiariser avec les lois et les règlements du MFA. Vous avez rien à perdre, et la connaissance ne gène pas personne.

non lus
  (#4)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 11/02/2010, 09:01

Vous savez les filles, il faut en prendre et en laisser... Je sais que tu as raison Cocotte Minute, au privé, la règle c'est 6 enfants n'incluant pas les tiens... Monsieur voulait sûrement soulever une réflexion qui à mon avis, devrait être faite par tous les parents qui choisissent un service de garde pour leur enfant! Mais ce n'est pas parce que c'est un milieu familial accrédité que ton enfant y est plus en sécurité, y est mieux traité! Mais pas du tout!

Oui, je suis au privé, et ça fait pas de moi une mauvaise éducatrice pour autant! J'habite dans un TRES grand appartement bien éclairé, ma garderie est super bien aménagée, je fais affaire avec un traiteur pour mes repas, mes collations sont tout ce qu'il y a de plus santé, je fais des activitées éducatives à tous les jours, jamais je m'empêche de faire de la peinture à main ou de la gouache avec mes petits Picasso sous prétexte que ça va salir, nous allons dehors à tous les jours, beau temps, mauvais temps, j'ai ma formation de 45 heures et tout! Ils sont dorlotés, chouchoutés chez moi! Des fois je me dis qu'ils sont mieux traités que ma propre fille! Bref, je les aiment, je les adorent mes petits Picasso!

non lus
  (#5)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2010, 10:22

Hein...qu'est-ce qui se passe ici à matin? Je voulais prendre des nouvelles et là je suis rendue illégale et criminelle? Bon, je vais prendre un bon café et relire tout ça.... C'est qui ou quoi là le problème?!? Encore une garderie qui a fermé???? Le monsieur y'é fâché pour quoi là?????

Bon.. mon café et je vais TOUT lire...c'est long!!! Y'as-tu quelqu'un qui pourrait me faire un p'tit récit s.v.p. et je lui donne un café aussi???

non lus
  (#6)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 11/02/2010, 09:04

Je te suit aussi christopher mais corrige quelque points..... mais en général j'ai compris ce que tu voulait nous expliqué
Curieuse

Dernière modification par curieuse 11/02/2010 à 13:21.

non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2010, 12:56

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Je te suite aussi christopher et corriger quelque ligne mais en général j'ai compris ce que tu voulais nous expliqué
Curieuse
moissi ,moissi...
pis en plus même si le gouvernement ACCEPTE que les privés aient 6 enfants+les nôtres, ben c'est pas toujours le cas avec les ASSURANCES!!!!
exemple, j'ai un milieu accrédité, j'ai 5 enfants payants,1 qui compte dans mon ratio 1 qui ne compte pas + 2 en gardes partagées l'ÉTÉ qui ne COMPTE pas...
eh bien
on m'a réponduÉSOLÉ MADAME 'VOUS AVEZ TROP D'ENFANTS ON NE PEUT PAS VOUS ASSURER
....
ben que font donc les grosses familles alors?
alors il est faux de croire que c'est TOUS les milieux privés qui roulent à pleine capacité,car plusieurs se font couper au niveau ASSURANCE. les milieux accrédités ont le droit d'avoir 9 enfants, MAIS À 2 ADULTES, dont une qui DÉTIENT le milieu familial.

Je détecte une petite vengeance M.Christophe envers l'éducatrice qui est partie avec 8 enfants de la garderie + 8 autres dans un 4 et demi.
c'est SUR ET CERTAIN que ce n'est pas légal, mais serait-ce une ancienne de vos éducatrices,pour avoir une telle rancoeur?OUPPPPPSSSSSSSSSSSS j'avais pas tout lu encore!
ceci dit je crois que votre texte est pertinents , il est vrai que les parents doivent faire leurs vérifications et trouver un bon milieu pour leurs enfants et ne pas faire confiance à n'importe qui... ça va de soi!

Dernière modification par Alyjackocéangel 11/02/2010 à 13:20.

non lus
  (#8)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 11/02/2010, 09:11

Et en passant, je ne suis pas une contrebandière! Je fournis des reçus et des relevés 24 et je paie des impôts comme tout le monde!

non lus
  (#9)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 11/02/2010, 09:36

Je suis très gentille ...

AGEQ; association des gastro-enterologues du Québec.
www.ageq.qc.ca/

non lus
  (#10)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 11/02/2010, 09:38

HIhih Mes activités sont déjà préparés .. et mes premiers arrivent à 10hrs aujourd'hui !! Une "chance", j'aurais manqué toute une belle conversation !! AHAHAHHA
(Inquiètez vous pas, mon gars est dans un endroit sécuritaire. Mon placard est fermée à double clé ; impossible à sortir! )

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question de garderies illégales... pour TOUS nos enfants pascale.t Expériences de parents avec les garderies 69 22/10/2010 14:46
RSG = danger pour la santé? mimi1980 Garderie au quotidien 51 06/09/2010 16:42
Danger ceinture! mitochondrie Soins des enfants 4 05/05/2010 07:41
Fini pour les garderies à 7$??? mercedes Gestion d'une garderie 8 22/01/2010 19:58
Site de l'Agence Revenu Canada pour les garderies... un semblable pour le Québec ? bestiole Gestion d'une garderie 2 09/03/2009 19:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie